Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Enseignement et épilepsie (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Enseignement et épilepsie
Blandine (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Enseignement et épilepsie il y a 3 Années, 5 Mois  
Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis épileptique depuis l'age de 18 ans. Je me destine à une carrière d'enseignante, mais apparemment, ce n'est pas possible.

auriez-vous une réponse à m'apporter ?

Merci d'avance

Blandine

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
François18 (Utilisateur)
Bronze
graphgraph
Re:Enseignement et épilepsie il y a 3 Années, 5 Mois  
Bonjour Blandine,

Bienvenue sur le site.
Nous allons tenter de vous donner une réponse rapide.

Votre épilepsie est-elle bien stabilisée par le traitement ?
Avez-vous déjà tenté des examens pour entrer à l'IUFM ou dans un autre cadre (universitaire ou autre) ?
Avez-vous déjà eu des réponses allant dans le sens du rejet de votre candidature en raison de votre épilepsie ?

Je pense que d'autres participants du Forum vont venir vous apporter des réponses ou des pistes.

Amicalement.

François.

Cathy (Utilisateur)
Etre utile aux autres c'est exister davantage
Bronze
graph
Sexe: Féminin Lieu: Tourcoing Date de naissance: 1960-01-04
Bonsoir Blandine,
Bonsoir François et à vous tous ici,

Il serait intéressant, comme le demande François, que vous nous donniez davantage d'informations sur ce qui vous fait dire : "mais apparemment ce n'est pas possible".

Votre affirmation repose-t'elle sur quelque chose de concret ou sur un "on m'a dit que...".

Je suis fonctionnaire depuis 1978 et épileptique depuis 1968. J'ai toujours travaillé dans la fonction publique (mais pas dans l'enseignement).

Il fut une époque où les personnes épileptiques ne pouvaient intégrer la fonction publique mais ce n'est plus le cas.

Essayez de nous en dire davantage avant de renoncer à votre projet d'avenir professionnel.

D'avance, merci.

Bien à vous,

Catherine.

laila.ahddar (Admin)
Carpe Diem
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Et si la vie m'était compté Lieu: Casablanca Date de naissance: 1975-04-23
Bonsoir Blandine,

Si ton épilepsie est stabilisée, tu peux tenter de devenir professeur. Sache seulement que dans ce métier , la maladie est encore taboue. Ne cherche même pas à avoir la compréhension de l'EN si tu déclares ta maladie car se pose tout simplement la question de la responsabilité.
Pour ma part j'ai passé l'agrégation en mathématique, j'aurai pu faire carrière dans l'EN , mais mon épilepsie était très active et le métier éprouvant, donc j'y ai renoncé;
A l'inverse mon oncle qui a une épilepsie stabilisée a fait quant à lui carrière et tout se passe parfaitement bien.
Donc à toi de savoir où tu places mais également à toi de savoir où placer tes limites mais un conseil si tu te lances dans l'EN évite de dire que tu es épileptique.

Amitiés
Laila

Seul, l’issue du combat est incertaine, ensemble tout devient possible...
Rejoignez nous en adhérant ou faites un geste en faisant un don !
samantha44 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Enseignement et épilepsie il y a 3 Années, 4 Mois  
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre intérêt sur le sujet et aussi vous souhaiter une bonne santé pour cette nouvelle année.

Excusez-moi d'avoir mis du temps à répondre, mais j'avais perdu mes identifiants (je ne m'en souvenait plus) et du coup je me suis réinscrite sous un autre pseudonyme.

Je ne suis pas du tout stabilisée pour mon traitement : j'ai eu Keppra, Tegretol, Depakote, depakine...

Je suis actuellement sous lamictal 400 mg par jours, qui est en cours de dosage, puisque j'ai eu 2 crises généralisée en 4 jours pour la même semaine.

En ce qui concerne l'enseignement, vous m'avez redonné espoir ! Je suis en BTS en alterance et j'aimerai enseigner dans l'une des écoles privée où je reçoit des cours. Après ma licence et 3 ou 4 ans de travail dans mon domaine professionnel, je peux être enseignante !

voilà une bonne nouvelle.

Merci encore pour vos réponses.

Blandine

François18 (Utilisateur)
Bronze
graphgraph
Re:Enseignement et épilepsie il y a 3 Années, 4 Mois  
Bonjour Blandine,

Bonne année 2009.
Tous mes souhaits de réussite.

Il vous faut maintenant trouver un épileptologue qui vous prescrive un traitement efficace.

A bientôt.

François.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates