|
Est-ce que quelqu'un connait la procédure à suivre pour faire appel lorsque le médecin conseil de mon assurance réévalue mon "taux d'invalidité permanente partielle" de 63% à 34.2% ?
Je souffre de migraine hémiplégique. C'est une maladie rare et pendant longtemps les médecins pensaient que je souffrais d'épilepsie alors je me suis permis de poser cette question sur ce forum.
En 2003, sans explication, j'ai commencé à faire jusqu'à 15 crises par mois. Le médecin du travail m'a déclaré "inapte ", et j'étais d'office en arrêt de travail. L'assurance de mon prêt immobilier payait mes mensualités. Par la suite j'ai perdu mon travail mais je suis restée en 'arrêt de travail' jusqu'en début 2006 lorsque la sécurité sociale m'a convoqué et a déclaré que j'avais une invalidité de 66%.
Deux semaines avant ce rendez-vous avec la sécurité sociale, j'ai été convoqué par le médecin conseil de mon assurance. Il a conclu que j'avais une invalidité permanente partielle de 63%.
Le statut de 66% invalidité m'a permis de commencer à travailler à domicile comme traductrice. Je gagne un salaire dérisoire car, entre autre facteurs déclenchant, me concentrer provoque des crises. Ma santé n'a pas vraiment changé; j'ai des périodes avec plus ou moins de crises, mais suite à une nouvelle convocation pour "expertise médicale" le médecin conseil de mon assurance a décidé que mon invalidité n'était plus que de 34.2%. En conséquence, l'assurance ne paie plus que 52% de mes mensualités de prêt.
La lettre de mon assurance disait que si je voulais voir le rapport médical je devrais le demander par l'intermédiaire de mon médecin traitant, ce que j'ai fait. Connaissez-vous les démarches à faire ensuite pour contester cette décision ? Je suppose que je dois faire une "contre-expertise médicale" mais avec quel médecin ? Le médecin conseil de mon assurance est un angéiologue. Est-ce que je peux demander un rapport de mon neurologue ?
Toute information ou expérience serait le bienvenu !
|