Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Accident de la route (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Accident de la route
audrey88fr (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Gerardmer Date de naissance: 1983-06-04
Accident de la route il y a 4 Mois  
Bonjour,
Je suis atteinte d'une epilepsie myoclonique juvénile depuis l'adolescence, qui a été detectée il y a environ 2 ans.
Je suis assistante commerciale dans une entreprise située à 25 km de chez moi.
Mercredi, j'ai eu un "accident de trajet", puisque j'ai fait une crise d'epilepsie au volant. J'ai percuté 2 arbres et un poteau electrique. Je ne me suis réveillée qu'une fois les secours arrivés. Ma voiture a été découpée par les pompiers et ils m'ont transporté à l'hopital.
Me voila sortie de l'hopital, après pas mal d'examens, et en déclarant le sinistre à mon assureur, je n'ai pas osé lui parler d'epilepsie, mais simplement de malaise.
Quelle est l'attitude à adopter dans ces cas là.
Serais-je remboursée normalement ?
Par ailleurs, j'ai demandé à l'A.D.A.P.E.I. de me faire emmener au travail par leur biais. Dans ces cas là, suis-je considérée comme travailleur handicapée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations,
Audrey

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Guy19 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:Accident de la route il y a 3 Mois, 4 Semaines  
Bonjour Audrey,
A l'exposé de ta situation et de l'accident automobile que tu as eu, je retrouve un peu de moi. En effet, moi aussi j'ai dissimulé mes crises (donc les 2 accrochages auto que j'ai eu) à l'assurance. C'est légitime, cette affection est en nous, et un peu "à nous", et naturellement on a tendance à la cacher, la dissimuler aussi. On est contraints de vivre avec tout en vivant sans le plus souvent ... fort heureusement!L'assurance doit à mon sens prendre en charge ce que tu as déclaré comme malaise et qui, au sens du code de la route est une "absence de maîtrise de ton véhicule". L'appréciation de ton droit à tenir un volant relève de ton médecin traitant; pour ce qui me concerne jamais le miens ne m'a interdit la conduite. La question suivante est plus délicate car la définition de travailleur handicapé relève de la commission départementale (la COTOREP)qui juge du niveau de handicap de la personne; infirmité, déficience, congénitale ou acquise et classe cette dernière selon des critères de gravité du handicap pour l'exclure totalement ou partiellement du monde du travail.
Personnellement j'ai concilié activité professionnelle et maladie (mes collègues en étaient informés) et conduit - dans la douleur parfois - une autre activité sportive de cyclisme avec près de 50 succès qui m'ont aidés à prendre conscience que je pouvais tenir ma place, toute ma place malgrè quelques irrégularités passagères.
Bon courage. Guy 19000 TULLE

bigboy (Utilisateur)
Bronze
graph
Re:Accident de la route il y a 3 Mois, 3 Semaines  
bonsoir audrey

tu n'es pas obligé de dire que tu as eu une crise, tu dis que tu etais fatigué tu dors mal en se moment pour divers raison et tu t'es endormi ou un manque d'attention . J'ai le permis aussi quand je l'ai passé mes crises etaient parfaitement stablilisé et je n'en avais pas parlé

ça fait 2 ans que je ne conduis plus car j'ai eu 2 accidents a cause de cela, j'ai eu bcp de chance pour le dernier c'etait sur l'autoroute la voiture etait en miette mais je n'ai blessé personne c le principal, quand j'ai ouvert les yeux les pompiers etaient entrain de me désincarcéré

ça fait 2ans ou presque que je n'ai pas fait de crise la journée et je suis entrain de voir pour acheté une voiture, le plus chiant ce sont les assurances qui me casse les couilles car je suis resté 2ans sans etre assuré et me sous-entende que j'ai peut-etre conduit sans assurance,

c vraiment n'importe quoi c assurances. je lui ai dit je n'avais pas les moyens d'en acheter une autre et il me répondent vous avez pourtant été remboursé!! tu sais du moment qu'il n'y a rien a payé a part ta voiture et que ça arrive pas souvent le reste il s'en foute

audrey88fr (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Accident de la route il y a 3 Mois, 2 Semaines  
Bonjour,
Et merci à tous les 2 pour votre réponses. Je vais en prendre bonne note.
Je demanderai également conseil à mon epileptologue et peser le pour et le contre.
En tout cas, merci encore pour vos réponses et bon courage à vous.
Audrey

bigboy (Utilisateur)
Bronze
graph
Re:Accident de la route il y a 3 Mois, 2 Semaines  
quelques mots quand meme et sans juger mais fait un minimun attention, au début c'est ce que l'on fait et au fils des années on devient de plus en plus sûr de soi, c'est comme cela que la derniere fois (je me sentais pourtant sûr de moi)je me souvient que j'etais sur la file de gauche et j'ai ouvert les yeux les pompiers me disait "bougé pas vous avez eu un accident" j'etais sur toujours sur la file de gauche mais tous le coté droite etais détruit ainsi que l'avant!!!

ça veux dire que la voiture a traversé 2 fois l'autoroute!! la chance que j'ai eu c'etait un dimanche donc peu de circulation et je venais de rentrer dans une zone a 90km/heure (à la fin de l'autoroute) 10mn avant je roulais à un 140 bien tassé sur la partie a 130 et je devais me rendre dans le centre ville là ça aurait pu etre dramatique et cela qui ma calmé avec le volant

bon je parles pour moi et ne juge personne c'est juste que des vieux demon son revenu il y a +ou- quinze ans un ami qui avait bu c'est ramassé avec ça voiture et 2deux copines sont mortes sur le coup, voilà c'est tous et c'est aussi pour cela que j'hésite autant a reprende le volant

audrey88fr (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Accident de la route il y a 2 Mois, 4 Semaines  
HELP !!

Bonjour,

Je me permets d'écrire pour vous demander conseil à nouveau et pour vous faire part de la suite des évènements.
Suite à tout ceci, j'ai eu RDV avec un professeur qui est epileptologue, et qui m'a fait hospitaliser d'urgence pendant 1 semaine dans un service de neurologie. J'y ai fait tous les examens possibles et je sais maintenant que je suis réellement bien prise en main et comprise.
D'autre part, le professeur a pris la décision d'ajouter un médicament et de me faire augmenter la dose de l'autre médicament de façon assez rapide et importante, de façon à essayer de me faire reprendre une vie sociale le plus rapidement possible.
En attendant, je suis toujours en accident de travail (de trajet pour être exacte) et ce pour encore 2 mois.
En revanche, je dois dire que le personnel du service a bien insisté de façon quotidienne sur les risques que le prenait quant à la conduite d'un véhicule et je dois dire que cela me fait encore plus peur qu'auparavant.

D'autre part, on m'a pas mal informé d'un point de vue de la législation et des particularités du travailleur épileptique.
Or, ce jour, j'ai reçu un courrier de la part de l'assurance maladie me demandant :
- les conditions d'apparitions du malaise
- ce que je faisais au moment du malaise
- si le malaise était il dû à mon travail, et si oui, pourquoi.
Je ne m'attendais pas du tout à recevoir un tel courrier, et la personne apte à me renseigner dans le centre hospitalier et en congés jusque mardi. Et je dois renvoyer le formulaire samedi au plus tard, au vu de la date d'envoi du courrier (alors que je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui).
On m'avait déconseillé d'évoquer le sujet, mais je ne m'attendais pas à être questionnée par la sécu...
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas et saurait-il comment je dois y répondre ?
Merci d'avance pour votre aide....
Et bonne soirée.
Audrey

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates