|
je me permets d'intervenir, car je pense sincèrement que l'on ne peut pas dire que tel ou tel neurologue ou médecin ne vaut rien , car le corps humain est une machine très compliquée, surtout lorsqu'on touche au cerveau .
Chaque épilepsie est unique, et chaque traitement a une efficacité plus ou moins reconnue sur des patients différents .
La neurologie a encore beaucoup de progrès à faire,et ne dispose pas de tant de recul que celà .
Il ne faut pas oublier que encore au début du siècle dernier,dans certaines régions, les épileptiques étaient enfermés dans des asiles d'aliénés!
Je n'ai pas connu 500 personnes épileptiques, mais celle que j'ai pu rencontrer étaient à mille lieues de subir les mèmes crises, et réagissaient différemment à leur traitement .
Quant-aux risques liés à ces traitements, j'emploie souvent cette phrase de Coluche :
"-Le médecin guérit la maladie, mais finit toujours par tuer le patient !!" . Bon, c'est de l'humour noir,il faut bien rire de temps en temps !!
Par contre, j'ai constaté que les médecins belges n'entretenaient pas la distance avec leurs patients comme peuvent le faire certain français ,qui ont toujours le bureau comme délimitation, comme une sorte de frontière entre le Savoir ,et le Non-savoir ...
|