Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Prévoyance et profession libérale (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Prévoyance et profession libérale
Aurélia (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Prévoyance et profession libérale il y a 2 Années, 4 Mois  
Bonjour

Je travaille en tant que professionnel de santé libéral et suis traitée pour un épisode de crise convulsive depuis 1 an et demi.

Impossible de trouver une prévoyance professionnelle qui accepte le diagnostic d'épilepsie. J'ai déjà fait 3 devis, mon médecin traitant pensait qu'en mettant "épilepsie traitée sans nouvelle crise" le médecin conseil serait rassuré.

Mais je me retrouve sans prévoyance professionnelle pour faire face aux imprévus siun accident, secondaire à une crise, se produisait.

Auriez vous vécu une situation similaire? Connaissez vous une prévoyance en tant que professionnel libéral qui assure les épileptiques?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Bonne journée!

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Guy19 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:Prévoyance et profession libérale il y a 2 Années, 4 Mois  
Bonjour Aurélia,

Il y a fort à penser que pour pouvoir accéder à un régime de prévoyance/assurance (dans le cadre de l'octroi d'un crédit dans ce dernier cas) il faille faire abstraction de sa maladie pour être ainsi éligible au dispositif.

Deux aspects aux conséquences identiques:
a) la déclaration de "bonne santé"
b) le questionnaire médical
... pour lesquels nulle mention n'est faite par nous quant à l'affection dont nous souffrons.
Je sais, je sais, il faut mentir. Mais existe-t-il une autre solution? Non, dès lors que l'épilepsie est classée comme maladie à risques donc un critère d'exclusion de tout un ensemble de dispositifs.

Guy (58 ans) TULLE - CORREZE

utibou (Utilisateur)