Le rayonnement d'Épilepsie-France sur le territoire national est incontestable; elle compte des adhérents dans toute la France et organise des actions sur tout le territoire, par l'intermédiaire de ses délégations départementales et de ses correspondants locaux.

Les délégations départementales sont dirigées par un délégué bénévole, assisté par un suppléant et un trésorier, également bénévoles, tous nommés par le conseil d'administration. Ces délégations n'ont pas de personnalité juridique distincte de celle de l'association; elles en constituent des services déconcentrés qui ont vocation, à terme, à mettre en œuvre les services qui fonctionnent en Île-de-France.

Épilepsie-France est également représentée localement par des associations conventionnées, qui sont autorisées à porter le nom d'Épilepsie-France suivi de celui de la zone géographique couverte par cette association.

Les délégations départementales disposent de ressources financières modestes: elles conservent une part des cotisations versées par les adhérents de la région, utilisent les subventions et les libéralités qu'elles obtiennent; leur comptabilité est adressée au siège, et constitue un chapitre particulier de la comptabilité de l'association.

L'un des membres du conseil d'administration est chargé de l'animation et de la coordination du réseau des représentants territoriaux de l'association.