|
|
|
Re:Europe... Vous avez dit "Europe" ? il y a 2 Années, 8 Mois
|
|
|
Catherine,
Nous sommes tous avec toi dans cette épreuve...
Malheureusement tout le monde n'est pas comme toi... prête à donner tout ce que tu as (ta santé, ton temps, une partie de ta vie) à celles et ceux qui sont dans le besoin...
Tu as devant toi un monde égoïste, des administratifs, des politiques, des intermédiaires d'un pouvoir du chacun d'abord pour soi.
Nous vivons une crise profonde de la société et de l'individu.
La France, le Monde en ont déjà vécu d'autres...
L'Europe n'est qu'une utopie.
Bises de nous tous.
François.
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
JB71 (Utilisateur)
Nouveau
|
|
|
|
|
Bon sang Cathy ! Quel courage vous avez ! Ca oui, vous êtes 1 battante et je comprends que vous deviez aimer votre travail, vous êtes comme ma fille.
Mais, quels sont ces "Enarques" qui ont "pondu" ce texte de SS concernant les résidents Belges !!!!!!!!! Quelle incohérence !!!!! Oui ma fille a cherché le texte sur lequel son employeur s'appuyait .......... rien, on leur demande d'appliquer ce texte, mais ils ne peuvent pas en donner le contenu........
Donc d'après la loi Française, s'il n'y a pas de texte, il n'y a pas droit à l'appliquer ! Vous me suivez !
En France, nous avons avec notre assurance Protection Civile, la Protection Juridique, (pour ceux qui ont bien voulu prendre cette option 16 €/an), ce qui permet d'éviter de nous battre contre des moulins à vents ! Vous n'avez pas cela ? En général, ce qui est le cas pour la mienne, ce sont des anciens fonctionnaires qui ont quitté le système publique, je les comprends ! Ils ne se lancent pas dans la défense, sans être conscients des droits de la personne qu'ils aident. Je suis à la MATMUT BOURGOGNE, nous avons 1 bon Conseiller juridique qui se bouge, 1 ancien juge (15 ans de service publique).
Il y a 1 chose que je ne comprends pas : vous payez vos impôts en France alors que vous êtes résidente Belge ????????? On accepte que vous nous donniez de l'argent et on refuse de vous protèger en santé ?
Quelle abhérence ! J'ai honte de ce système.
Ma fille m'a dit, qu'il faudrait que vous soyez résidente en France ; je ne sais pas si vous pouvez louer 1 studio, à la frontière et vous déclarer ainsi (je crois qu'il y a 1 minimum de mois de présence sur notre sol ....... Mais qui va le vérifier !!!!)
Mais vous habitez peut être loin de cette frontère ?
Ma fille m'a dit également que ce n'est pas la seule anomalie du Code SS !!!!!!
Elle est outrèe de donner de l'argent à certains ayants droits, qui ne devraient pas en toucher mais qu'1 texte "débile" et "oublié" l'oblige à le faire ! Ce sont les profiteurs du système ! Bien renseignés ! ceux-là, on se demande par qui ?????????
De toute façon, ils nous mènent bien en bateau avec leurs déremboursements (il en en a de + en +), médicaments de conforts ! Oui, on prend des traitements pour le confort !
Anomalie :
ma coiffeuse s'est fait faire de la chirurgie esthétique : retendre la peau du ventre !
hé bien, comme son mari est ami avec le chirurgien, elle a été entièrement remboursée par la SS, car notre système fait confiance aux soignants, surtout les grands, ils mettent le code qu'ils veulent, personne ne va aller vérifier, surtout pas le Médecin Conseil SS. On ne touche pas à ces "Personnes". Et pourtant, elle n'avait subit aucune intervention à son ventre, ni perdu de poids, rien qui ne pouvait justifier le remboursement de cette intervention !!!!!!!!
Ils nous rajoutent des textes, de + en +, sans se rendre compte qu'il est tellement facile de les détourner.
Votre Mutuelle, c'est 1 arnaque, car la personne qui vous a ouvert vos droits connaissait le code SS et savait sûrement ce qu'il en découlait. Alors faites opposition à leurs prélèvements. Attaquez-les en justice ! Demandez des dommages et intérêts !!!!!
Essayez Bourdin, écoutez-le sur le Net, vous tapez en moteur de recherche : "rmc emissions" et vous trouverez "Bourdin and Co". C'est 1 journaliste qui débat et va lui aussi au fond des choses sans aucun parti pris. Les politiques le redoutent, car il a l'art de poser la question insidieuse qui laisse l'invité sans voix ! Son émission repose sur des sujets que lui choisit ou que l'on soumet, les cas spéciaux, comme le votre va sûrement l'intéresser. Je crois que vous pouvez le voir tous les matins à partir de 7 h sur BFM TV; et je me suis trompée son émission dure jusqu'à 11 h. Il est très humain et bien au-dessus de tous ces "animateurs" des autres radios, car il est avant tout journaliste et s'en ffiche de dire ce qu'il pense. "Notre Tsar Nicolas 1er de France" (sans opinion politique que ce soit, de ma part, il se comporte en Dictateur), n'arrivera pas à le faire virer, ni à l'influencer. Il est libre de parole, et il l'utilise sa liberté de parole ..........
Voilà, j'ai assez "bavé", mais je suis révoltée que vous ne soyez pas prise en charge en France !
Je suis outrée de ce que l'on vous fait endurer, surtout que vous subissez en + votre maladie et si près de votre opération.
Avec tout mon soutien,
JB
Mon mari, quant à lui, a beaucoup de mal à accepter les conséquences de sa maladie (il a oublié, -ça ne veut pas rentrer dans sa tête qu'il ne doit pas boire 1 goutte d'alcool-, il pense que sa maladie est guérissable et qu'1 verre ne lui fera pas de mal !!!) et est très très inquiet pour moi, alors que je n'ai pas votre maladie, 1 traitement à ajuster, car en maigrissant, les traitements que j'avais étaient trop forts, je n'arrivais pas à rester en station debout longtemps. Mais je suis surprise que mon mari exprime son inquiètude, il n'y faisait pas attention avant, car c'était toujours lui le malade. J'essaie de ne pas trop lui montrer ma fatigue mais il s'en aperçoit tout de mm.
Hélas, les personnes qui viennent chez ne comprennent pas qu'à son âge, les voir boire e l'alcool, surtout celui qu'il aime bien, cela lui fait du mal. Il buvait par plaisir 2 petits whisky par semaine !!!!
Si je supprime l'alcool de la maison, peu de ses amis sont capables d'avaler par soutien de la bière sans alcool ou de l'eau aux repas. Plus de réunions familiales, je ne parle pas de la famille que nous avons fondée, car nos enfants ne boivent pas d'alcool, non, mes frères et soeurs, car je site ma soeur "il n'est pas question que pour Fernand, nous fassions 1 repas sans alcool" !!!!!!!!! oui !!!!!!!! Fernand qui est allé aider faire de la maçonnerie, la piscine, les toits, mm à + de 70 ans .....
Egocentrisme, vous avez pensé ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour François,
Je réponds, un par un aux messages...
Merci beaucoup pour ton soutien et l'aide que tu tentes de m'apporter par mail.
J'ai bien conscience que cette société est on ne peut plus individualiste, même si je garde confiance... Tout le monde n'est pas comme cela heureusement. Ce forum le prouve.
Je continue donc mes investigations, mais si tu savais tout ce que j'ai à gérer en dehors de cette "affaire" qui m'est tombée sur la tête vendredi !
Je viens encore de me prendre la tête avec la compagnie d'assurances auprès de laquelle j'ai souscrit un contrat "décès".
Voilà 4 ans très exactement que je cherche à obtenir un R.V. avec un conseiller pour modifier certains aspects de ce contrat. Quatre ans que l'on ne tient pas compte de mes relances téléphoniques ou écrites.
J'ai explosé tout à l'heure au téléphone face à leur inertie, menaçant mon interlocuteur (le responsable hiérarchique de mon conseiller) de leur réclamer l'intégralité des sommes que j'ai déjà versées pour "service non rendu" et "prestations non suivies".
Il m'a promis de me rappeler demain (comme toujours)...
Bref, le parcours du combattant ne s'arrête pas seulement aux prestations d'assurée sociale, mais à la totalité de mes contrats de protection en tous genres (dont je me demande d'ailleurs pourquoi je les ai contractés !).
Chacun sait, aujourd'hui, que toute assurance est la bienvenue tant qu'il ne nous arrive rien.
Tout cela m'a valu une nouvelle crise ce midi.
Je te remercie une fois encore.
Passe mes amitiés et celles de mon mari à ta petite famille.
Courage à toi aussi.
Bises,
Catherine.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour JB,
Je vois que ma situation administrative vous paraît confuse.
Je vais donc tenter de vous expliquer :
- Je suis effectivement Française, née en France, et j'y ai résidé jusqu'en 2002.
- En 2002 j'ai acheté une maison en Belgique, et je m'y suis installée (avec mon ex-mari et mes enfants).
A cette époque j'étais donc fonctionnaire territoriale, mon ex-mari également.
Les fonctionnaires Français résidents Belges n'ont pour seul avantage que de se voir prélever l'impôt à la source.
Nous payons donc nos impôts en France et déclarons chaque année le montant de nos revenus et celui des prélèvements qui ont été opérés sur notre traitement mensuel (au service "des non-résidents" situé à Paris).
Parallèlement, il nous faut nous justifier de cela auprès des services fiscaux Belges en leur donnant copie de notre feuille d'imposition.
Depuis que je suis remariée à un Belge (2007), nos deux revenus sont pris en compte pour le fisc Belge... Mon mari a donc vu son imposition augmenter.
Les autres taxes Belges sont entièrement à charge des Français aussi (taxe de roulage pour la voiture, achat de la plaque d'immatriculation, taxe foncière, taxe sur les ordures ménagères, etc... et il y en a des taxes en Belgique je peux vous le dire ! Il y en a même une sur les chiens, les piscines, et autres).
Voilà pour ce qui est des impôts.
Donc, effectivement, je paye des impôts en France depuis 1978 et je continuerai à en payer malgré cette mise à la retraite, même si la sécurité sociale ne prend plus en charge (on m'a répondu que les impôts ne servent pas à cela !).
Pour ce qui est de ma protection juridique : j'ai cela auprès de ma banque, mais pour le cas qui nous occupe on ne peut rien faire. La législation est là, même si on ne sait pas sur quoi elle s'appuie véritablement.
Les services de sécurité sociale sont inébranlables et intouchables.
La personne qui m'a appelée hier est en fait le conciliateur de ma caisse primaire d'assurance maladie qui s'est vu interpeller par la Caisse Nationale de Paris suite à ma réclamation (j'ai appris cela tout à l'heure par le Ministère de la Santé).
Il n'a pas voulu me donner la référence du texte en question ; il m'a dit qu'il allait me l'adresser par courrier.
Le ministère m'a néanmoins demandé de leur écrire pour l'obtenir.
Ce à quoi j'ai répondu que j'avais écrit au Président de la République.
Ma correspondante m'a dit que j'avais eu raison et que cette lettre aboutirait dans leur service (ce dont je me doutais, je ne suis pas crédule).
Par contre, j'ai peut-être avancé un peu tout à l'heure.
Je devais aller rechercher à l'aéroport de Bruxelles mon plus jeune fils qui rentrait de Barcelone et en le ramenant chez lui, à Lille, mon mari et moi en avons profité pour passer au siège de ma mutuelle française (Mutualité Française - celle des agents des collectivités locales).
J'ai été reçue par une dame qui semblait un peu désemparée elle aussi.
Elle n'était pas capable de me dire si oui ou non cette mutuelle pouvait compenser ce que ma mutuelle Belge ne me verserait pas et ce que la sécurité sociale ne prend plusen charge.
J'ai donc dit que je ne pouvais pas, dans ces conditions, leur donner l'autorisation de prélever mes cotisations sur ma retraite.
Et tout à coup elle s'est souvenue du cas d'une personne exactement dans la même situation que la mienne.
Elle a sorti son dossier et m'a expliqué comment cette dame avait fait pour que la mutuelle puisse intervenir en lieu et place de la sécurité sociale.
Il faut en fait que j'engage un dossier auprès de la Caisse des Français de l'Etranger (assurance volontaire maladie-maternité des personnes expatriées).
J'ai appelé tout à l'heure, cette caisse va m'envoyer un dossier (aucun renseignement ne m'a été donné par téléphone !).
A partir de là, il semblerait que la Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'Indre et Loire puisse prendre le relais pour tous mes soins en France.
Et c'est sur la base des feuilles de remboursement que ma mutuelle Française interviendrait.
Vous suivez ?????????????????
C'est tout simple, non ?
Par "chance" pour moi si je puis le dire, la bénéficiaire en question est une dame qui habite ma commune et que je connais bien puisque nous faisons partie toutes les deux du Conseil Communal Consultatif de la Personne Handicapée au sein de la mairie.
Je l'ai appelée tout à l'heure, mais elle n'était pas à son domicile.
J'espère qu'elle me recontactera. Je crains cependant qu'elle soit absente de la région car elle n'était pas présente à la réunion du C.C.C.P.H. qui a eu lieu jeudi à la mairie.
Dès que je l'entendrai, je demanderai à la rencontrer pour en savoir davantage.
Ces dispositions relèvent en fait du CLEISS, l'un des liens que j'avais obtenus et que votre fille m'a redonné.
Il fallait seulement "décoder" toutes les informations, mais ma caisse de retraite n'étant pas citée je doute encore un peu.
Une journée encore bien chargée donc... Et un message qui ne l'est pas moins.
Comme je l'explique à François dans mon message précédent, j'ai déclaré une crise ce midi.
Je vous laisse maintenant aller prendre un bon Doliprane ou autre médicament contre le mal de tête... (comme me le disait un ami hier soir au téléphone : "tant qu'il y a de l'ironie dans tes propos c'est que ça va !". Voyons-le comme cela).
Nous avons d'ailleurs un voisin qui nous côtoyait il y a quelques années. Il aime boire (de la bière surtout, son épouse également. Considérant que mon mari et moi ne "consommions" pas suffisamment il a cessé tout contact avec nous !
Pour lui, s'amuser c'est boire...
Il est dommage cependant que votre propre famille réagisse ainsi !
Ce ne sont plus des relations dans le but d'échanger, mais pour celui de consommer.
Il m'arrive de consommer un peu de vin en société, en mangeant, mais jamais d'alcools forts.
Nous avons nous-mêmes des amis qui ne boivent pas d'alcool, par pur souci d'avoir une hygiène de vie saine. Nous le respectons et faisons alors de même quand nous les recevons.
L'eau est la seule boisson que nous consommons aux repas, mon mari et moi en temps normal, hors "réceptions", cela ne nous dérange donc absolument pas.
J'imagine que ce type de comportements ne vous aide pas à raisonner votre mari.
Mais manifestement il est très lucide puisqu'il a bien conscience de votre état de santé.
Je crois que vous réussirez à le modérer petit à petit. Il faut laisser le temps au temps.
Tenez bon vous aussi, votre tâche n'est pas aisée non plus.
Je vous remercie pour votre soutien,
sachez compter sur le mien également.
Bien à vous,
Cathy.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à vous,
Quelques nouvelles de mes investigations et de mes démarches pour tenter d'y voir clair et de pouvoir à nouveau être couverte pour les soins santé en France :
- j'ai reçu ce matin le dossier de demande d'adhésion à la Caisse des Français de l'Etranger, située à RUBELLES.
Je l'ai rempli, joint les justificatifs, cela partira au courrier demain.
La personne que j'ai rencontrée la semaine dernière (qui s'est retrouvée dans le même cas que moi) me dit que sur la base de cette adhésion (moyennant cotisation bien sûr), elle obtient les remboursements de ses soins en France par la C.P.A.M. de TOURS et le complément de sa mutuelle Française également.
Nous verrons...
J'ai également rencontré cet après-midi mon assureur (assurance-décès), afin de revoir avec lui mon contrat eu égard à l'augmentation considérable de mes cotisations au 1er septembre 09 (89,33 euros tous les mois au lieu de 61 euros).
Et bien sachez que les compagnies d'assurance Françaises ne peuvent plus proposer de nouveaux contrats aux Français résidents Belges !
Je n'avais donc qu'une solution : continuer de payer sans qu'aucun autre "produit" puisse m'être présenté.
Cherchez l'erreur de notre fameuse EUROPE.
Au vu de tout cela, j'ai illico presto, devant lui, rédigé un courrier de résiliation de mon assurance-décès et il est reparti avec ma résiliation sous le bras, avec sommation de ne pas prélever de cotisation sur mon compte en Octobre (je vais d'ailleurs faire opposition).
Mon mari a contacté son assureur Belge qui m'a fait une autre proposition.
J'attends le dossier.
Passons maintenant à mon hospitalisation en Belgique et de ces fameuses démarches que j'avais faites auprès de ma mutuelle Belge pour tenter d'obtenir ce formulaire E112 nécessaire à ma prise en charge en Belgique, ainsi que le E121 pour mes soins éventuels en Belgique.
N'ayant aucune réponse de ma correspondante à la mutuelle, je la rappelle hier.
La voilà qui me dit qu'elle a bien reçu tous les documents que je devais lui donner mais que ce n'est finalement pas ces démarches là qu'il fallait faire.
Savez-vous ce qu'elle m'a dit ?
- c'est votre C.P.A.M. en France qui doit vous donner le formulaire en question !
A devenir fou !!!!!!!!
Après avoir tenté de ne pas m'énerver, je lui réexplique ma situation.
Elle ne savait pas quoi faire...
J'ai donc appelé l'hôpital Saint-Luc à Bruxelles (le service dans lequel je serai hospitalisée fin Octobre).
Ma correspondante a appelé directement le siège social de ma mutuelle Belge et m'a indiqué qu'ayant la carte SIS (l'équivalent de la carte Vitale en France), et étant à jour de mes cotisations en Belgique, je peux me faire hospitaliser sans aucun formulaire et être prise en charge comme n'importe quel Belge.
Idem pour mes soins chez le médecin ou autres en Belgique.
Après cela je suis allée faire une bonne sieste en me disant que l'on marche sur la tête et que l'on s'étonne ensuite que notre cerveau soit endommagé...
A méditer.
Sur ce,
Bonne soirée à tous,
A bientôt de vous lire peut-être.
Cathy.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Europe... Vous avez dit "Europe" ? il y a 2 Années, 7 Mois
|
|
|
Désolé d'avoir été absent ...
Et de ne pouvoir rien ...
Tout mes vœux t'accompagne
Bises
|
|
|
|
|
|
|
|
|