Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Assurance décès (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Assurance décès
Cathy (Utilisateur)
Etre utile aux autres c'est exister davantage
Bronze
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Tourcoing Date de naissance: 1960-01-04
Assurance décès il y a 3 Années, 6 Mois  
Bonjour à vous,

Je souhaiterais témoigner, ici, de mes expériences en matière d'assurances.

- Agée de bientôt 49 ans, épileptique depuis l'âge de 8 ans (épilepsie complexe -rebelle-partielle) et diagnostiquée pharmaco-résistante début 2000, j'ai bien entendu été confrontée à cette question à plusieurs reprises.

* S'agissant d'une assurance-décès individuelle (capital en cas de décès), j'ai joué la carte de la franchise auprès de la compagnie d'assurance en déclarant l'épilepsie.

Celle-ci a accepté de m'assurer, à condition que je paye une surprime mensuellement.

Ainsi donc, ma cotisation mensuelle s'élève à 61,11 euros, alors que mon ex-conjoint payait 49,10 euros environ pour exactement le même capital.

Je suis cependant normalement assurée en cas de décès résultant d'une crise d'épilepsie (ce qui est stipulé dans mon contrat).

* Je n'ai rencontré aucun souci non plus en France concernant la couverture "assurance-décès" dans le cadre de l'acquisition d'une maison en 1981.

Par contre, lorsque je suis venue m'installer en Belgique en 2002, il m'a été signifié que je ne pourrais être assurée en cas de décès "compte tenu des statistiques relatives aux risques attenant à l'épilepsie".

Voici donc pour ce qui est de mes expériences en ce domaine.

Bien à vous,

Catherine.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates