|
Je vous explique mon cas , a l'âge de 13ans j'ai fait une crise convulsive , mais comme tout le monde est capable d'en faire dans sa vie j'ai juste était hospitalisée et non déclarée épileptique . Deux ans plus tard , donc as mes 15ans , le matin je ressentais des spasmes musculaires , ( des myoclonies ) partout dans mes mains et mes jambes , j'ai essayée d'en parler a ma mère qui comme mon médecin de famille ma prise pour une " folle " me disant que tout était dans ma tête . Quelques mois plus tard , j'ai néanmoins réussi a convaincre ma mère de m'emmener chez un neurologue , qui m'as fait faire un EEG qui s'est avéré mauvais , j'ai donc était mise sous dépakine et les grosses crises ont débutées ( toutes les crises que je fait sont assez conséquentes , cri , chute ,perte de connaissance , convulsions , morsures de langues , et réveil très douloureux , je met des heures pour me remettre d'une crise...) , la dépakine m'ayant fait prendre du poids , le neurologue l'as stoppé pour me mettre sous keppra , suite a ça j'ai continuée les crises , puis vers mes 16ans je suis rentrée dans une spirale d'anorexie prise a temps par psychologue et médecin..moi qui étais une très bonne élève mes cours ont empathie et j'ai tout arrêtée la ( au lycée générale )...
Aujourd'hui je vois un autre neurologue car le précédent ne m'accordait qu'une visite tout les 6mois qui ne durait pas 5minutes..je vois un neurologue super le DR Jean-luc Thibault au centre cardiologique nord , seulement aujourd'hui j'ai un profond vide , j'ai eu 20ans et j'aimerai reprendre les cours , passer un DAEU B ( diplôme d'accès aux études universitaire options scientifique ) l'équivalent du bac S , depuis petite je suis passionnée par la médecine , je ne fait que lire des livres de médecine et de science et je souhaite faire des études qui s'y rapporte , seulement pour faire un DAEU B il faut avoir 20ans minimum mais présenter 2années de travail a l'inscription , hors je n'ai pas travaillé depuis l'arrêt de mes cours a 18ans , et avec le traitement que je suis actuellement ( 11 médicaments par jour ) lamictal + zonégran + urbanyl ,sans compter la gastrite que j'ai actuellement due aux médicaments je continue encore beaucoup de crises , et seuls les candidats handicapés peuvent se faire dispensés de la condition de la présentation de ces 2ans de travail , Ma question est , puis-je avec l'épilepsie réussir a me faire dispenser de ceci ? parce-que sinon il faut que j'attende mes 24ans et je commence a bouillir de ne pas pouvoir reprendre mes études ,je deviens folle je ne pense que a ce diplôme , donc pensez-vous qu'avec l'épilepsie il est possible que je puisse m'inscrire en faisant quelques démarches ? j'attends vos réponses avec impatience car ça m'angoisse énormément , surtout que je suis dans une période ou les crises sont fréquentes ( 6 en une semaine..)
|