focas (Utilisateur)
Actif
|
|
Re:Le dire ou pas ? il y a 1 Année, 4 Mois
|
|
QUOTE: Quelque part, je devais le sentir car hier après midi, c'est arrivé en plein milieu du couloir d'entrée ! question discrétion je pouvais pas faire mieux....!! ^^ Voyons le bon côté des choses:
Comme ça tes collègues ont vu ce que c'est concrètement.
Ils ont réagi comme il fallait?
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|
|
|
Re:Le dire ou pas ? il y a 1 Année, 4 Mois
|
|
Oui c'est ce que je me suis dit... et puis là tout le monde est courant.... ce genre d'infos ca circule très très très vite !
Eh bien, j'ai été plutôt étonnée, enfin je veux dire qu'ils n'ont pas paniqués et ils ont été très gentils. Bon, on m'a quand même demandé après la crise s'il ne fallait pas appeler les pompiers..!
Cet après midi, la DRH m'a demandé si ca allait mieux et si ca pouvait revenir souvent. Vu que je n'en ai aucune idée, j'ai été franche et j'ai dit que c'était imprévisible. Après, je suis confiante, avec le traitement, j'espère que ca va complètement disparaître !
Bonne soirée et bon weekend !
focas écrit:
QUOTE:
QUOTE: Quelque part, je devais le sentir car hier après midi, c'est arrivé en plein milieu du couloir d'entrée ! question discrétion je pouvais pas faire mieux....!! ^^ Voyons le bon côté des choses:
Comme ça tes collègues ont vu ce que c'est concrètement.
Ils ont réagi comme il fallait?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Le dire ou pas ? il y a 1 Année, 3 Mois
|
|
|
SLT
ON N EST PAS OBLIGE DE DIRE NOS MALADIE DEVANT UN DRH ON PEUT JUSTE PARLER DE NOS CAPACITE.
POUR EVACUER LE STRESS IL Y A LA RELAXATION OU LE REIKI...
LE REGARD DES GENS RESTERONT TJRS COMME CA
IL FAUT PAS FAIRE UN COMPTE MOI MEME JE VIS AVEC ET MAINTENANT C EST PRESQUE ATTENUE
SOIT ON T AIME COMME TU AIME SINON RIEN
BYE
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Le dire ou pas ? il y a 5 Mois, 2 Semaines
|
|
|
Bonjour !
Pour déterrer un peu le topic, je voulais apporter mon témoignage, une vue depuis mon côté "non épileptique ".
Je suis concerné de près par tout celà,car mon épouse est épileptique ,et après 15 ans de vie commune j'ai tellement de choses à raconter, de colères à expulser, de doutes à confier que le forum entier n'y suffirait pas !!
Côté professionnel, mon épouse ne signalait son état que très rarement à ses collègue , car les gens ont encore tout un tas de préjugés idiots et des esprits rétrogrades que mème le passage au troisième millénaire n'a malheureusement pas changés .
étant de plus pharmaco-résistante,elle peut se retrouver en situation délicate à peu près n'importe quand et n'importe où ..."Heureusement" , ses crises sont principalement présentes la nuit, lorsqu'elle dort, c'est moi qui en profite !! Le traitement est tout de mème assez efficace, les crises sont beaucoup moins fortes à présent .
Après avoir bataillé ferme, elle a pu bénéficier du statut de travailleur handicapé auprès de la COTOREP ,ce qui lui a permis enfin de trouver un emploi stable.
Les membres de son équipe sont au courant de son épilepsie, et ça se passe plutôt bien,malgré encore ces satanés préjugés qui subsistent toujours ...
Jusqu'à récemment, sa direction ne savait pas pourquoi elle bénéficiait du statut de travailleur handicapé ,
Ne pas signaler une épilepsie peut conduire parfois à des situations délicates,tout comme le fait de le dire ,ce n'est jamais évident à gérer .
De par la loi, seul le médecin du travail est censé ètre au courant ,il formulera des restrictions sur le certificat d'aptitude si il l'estime nécessaire .
Je pense donc qu'il faut agir en fonction de la confiance que l'on accorde aux gens qui nous entourent ,mais au minimum une personne devrait savoir, ça éviterait des situations délicates comme celle où mon épouse s'est vue prise en charge par le SAMU suite à une crise sur son lieu de travail , elle n'avait averti personne ! Bon, du coup, la nouvelle s'est répandue ensuite au sein de l'entreprise , d'une façon pas forcément positive .
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 03-12-2011 à 08:58 Par tophedu47.
|
|
|
|
bigboy (Utilisateur)
Bronze
|
|
Re:Le dire ou pas ? il y a 5 Mois, 2 Semaines
|
|
|
BONJOUR
LE DIRE OU PAS ? PAS FACILE, A MON AVIS AVANCE DE S'AVANCER IL FAUT QUAND MEME CONNAITRE LES PERSONNES AVEC QUI ON TRAVAIL MAIS CELA DEPENT AUSSI DU TYPE D'EPILEPSIE CAR SI TU VIENS A FAIRE UN MALAISE ET QUE PERSONNE NE SAIT CE QU'IL SE PASSE NI CE QU'IL FAUT FAIRE, CELA PEUT ETRE ENCORE PIRE PAR LA SUITE !
JE N'EN AVAIS PARLÈ A PERSONNE SUR UN LIEU DE TRAVAIL ET LORSQUE J'AI FAIT UNE CRISE CELA A PROVOQUÈ LA PANIQUE J'AI REPRIS CONNAISSANCE DANS L'AMBULANCE ET RESTÈ HOSPITALISÈ 2 JOURS QUAND JE SUIS REVENU J'AI ÈTÈ CONVOQUÈ AU BUREAU ET ME SUIS PRIS UN SAVON QUAND JE SUIS REVENU DANS LE SERVICE PLUS PERSONNE NE ME PARLAIS A PEINE BONJOUR LE MATIN, APRES LES JOURNÈE SONT LONGUE ! MAIS LORSQUE JE TROUVE UN EMPLOI JE CONTINU DE NE PAS LE DIRE!
QUAND AU SECRET MÈDICAL C'EST SOUVENT QUE ME DEMANDE POURQUOI J'AI CE STATUT, ILS N'ONT PAS A LE FAIRE JE SAIS MAIS PAS FACILE DE DIRE C'EST PAS VOS OIGNONS, ALORS JE PARLE DE DOULEUR DANS LE DOS
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Le dire ou pas ? il y a 2 Mois, 2 Semaines
|
|
|
Bonsoir!
En ce qui me concerne j'ai travailler un an dans un collège en contrat d'insertion, à la maintenance, le fait que je soit épileptique est une des première choses dont j'ai parlé à mes collègues. Leur réponse? "Les gens n'ont pas besoin de connaitre tes problèmes"! Jusqu'à ce que je passe devant le principal du collège après une crise et qui me reprochait de ne pas en avoir parler... Ca c'est terminé à la HALDE.
Ou les gens sont compréhensifs (souvent par curiosité) ou ils sont "répréssifs" (je ne sais pas si le mot est bien choisi). Ca a renforcé ma conviction de ne surtout pas le cacher. Ca permet non seulement que les gens soit au courant (mon cas est un peu particulier mais pas rare) mais ça permet aussi de savoir à quoi s'en tenir vis à vis de ces mèmes personnes. Et de faire progresser l'information sur l'épilepsie, les lieus où nous nous travaillons sont des endroits privilégiés pour le faire!
J'ai 30 ans et peu d'heures de travail derrière moi à cause de l'épilepsie (interdiction de conduire, traitement lourd; trileptal 600,lamictal 200,zonégran 200 et urbanyl 10 le tout deux fois par jour). Le problème professionnel de l'épilepsie ressemble à son problème social, à savoir que c'est vous qui ètes malade et c'est les autres qui ont peur. Mais l'insertion professionnelle n'est pas impossible, j'y croit encore!
|
|
|
|
|
|
|
|
|