Premier Sommet national de l'épilepsie

Epilepsies : une priorité de santé publique

ENJEUX • INITIATIVES • PERSPECTIVES • TÉMOIGNAGES

A la veille de la Journée Internationale de l’épilepsie, les associations de patients, sous l’égide du Comité National de l’Épilepsie, se mobilisent et appellent les pouvoirs publics à se saisir de l’épilepsie comme priorité de santé pour engager une politique nationale de prise en charge et d’accompagnement. 

L’épilepsie à la croisée des politiques publiques

Création de passerelles entre le sanitaire et le médico-social, transversalité des problématiques rencontrées par les patients et leur entourage, articulation entre les spécificités propres à l’épilepsie et une politique générale sur le handicap : le premier Sommet national de l’épilepsie constitue l’opportunité de mettre en lumière la maladie et de montrer que l’épilepsie est la candidate idéale pour l’expérimentation et la mise en œuvre des politiques publiques.

Améliorer la prise en charge des patients par une approche collective

Le premier Sommet national de l’épilepsie a pour objectif de porter une vision stratégique à la fois ambitieuse et partagée sur les réponses à apporter aux besoins des patients et de leur entourage. Ce Sommet réunira tous les acteurs (décideurs publics et institutionnels, professionnels de santé, associatifs, patients et familles concernés) pour élaborer ensemble des solutions permettant d’avancer vers une amélioration significative de la qualité de vie des patients et familles.

Diffusion du programme en décembre sur le site d'Epilepsie-France et les sites des associations membres de la fédération EFAPPE épilepsies sévères.

Inscription obligatoire.

Tarifs - Repas inclus

  • 20 € pour les adhérents à jour de cotisation de l'association Epilepsie-France ou adhérents d'une association membre de la fédération EFAPPE Epilepsies sévères
  • 30 € pour les non-adhérents

Inscription en ligne (paiement sécurisé par virement)

Inscription par courrier (paiement par chèque) (Téléchargement automatique : consulter votre dossier "Téléchargements")

 

 

Retour à la liste des actualités