Projet d'habitat partagé en région PACA

De nombreux adultes épileptiques souhaiteraient vivre en autonomie et en sécurité dans leur propre appartement. Une épilepsie non stabilisée constitue malheureusement trop souvent un frein à ce projet. L'habitat partagé, sous ses différentes formes, peut être une solution.

Vous êtes patient ou parent d'un adulte susceptible d'être intéressé par un projet d'habitat regroupé ? Venez découvrir les différentes possibilités d'habitat partagé, participer aux réflexions et rencontrer d'autres personnes motivées pour faire émerger un habitat regroupé en région PACA en assistant à la réunion organisée à Marseille le samedi 27 octobre par la délégation des Bouches du Rhône et le correspondant local du Var.

Lieu à confirmer

Renseignements et inscriptions auprès de 13@epilepsie-france.fr

L'habitat partagé...des projets dans d'autres départements

Les personnes motivées existent aussi dans d'autres régions !

Charente-Maritime
Une réunion d'information sur le même thème sera organisée début octobre à La Rochelle. Nous communiquerons l'ensemble des informations (date, lieu, horaires ultérieurement mais les résidents de Charente-Maritime (voire départements proches) peuvent d'ores et déjà contacter la délégation de Charente pour obtenir plus de renseignements ou s'inscrire à 17@epilepsie-france.fr

Bretagne
Nos amis et partenaires de l'association régionale de patients EPI Bretagne, à l'initiative du premier habitat regroupé pour patients épileptiques à Rennes travaillent sur un nouveau projet d'habitat pour l'Ile et Vilaine. Une réunion d'information est organisée à Rennes le samedi 8 septembre en matinée. Les personnes intéressées (tous départements bretons confondus) sont invitées à s'inscrire à partir du 27 août auprès de epi.cadre@gmail.com.

Retour à la liste des actualités