Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Le dire ou pas ? (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 1
SUJET: Re:Le dire ou pas ?
GaëlleetFlo (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Le dire ou pas ? il y a 2 Années, 11 Mois  
Pour ce qui est de sa conduite, personne ne lui a jamais demandé ses antécédents de santé, voilà pourquoi il ne l'a pas précisé.

Cependant, je souhaiterais connaître votre opinion concernant le milieu professionnel, merci d'avance.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
François18 (Utilisateur)
Bronze
graphgraph
Bonsoir,

En général, on demande toujours si on prend un traitement et si on a eu des maladies particulières.

C'est à lui de voir.

Bonne soirée.

François.

François18 (Utilisateur)
Bronze
graphgraph
Pour ce qui est du milieu professionnel, beaucoup pensent qu'il vaut mieux ne rien dire si l'on n'effectue pas un métier dangereux pour soi ou pour les autres en cas de crises.
La conduite de cars scolaires et de poids lourds est formellement contre-indiquée, etc..

François.

cristo (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Bonjour,je tenais à témoigner dans cette file puisque je suis directement concerné.
Je suis épileptique depuis 7ans avec à mon actif, 2 ou 3 crises généralisées tonico-cloniques et beaucoup d'absences.Je suis passé par divers traitements mais depuis mi-septembre dernier,je suis enfin stabilisé.Mon traitement actuel repose sur de la depakine chrono 500 (3x jour)et du tegretol LP 200 (3x jour).
Et donc,c'est pour des raisons professionnelles que je me pose beaucoup de questions.J'exerce une profession interdite pour les personnes atteintes d'épilepsie,je suis policier.J'exerçais déjà cette profession avant d'en être atteint.Et je n'ai jamais rien dis à personne sauf à ma plus proche collègue actuellement.J'ai la chance d'être affecté à un service qui me correspond bien,sans trop de situations stressantes ni anxiogènes.Mais c'est pour l'avenir que je m'interroge.Vais-je toujours trouver quelque chose qui me convient et qui ne me mette pas en danger, moi ou les autres?Je ne sais pas quoi penser.Par contre,il est impossible que je révèle mon état épileptique à mon employeur,je ne veux pas en imaginer les conséquences.
Donc voilà ma situation.Si quelqu'un a vécu peu ou prou la même chose,j'accepte volontiers des conseils.

Merci et j'attends vos commentaires.

laila.ahddar (Admin)
Carpe Diem
Administrateur
graphgraph
Sexe: Féminin Et si la vie m'était compté Lieu: Casablanca Date de naissance: 1975-04-23
Bonjour

Pour la gendarmerie, je le lui déconseillerai , le stress est important et risque d'entrainer des crises . La sncf , c'est plutôt tranquille et plus tolérante selon le métier qu'on souhaite faire. Plusieurs de nos adhérents y travaillent ! .

Stabilisé comme il est , je lui déconseillerai de le dire à son employeur , du moins dans un premier temps.

Concernant son épilepsie, je suis étonnée qu'avec une telle stabilisation , il n'a pas été envisagé un arrêt de traitement ou bien peut être une chirurgie de l'épilepsie.

Bien cordialement
Laila

Seul, l’issue du combat est incertaine, ensemble tout devient possible...
Rejoignez nous en adhérant ou faites un geste en faisant un don !
imad (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Le dire ou pas ? il y a 2 Années, 8 Mois  
Bonsoir a tous ,

Est ce que la question de savoir si on doit exercer tel ou tel metier en ayant tel ou tel degre d'epilepsie n'est pas une simple question de responsabilite ? ( ou d'irresponsabilite )

J'ai lu tout le thread et je ne comprenais pas pourquoi tout simplement on ne s'arrete pas a la simple responsabilite . Une personne qui passe sa journee dans un bureau confortable derriere un ecran ( moi ) declare tout simplement son epilepsie , le risque majeur que je risque est de renverser mon cafe sur mon bureau .

Si le risque encouru depasse celui de renverser un cafe , reconsiderez fortement votre decision .

Un epileptique ne peut pas etre egoiste , il doit penser aux autres et aux consequences que peuvent avoir ces crises sur les autres . Et ceci vaut autant dans la vie professionelle que dans la vie privee

IS

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates