Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Le dire ou pas ? (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 1
SUJET: Re:Le dire ou pas ?
stephanie29200 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Le dire ou pas ? il y a 1 Année, 11 Mois  
Bonjour

j'ai 30 ans et j'ai eu ma premiere crise le 27 janvier 2010 c'etais dans la nuit et je me suis apercu de rien ! ce sont mon mari et les pompiers qui m'ont dit que j'avais convulser et que j'avais eu une perte de conscience.
Le neurologue ma mise sous tegretol L.P 20 mg 1 comprimé et demi matin et soir j'ai passer un irm il y a deux jours et j'attend les resultats !
mais je comprends un peu ton ami car moi je suis en formation pour etre atsem (aide maternelle) et je pense que je ne le dirais pas a mon employeur car les places sont pas facile a avoir dans la mairie de ma ville.
J'aimerais pouvoir paler et avoir plus de reseignements sur cette maladie.
merci et bon courage a tous

stephanie

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
focas (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Non, Steph (pas Stephanie29200) nous ne sommes pas obligés de déclarer notre handicap lors de l'embauche. Voir ceci:
http://www.juritravail.com/Question/salarie-handicape-dans-entreprise-milieu-ordinaire/Dossier/Id/4712#dossier_onglet
De toute façon en ce qui me concerne, c'est un emploi cotorep que j'ai. C'est-à-dire que c'est mon statut de travailleur handicapé qui m'en a fait bénéficier.
Quant à la crise que j'ai fait en présence de mon fils, rassurez-vous, ça a été pour moi une très grosse frayeur, et je ne suis pas prêt de l'oublier moi non plus.
Ceci étant, je ne me sens pas coupable. Je n'avais pas oublié mes cachets ni fait d'excès ce soir là. C'est la faute à ma maladie elle même et à personne d'autre.
De toute façon pour moi, savoir à qui est la faute, c'est secondaire. C'est le résultat qui compte. Ce soir là tout le monde s'en est bien tiré c'est l'essentiel.
Ma maladie, savoir à quoi elle est due, au bout de 37 ans c'est pas ça qui va me guérir.

focas (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Stéphanie (stephanie29200), je ne crois pas qu'on puisse être Atsem. Il y a des métiers comme ça où il s'en faut d'un tout petit peu. Il ne faudrait pas que ça arrive devant les enfants.De toutes façons c'est l'instit qui est responsable et qui délègue son pouvoir à son Atsem lorsqu'il lui confie les enfants!
Enfin si ça n'arrive que la nuit...
Ça peut aussi n'être qu'une crise isolée, sans suite.
Moi aussi par un moment je faisais des crises la nuit, ça ne dérangeait que moi et ma femme.
En tout cas maintenant la chose à faire est d'évacuer la table de chevet pour éviter un coup du lapin.
Il n'est par contre nul besoin d'appeler les pompiers.
Il faut que ton mari sache gérer la crise et connaisse les gestes de premier secours. Tu devrais d'ailleurs avoir des renseignements là dessus dans tes cours d'atsem.

Je vais m'adresser à lui ce sera plus simple:
Première chose, ne t'affole pas et reste calme. Zen! Sioul!
Je sais, ça n'est pas le plus simple.
Si la crise arrive en position debout, n'essaye pas de maintenir Stéphanie debout mais plutôt essaye d"accompagner sa chute" pour éviter une chute brutale. En gros, il faut la déposer sur le sol, quoi. Si la crise arrive au lit il faut aussi la mettre par terre pour ne pas qu'elle s'étouffe.
Une fois allongée, éloigne les objets pointus ou contondants pour qu'elle ait de la place si elle fait des convulsions.
Mets la en Position Latérale de Sécurité (PLS) en vérifiant qu'elle respire bien.
Et là, laisse passer la crise, elle va s'arrêter toute seule et Stéphanie va se réveiller.
À son réveil reste attentif, jusqu'à ce qu'elle te confirme qu'elle a pleinement repris ses esprits.
Il ne faut appeler les pompiers que si ça dure vraiment trop longtemps.

Et puis aussi, voyez ce site
http://www.distrimed.com/conseils/page_pos_lat_de_securite.htm
Mad eo

amanda (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
jamaais le dire si tu veux bosser

et même ne pas trop le dire c'est la meilleure façon pour qu'on te marginalise

moi je conduis j'ai eu des enfants je vais en boite et personne n'a rien vu bien sur

quand cela m'arrive ( c'est surtout le matin) je trouve toujours quelque chose bidon à raconter la voiture n'a pas démarrée un problème de famille n'importe quoi tout sauf ça

pour moi je le vis dans la honte, j'ai de la chance que mes fils me comprennent et c'est l'amour de mes fils qui me portent j'espère que toi aussi

courage mais ne le dis jamais on nous prend pour des fadas même à la télé quand ils en parlent on dirait qu'on est vraiment atteint alors qu'en fait comme me disait mon papa
adoré il ya deux neurones qui ne veulent pas se connecter et pendant un moment t'es plus là
quand au métier bien sur que tu peux être ATSEM, le fait d'avoir un boulot et surtout d'être condidéré est la moitié du médicament

focas (Utilisateur)
Actif
graphgraph
QUOTE:
être considéré est la moitié du médicament

C'est une jolie formule, Amanda. Bravo.
Sauf que: il y a "être considéré" mais aussi "se considérer" soi-même comme une personne comme tout le monde. Ça compte beaucoup aussi. Jamais le dire, d'accord mais vivre dans la honte, ça non!!!

Les seules personnes à qui tu dois absolument le dire c'est ton médecin, ton neurologue et ton pharmacien, mais sinon
Il ne faut pas avoir peur de le dire en cas de nécessité absolue. Je ne sais pas quel type de crise tu fais ni à quelle fréquence, mais imagine que ça arrive en public: en te réveillant, si tu en remets une couche en chialant sur ton sort plutôt que de rassurer les gens, c'est la cata!
Et puis pour bosser, moi j'ai eu mon boulot grâce à mon statut de travailleur handicapé. Comme quoi il n'y a pas que des inconvénients.

Guy19 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Bonjour Amanda,

J'ai moi aussi bien aimé ta formule.

Oui, et si moi aussi j'ai éprouvé une forme de honte à "trainer" cette sale maladie, nous nous devons de relever la tête. Ma "planche de salut" a été la pratique du cyclisme de compétition qui s'est tour à tour offert à moi puis refermé sous la forme d'une interdiction absolue d'une année. Sujet larmoyant, sensible s'il en est. Cette interdition (une forme de condamnation à l'inactivité) a pesé lourd, très lourd me rappellant que j'étais différent. Pourtant le sport me permettait de vivre, d'affirmer que j'existais en vivant comme tout le monde malgré cette différence avec les autres ... le jour ou survenait la crise. Très souvent au réveil. Globalement j'ai mené une vie normale; conduite automobile, activité professionnelle, ski nordique, mandats associatifs, puis animatateur d'évènements sportifs sur la Corrèze et les départements voisins. Beaucoup d'activisme comme pour me prouver en permanence que les dysfonctionnements périodiques n'avaient nul effet, n'entamaient pas mon besoin de faire beaucoup et parfois plus que de raison.
Quant à la communication à l'égard de quelques tiers de confiance, elle m'a semblé nécessaire et de nature à anticiper la survenance d'un évènement qui n'aurait fait qu'affoler le voisinage.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates