Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Questions d'ordre juridique... (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Questions d'ordre juridique...
audrey88fr (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Gerardmer Date de naissance: 1983-06-04
Questions d'ordre juridique... il y a 1 Année, 11 Mois  
Bonjour,
Je m'appelle Audrey, j'ai 27 ans, je suis assistante commerciale et je vis dans les Vosges.
J'avais des sortes de "tics" (qui ne manifestaient par de brusques mouvements ou relachement des membres superieurs et inferieurs) depuis l'adolescence, jusqu'à ce que qu'un medecin me diagnostique une hypoglycemie à jeun. Je me soignais donc par moi-même (prise règulièrement de sucres et aliments sucrés) dans le cas de crises. J'en faisais toujours mais je parvenais à me calmer doucement.
Et il y a 2 semaines, après plusieurs courtes nuits, j'ai fait une crise d'epilepsie sur mon lieu de travail. J'ai été transportée à l'hopital, où je suis restée 2 jours au service diabetologie. J'ai fait 2 EEG, un scanner et des prises de sang.
J'ai du consulter hier un neurologue qui m'a découvert une forme assez rare d'epilepsie qui est "l'epilepsie myoclonique juvénile". Je suis donc depuis hier sous Depakine (on m'en a expliqué les effets secondaires) et j'ai assez dur pour moi d'apprendre que je suis atteinte d'une maladie et que je dois prendre un traitement pendant une durée minimale de 5 ans et voir un neurologue très régulièrement. Surtout que je n'avais jamais été à l'hopital avant et suis très rarement malade.
Quoiqu'il en soit, tout se chamboule dans ma tête et maintenant me viennent pas mal de questions juridiques pour lesquelles j'espère que l'un d'entre vous pourra me rensegner: En effet, j'ai pas mal de contrats et delivrances :
- contrat de prêt auto
- contrat de pret immobilier
- Assurances pour ces prets
- Permis de conduire B
- Plan Epargne Retraite
- Assurance Vie
- Mutuelle (avec mon contrat de travail de travail)

Etant donné que ma maladie n'a été décelé qu'à l'age de 27 ans, mais que j'en suis atteinte depuis mon adolescence, et que ces contrats ont été souscrits entre mes 18 et 25 ans, dois-je prévénir les organismes de ma maladie ?
Quelles sont les conséquences possibles si je ne le fais pas et également si je le fais !?

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
bigboy (Utilisateur)
Bronze
graph
Re:Questions d'ordre juridique... il y a 1 Année, 11 Mois  
PERSONNELLEMENT JE SUIS MALADE DEPUIS PLUS DE 20 ans J'AI CHOISIT DE NE PAS EN PARLÈ JE SUIS PARTI DU PRINCIPE QU'ILS NE M'ON JAMAIS DEMANDÈ SI J'AVAIS UNE MALADIE ORPHELINE,PUISQUE QUE C'EST LE TERME SOUVENT UTILISÈ
PAR CONTRE POUR LE PERMIS DE CONDUIRE IL Y A PEU DE CHANCE QUE TU LE GARDE CAR SI TU ETAIT MALADE AU VOLANT CA PEUT ETRE TRES GRAVES ET L'ASSURANCE RISQUE DE CE RETOURNER CONTRE TOI. POUR GARDER LE PERMIS IL FAUT PROUVER QUE TU AS UN TRAITEMENT EFFICACE ET QUE TU SENS VENIR TE CRISES ET LES FACTEURS QUI LES DÈCLANCHENT. CERTAINS CHOISISSENT DE CONTINUER A CONDUIRE D'AUTRES LE METTENT DANS UN TIRROIR. APRES C A TOI DE VOIR, TU ES SEUL JUGE

amanda (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
moi de même je conduis depuis plus de 30 ans mais il faut dire que je prends toutes les précautions avant de faire un long trajet (je me lève 2h avant de partir)
il faut dire que mes crises sont espacées depuis que l'on me foutl a paix (je parle du coté famille)
Ce serait plûtot du coté travail que c'est le plus inquiétant ( on te pousse à bout, les petit-chefs sont toujoours là pour vous rabaisser)
ce que je peux te dire simplemetn c'est bon courage et ne baisse pas les bras
en toute amitié

Guillaume (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Sexe: Masculin extasi51@hotmail.com Lieu: Reims Date de naissance: 1981-03-19
Bonjour,

Juridiquement, si les "évènements" sont arrivés après toutes vos souscriptions, vous n'avez pas à déclarer votre état de santé qui se fait par un questionnaire médical et donc, jouera certainement en votre défaveur.
Par contre, sauf erreur de ma part, analysez bien le problème s'il vous arrive un problème lié à la maladie (arrêt de travail prolongé, etc..)

Je suis épileptique depuis l'âge de 11 ans et pour l'assurance de notre prêt immobilier, je suis refusé (3 ou 4 assurances... je sais plus) bien qu'ils n'aient pas le droit, mais c'est un autre sujet.

Je vous conseille donc de vous renseigner le plus méticuleusement possible avant de dire quoi que ce soit !
Bien cordialement.
Guillaume

audrey88fr (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Sexe: Féminin Lieu: Gerardmer Date de naissance: 1983-06-04
Bonjour,

Et merci à tous pour vos messages.
Je vais prendre le temps de réfléchir un peu à ce que je vais faire, mais effectivement, ca a l'air plus judicieux de n'en parler à personne.

Par contre, Guillaume, je peux me permettre de t'en demander plus en ce qui concerne ton prêt immobilier ? Tu as finalement réussi à te faire assurer ? Car j'envisage d'ici plusieurs années, une 2è acquisition. Alors dans 1 premier temps, ca risque effectivement d'être refusé, mais en plus, si je refais la demande au même organisme qui m'a octroyé mon premier pret immobilier, ca va leur mettre la puce à l'oreille ... ?

Amicalement,
Audrey

Guillaume (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Sexe: Masculin extasi51@hotmail.com Lieu: Reims Date de naissance: 1981-03-19
Je suis actuellement en recherche d'assurances spécifiques, associations et autres pour "me" faire assurer (car pour eux, c'est bien moi le problème).
Donc nous ne sommes toujours pas assurés à l'heure qu'il est et nous allons perdre l'avantage du taux 0 doublé (soit 25 000€, qui sera très certainement de notre poche).

Pour ce qui est de ta demande, un questionnaire te sera adressé et il faudra répondre simplement sur ta pathologie. C'est après que ce n'est plus simple car ils ne peuvent pas refuser avec n'importe quel risque encouru, (c'est le principe d'une assurance après tout) mais ils le font quand même ! (des personnes leucémiques, cancéreuses, atteintes du sida sont assurées à ce jour donc l'épilepsie ne doit pas être stigmatisée à ce point)

Évidemment, cela pourra p^t renseigner sur les précédentes assurances mais en aucun cas il ne pourra y avoir nullité du contrat (demande une lettre explicative à ton neurologue stipulant qu'il n'y a pas de facteurs de dangers, il le fera mieux que moi, je lui demande en ce moment également, un conseil, fais le !)

Voilà je reste à ta disposition, je dois partir travailler, ce que p^t les assurances ne comprennent pas, si on fait comme tout le monde avec juste cette maladie qui nous accompagne.

Amitié
Guillaume

Dernière édition: 21-06-2010 à 12:52 Par Guillaume.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates