Séjours vacances avec l'UCPA : ouverture des inscriptions !

Chaque année depuis 2014 et dans le cadre du programme Cap au Vert de la Fondation de France, Épilepsie-France organise deux séjours d'une semaine en milieu ordinaire (centres UCPA) destinés aux adolescents et jeunes adultes avec une épilepsie non stabilisée mais ne souffrant pas de trouble incompatible avec le séjour (vie en communauté, pratique d'activités sportives quotidiennes). 

Pendant une semaine, les jeunes ont la possibilité de découvrir et de pratiquer un vaste panel d'activités sportives avec des jeunes de leur âge. Tout au long du séjour, ils sont encadrés par des infirmiers diplômés d'Etat recrutés et rémunérés par l'association.

Conditions :
- 1er départ avec Épilepsie-France (avec une exception cette année pour le séjour jeunes adultes : 4 places - voir ci-dessous
- Être adhérent à jour de cotisation au moment du séjour (vacancier ou l'un de ses parents)
- Coût : 150 € de participation + prix du voyage aller-retour du domicile au centre UCPA

Cette année, deux séjours sont proposés :

  • Séjour ados – Multisports à La Plagne (73) 
    Dates : du 7 au 14 juillet 2018 (début du séjour le 8) 
    8 participants filles / garçons âgés de 14 à 17 ans non révolus au moment du séjour 
    Encadrement par deux infirmiers diplômés d’État

Activités proposées (liste non exhaustive) : 10 séances sur la semaine parmi les activités proposées et celles proposées en libre-accès : tir à l’arc, balade en montagne, grands jeux, olympiades, sports collectifs, badminton, ping-pong, roller, 1 circuit de biathlon avec tir à la carabine laser, hockey 

  • Séjours jeunes adultes – Forme et fitness à Lacanau (33) 
    Dates : du 21 au 28 juillet (début du séjour le 22) 
    8 participants filles / garçons âgés de 18 à 25 ans non révolus au moment du séjour 
    Encadrement par deux infirmiers diplômés d’État

Attention : à titre exceptionnel cette année, nous avons souhaité réserver un quota de 4 places pour des jeunes dont le profil n’entre pas dans les critères posés par la Fondation de France : 2nd départ avec l’association et/ou âgés de 22 à 25 ans). 

Activités proposées (liste non exhaustive) : au choix parmi les propositions du planning et les activités en libre-accès type beach volley, balades, tennis de table, fitness (circuit training, marche nordique, gym douce, body-sculpt, step, stretching, cardio, renforcement musculaire). Les séances se font en salle mais aussi en pleine nature.

Renseignements et inscriptions auprès du siège : 
Email : sophie.chouaki@epilepsie-france.com
Tel : 01 53 80 66 64

Retour à la liste des actualités