Épilepsie-France publie un livret sur la scolarité

Nous sommes heureux d'annoncer la publication de l'ouvrage Comprendre et aider l'enfant épileptique dans ses apprentissages, un document réalisé sous l'égide de Gisèle Perrin-Mermoz, membre de notre délégation de l'Isère, à partir d'une pratique professionnelle en Institut Médico Éducatif (IME) spécialisé dans l'accueil d'enfants et adolescents épileptiques.

Il a été élaboré au fil des années à partir des observations recueillies par l'équipe pédagogique et enrichi par le travail avec l'équipe pluridisciplinaire : éducateurs, éducateur sportif, éducatrices scolaires, aides médico-psychologiques (AMP), orthophoniste, psychomotricienne, psychologue clinicien. La dernière version du document a été revisitée avec l'aide de la neuropsychologue.

Ce livret est destiné en particulier aux professionnels de l’enseignement et de l’éducation qui accompagnent des jeunes touchés par la maladie ou qui souhaitent mieux comprendre les impacts de l'épilepsie sur les apprentissages.

Le sommaire et les préfaces rédigées par le Dr Nathalie de Grissac-Moriez (neurologue à l'ITEP de Toul ar C'Hoat) et Delphine Dannecker (Présidente d'Épilepsie-France 2016-2020) peuvent être consultés sur cette page.

Le livret est disponible au prix de 9 euros TTC (frais de gestion et d'envoi inclus) sur la boutique en ligne d'Épilepsie-France.

rendez-vous également sur notre page dédiée à la scolarité.

 

 

Retour à la liste des actualités