Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Tiers temps supplémentaire pour l'agrégation (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Tiers temps supplémentaire pour l'agrégation
fred (Utilisateur)
épileptique depuis l'age de 11 ans
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Enseignement et épilepsie il y a 2 Années, 10 Mois  
Bonjour,
Moi je m'appelle Stéphanie et je suis pas enseignante mais travaille dans un collège (cantine et ménage), ma supérieur et au courant que je suis épileptique, et elle s'en fout, si je me sent pas bien je vais à l'infirmerie (à la moindre alerte) comme elle me l'a gentiment dit en début d'année l'infirmière est là pour ça maintenant dans ton cas, vu que t'es pas encore stabilisé je pourrais éventuellement demander autour de moi au travail ou à la famille (j'ai 2 beau-frères enseignants et 2 belles-sœurs instituteurs).
A+

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Tis79 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Tiers temps supplémentaire pour l'agrégation il y a 1 Année, 7 Mois  
Bonjour,

J'ai eu mon CAPES de Lettres modernes en 2003 et je n'ai pas déclaré mon épilepsie à l'époque car j'avais peur des conséquences.

J'ai obtenu pour l'an prochain un congé de formation pour préparer l'agrégation interne et je me suis renseignée pour savoir si j'avais droit à un tiers-temps supplémentaire pour les épreuves en raison de mon épilepsie. Le rectorat m'a dit qu'il faut être reconnu travailleur handicapé pour cela.

J'hésite fortement à faire la demande car il semble que épilepsie et éducation nationale ne fassent pas bon ménage... Je n'en ai d'ailleurs parlé à quasiment personne dans mon lycée.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les conséquences d'être reconnu travailleur handicapé ?