ismo (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Epilepsie après une IMC il y a 1 Année, 5 Mois
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis le père d'un enfant actuellement âgé de 8 ans. Il est née suite à une souffrance foetale et sa maladie a été diagnostiquée comme étant une IMC ( infirmité motrice cérébrale). Il présente une paralysie du côté droit ( bras et jambe), en plus d'un strabisme et des difficultés de paroles. Malheureusement, depuis 2 ans et demi, il a des crises d'épilepsie : cela a commencé par le tremblement du bras et de la jambe droite uniquement après une chute. Le toubib que j'ai consulté a prescrit d'abord dépakine sirop mais le petit n'avalait pas le produit et vomissait à chaque fois. Ce qui m'obligea à demander un autre traitement. Le pédiatre lui prescrit gardénal 100 mg à prendre en une seule prise.
Depuis de quelques jours, mon petit fait des crises durant son sommeil, ce qui l'empêche de dormir comme il faut. La fréquence des crises a en même temps amené une faiblesse de son état moteur pour la partie droite et il ne cesse de tituber.
Je ne sais plus maintenant si cela est encore de l’épilepsie ou autre maladie neurologique. Je vous remercie de me faire part de vos conseils pour une meilleure compréhension de ce mal.
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|
|
|
Re:Epilepsie après une IMC il y a 1 Année, 5 Mois
|
|
|
bonjour
bon courage, pouvez consulter autre chose qu'un pédiatre, quelqu'un qui fasse de la neurologie en même temps, un neurologue pour les enfants, sur Pais il y en a. votre pédiatre peut vous aider sur ce coup la
je souhaite de tout coeur que vous vous puissiez avancer dans ce problème.
amicalement
Claude
|
|
|
|
|
|
|
|
aviran (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:Epilepsie après une IMC il y a 2 Mois, 2 Semaines
|
|
|
Bonjour,
Nous avons le même problème suite à une souffrance foetale à terme aigue.
C'est inadmissible d'avoir endommagé le cerveu de nos enfants alors qu'il y a des monitoring, des possibilités d'échographie en salle de travail et de césariennne en urgence.
Mais ça c'est un autre débat que je vais porter devant la CRCI.
Notre fille de 4 ans souffre de leucomalacie périventriculaire au niveau de la substance blanche, ce qui fait des cicatrices irréversibles et qui déclenchent des crises d'épilepsie.
Elle a convulsé à 4 heures de vie, puis le lendemain et rien pendant deux ans.
Mais depuis 2 ans c'est crise sur crise donc traitement à la micropakine bien que les EEG soient normaux, pas d'anomalie paroxistique.
Elle a fait un état de mal, crise de plus d'une heure, comme vous, la nuit.
Elle vient de refaire une crise même sous traitement.
Toujours la nuit.
On a peur de la retrouver morte un matin car la crise arrive sans prévenir et est silencieuse.
Je ne sais pas si un traitement est judicieux vu que le problème vient de lésions cérébrales et comme elle fait encore des crises on s'interroge.
On va revoir le neuro à cause de cette crise car à chaque crise on doit soit réajuster le traitement, soit en changer ou le compléter.
Si je peux vous être utile, échanger, n'hésitez pas.
Ah oui idem : strabisme, troubles de la parole et des apprentissages.
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 06-03-2012 à 14:33 Par aviran.
|
|
|
|
|