Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:grossesse (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:grossesse
caroline0501 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
grossesse il y a 1 Année, 12 Mois  
Bonjour,
Je suis enceinte et mon ami est epileptique, est-ce qu'il y a des examens à faire pendant la grossesse pour savoir si le bébé est sujet à l'être aussi et y-a-t-il des examens à réaliser dès la naissance?
Merci de vos réponses
Caroline

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
lilou (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:grossesse il y a 1 Année, 11 Mois  
salut
déja il faut que tu le dise a ton gyneco mais normalement il feront un electroencéphalogamme au bb quand il viendra au monde car moi je l ai fait mais c était moi la maman qui est épileptique bon courage

steph (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:grossesse il y a 1 Année, 8 Mois  
Bonsoir caroline,toi tu n'as rien à faire à part prévenir ton médecin que ton ami est épileptique justement pour que le bébé soit suivit de près sinon il n'y a pas spécialement d’examens de fais à la naissance du bébé!!!Mon ami a fait des crises quand il était enfant elles se sont estompées avec le temps par contre moi,j'ai été obligée de me faire opérer pour que ça s'arrête(j'en faisais jusqu'à 5 par jour) et pendant mes 2 grossesses j'étais suivies tout les mois,échographie tous les mois parce que je prend un traitement antiépileptique lourd par contre,mes enfants seront suivis de très près parce qu'en plus c'est héréditaire dans ma famille!!!Lilou,non ils ne font pas d’électroencéphalogramme à des nourrissons ils sont trop petits pour faire ça!!!Les médecins suivent l'enfants au fur et à mesure qu'il grandi de près donc rien à craindre avec les progrès qu'ils ont fais!!!

syl29 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Sexe: Féminin Lieu: quimper Date de naissance: 1983-09-13
Re:grossesse il y a 1 Année, 3 Mois  
bonjour,

Je suis epileptique depuis tres longtemps et je suis sous depakine 500 krono, (1cp le matin et 1 le soir), tout aller bien je faisais que tres rarement des crises.
Depuis 2 ans mon ami et moi essayons d'avoir un enfant mais je n'ovule pas du tout.
Donc depuis novembre 2010 , avec ma gyneco on essaye des traitements pour ovuler mais rien a faire, et depuis novembre je fais des crises a repetitions du au stress de pas arriver a avoir un enfant.

Est ce que ca ne pourrait pas etre la depakine qui pourrait en plus du stress, m'empecher d'ovuler?
Sachant que maintenant je vien de diminuer ma depakine et j'ai de l'urbanyl en + .

crisjem (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
bonjour,
à ma connaissance, dans le cas d'une grossesse il faut surveiller la personne qui prend de la Dépakine surtout à partir de 1gr/jour. j'ai entendu dire (je ne suis pas médecin) qu'il est recommandé pour une femme qui est stable sous Dépakine et qui désire avoir un enfant qu'elle diminue , si c'est possible, le dosage (<1gr) et qu'elle prenne un benzo comme l'Urbanyl comme relais. Mais surtout ne faites rien par vous même.Rapprochez vous de votre neurologue qui sera celui qui vous conseillera le mieux. Demandez à votre gynécologue de se mettre en rapport avec lui pour définir la stratégie à prendre pour votre désir de grossesse. Bon courage.

syl29 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Sexe: Féminin Lieu: quimper Date de naissance: 1983-09-13
salut crisjem,

La je viens de diminuer la depakine 500 krono ,je n'ai plus que 1/2 le mat et 1/2 le soir + 1 urbanyl matin et soir.

J'ai eu ma neuro, car je comprend pas j'en fais a repetition depuis novembre, pour elle c'est clair que c'est le stress de pas reussir a avoir d'enfant.
Je lui est dis que comme sa fait 17ans a peu pres j'ai la depak, est ce que mon cerveau comme il a murit, il a changé... la depak serait elle plus adaptée..
Elle m'a dit : si votre cerveau pense que la depak ne va plus...elle n'ira plus!! tout est psychologique... elle me la diminuer donc avec les 1/2 matin et soir et m'a augmenter l'urbanyl. Rien que d'avoir entendu ces mots ...j'ai l'impression que sa va mieux...c'est impressionnant comment le stress peut jouer.

Mais quelqu'un pourrait me dire qui est dans mon cas (qui n'ovule pas), serait si c'est la depak qui peux provoquer ce phenomene?

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates