Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:profession en relation avec les enfants (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:profession en relation avec les enfants
lisa (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
profession en relation avec les enfants il y a 2 Années, 9 Mois  
Bonjour,
je suis epileptique (grand mal) depuis l'âge de 7 ans...j'ai eu différents traitements qui ont plus on moins fonctionné; je peut rester des années sans faire de crise ou en faire 2ou3/an; à certaines periodes difficiles de ma vie j'en ai eu fait 1ou2/mois;
actuellement je suis stabilisée sous lamictal 300, lorsque il m'arrive de faire une crise c'est à dire environ 2/an elles sont plus violentes comme avant.
Actuellement je suis commerçante non sedentaire, mais avant cela j'ai toujours travaillé dans l'animation avec des enfants dans différents domaines (crèches, centre culturel, base de loisir, base nautique, ecoles primaires, collège..)et j'ai moi même 2 enfants en parfaite santé.
j'aimerais eventuellement un jour plus ou moins prochain me former pour travailler en tant qu'auxiliaire de puericulture ou bien en tant qu'educatrice de jeunes enfants;
avant de me lancer dans une aventure comme celle ci j'aimerais savoir si c'est possible avec mon handicap et dans quelle mesure ou sous quelles conditions.
Je ne sais pas si dans un milieu hospitalier ils ne tiqueraient pas un peu...
j'attends avec impatience vos avis qui pourront je l'espère éclairer ma lanterne
merci à vous
a bientôt

Dernière édition: 25-04-2009 à 17:55 Par lisa.
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
awenha (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:profession en relation avec les enfants il y a 2 Années, 8 Mois  
bonjour,

je suis aussi épileptique,je fait actuelement une formation en petite enfance pour etre auxillière plutard , je me suis bien renseignier avant de la commencer.
beaucoup de personne m'ont confirmé que mon "handicap" ne m'empecherai pas de réalisé mon objectif de réussir dans ce métier. j'ai travaillier dans une école maternelle avec une personne narcoleptique et en creche avec une personne aussi epileptique.
aucunes d'entre elle n'a été frainer par leur handicape.bien au contrair!
la personne épileptique a déjà fai une crise devant les enfants et cela c'est tres bien passé;
j'ai la meme peur que vous;j'ai eu les meme doutes et aujourd'hui je me dit que la maladie es déjà assez compliquer a vivre au quotidien...
mes formatrices mon rassurée et mon aidée a travers tout cela
pour vous répondre franchement je ne pense pas que cela puisse etre génant...

jespere vous avoir un petit peu aidée

utibou (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:profession en relation avec les enfants il y a 1 Année, 6 Mois  
bonjour,
vous allez sauter au plafond mais pour ma part je suis épileptique depuis l'âge de 17 ans , maintenant j'en ai 39. Je suis sous alepsal 100 . Et j'ai un métier dont j'ai réalisé les études sous dépakine 500. Je suis orthophoniste. Je n'ai jamais eu de pb au travail en 18 ans. Quand je ne me sens pas bien j'ai tjs mes urbanyl 20 sur moi. J'ai une vie pas calme du tout, comme mon tempérament- je fais bcp de voiture (70km par jour) - je fais bcp de domiciles et j'ai deux cabinets à gérer- Je gère tout le mieux possible - je fais en sorte de bcp dormir la nuit (10heures)- le sommeil est mon principal réparateur... et qd je me sens vraiment mal j'annule les RDV mais c'est très rare-
Je suis qqun de très tonique et je n'aurais pas supporté que l'on m'empêche de faire ce métier que je voulais absolument faire.
Pour la voiture, et bien je pense qu'il ne faut pas le dire à tout bout de champs car les crises sont rares en conduisant.
Deplus, il faut choisir un métier où l'on n'aie pas à travailler de nuit ni des horaires trop changeant.Mais je n'en ai pas parlé et personne ne m'a jamais rien demandé.
Tout dépend du type d'épilepsie que l'on a.
C'est une question de logique.
Pour ma part je ne voulais pas être gênée pour les études : la dépakine n'entravait pas la mémoire donc elle convenait. En revanche l'alepsal crée des troubles de mémoire , pour ma part je me suis adaptée : je note tout.
Voilà. Sur ce sujet peut-être que cela servira à qqun. Bon vent !!!

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates