Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Métiers interdits (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Métiers interdits
yann (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Métiers interdits il y a 1 Année, 8 Mois  
Bonjour. J'étais routier pendant 15 ans et j'avais des vertiges depuis 2 ans et ils viennent de diagnostiquer l'épilepsie. J'aurai voulu savoir quels métiers sont interdits ou déconseillés aux épileptiques. Merci.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
yann (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Métiers interdits il y a 1 Année, 8 Mois  
Merci de vos "nombreuses" réponses .....

claire87 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Métiers interdits il y a 1 Année, 7 Mois  
Bonjour Yann

Je viens de tomber sur ton méssage je me suis inscrit hier sur le site.

J'avais moi même posé la question à mon neurologue il y'a quelque année je vais donc te répondre la même chose mais il faut savoir que l'épilepsie varie selon les individus, moi je suis épileptique avec des crises généralisée à tendance photosensible (c'est a dire les lumières clignotante) es ton cas a toi aussi?
Déja je peux te dire qu'il est déconseillé pour une personne épileptique de faire des travaux en hauteur dans le genre de monter sur un échafaudage tout se qui es en hauteur parce que si tu fais une crise là sa peut étre dangereux, tu dois aussi éviter de faire des métiers ou tu pourrais mettre la tête sous l'eau ce qui es le cas pour les maitres nageurs, surfeur etc... parce que si tu fais une crise sous l'eau c'est risqué également.
Si tu es également photosensible tu dois éviter tout les travaux sur des pc ou car les ondes électromagnétique peuvent te déclencher des crises également où alors si tu peux vraiment pas t'en passer tu dois faire une pause de 10 min toute les 2h et bien sur éviter d'étre fatigué car tu le sais sans doute mais la fatigue peut déclencher des crises d'épilepsie.

J'espère avoir pus t'aider.

Cordialement.

yann (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Bonjour. Merci Claire87 pour ces infos. Moi ce sont des crises d'épilepsies temporelles partiales (ou partielles ?). J'ai pu voir un professeur de neuro qui m'a dit que routier je peux oublier; tout ce qui est conduite idem; pas faire trop de km pour aller travailler; pas de travail en hauteur; pas de travail à la chaine; pas de travail de nuit ; et éviter de travailler sous des néons car la dernière fois, la lumière clignotait dans mes yeux à le fin de la journée car j'ai taffé 8 h sous un néon. Snin r.a.s. à part une tentative de suicide vendredi dûe au ras le bol général car personne veut me prendre pour travailler car je suis dangereux avec mon épilepsie.

claire87 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
faut pas faire une tentative de sucide c'est vrai que c'est chiant parce qu'on as plus l'impréssion que le fait d'avoir un patron pour un épileptique sa tiends plus du miracle (en tout cas je le vois comme ça).
Je reconnais pour la conduite c'est chiant moi aussi je peux pas conduire parce que si je fais une absence sur la route automatiquement je peux provoquer un accident mais je reconnais que c'est assez désespérant.

jack (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
pour les metiers interdits si le lien fonctionne et peu aidé sa serai sympa il parle
du permis de conduire mais de tout les métiers qui sont interdit , déconseillée , tous cas jeté un coup d'oeil peu être utile !
http://sante.travail.free.fr/smt6/communic/2008-2009/2009-01-27/06_Epilepsie_travail_reglementation.pdf

moi je suis bouché , j'ai le droit mais j'ai forcé le truc ! n'hésité pas a gueulé a la médecine du travail , mais en attendant j'ai fait se que je voulais mais je conseil a ceux qui ne savent pas quoi faire et qui veulent allez dans une branche n'allez pas dans un métier qui peu être déconseillé parce que 60% des patrons on peur de la maladie ou passer par " cap emploi "

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates