Merci vous deux :)
Je bosse dans une organisation syndicale donc disons que la relation avec la direction est très différente d'une entreprise normale. La personne qui joue le rôle de DRH est comme n'importe quelle autre salariée et je savais que je pouvais lui parler sans aucun problème.
Quelque part, je devais le sentir car hier après midi, c'est arrivé en plein milieu du couloir d'entrée ! question discrétion je pouvais pas faire mieux....!! ^^
Le psy, j'y vais depuis mon trauma crânien, au début, c'était parce que j'avais besoin de parler de ce qui est arrivé ce jour là dans le RER; et puis bien évidement, quand l'épilepsie est venue se rajouter sur tout ca, le psy m'a aidé.
Les gens sont bêtes parfois car il y a une personne à qui j'ai parlé de mon épi et elle m'a répondu : "ah donc tu prend des anti dépresseurs maintenant ?"
C'est à ca que je pensais que j'ai écrit que certaines personnes voient cette maladie comme une maladie purement psychiatrique...
Je lui ai gentillement répondu "non je prend des antiépileptiques, c'est pas la même chose !!!!"
Moi aussi j'ai obtenu mon emploi avec mon statut de TH, l'annonce était sur le site de l'agefiph. Mais ce statut, je l'ai depuis un bail à cause de ma surdité.
Je vous souhaite une bonne journée
Biscotte
Guy19 écrit:
QUOTE:
Bonjour Biscotte1919 et, bienvenue parmis nous,
A être plusieurs ... nous ne sommes pas seuls pour échanger, partager, exister. Nous avons de nombreuses similitudes par rapport au travail et la déclaration de sa maladie. Même si nous sommes tentés de la dissimuler aux tiers, il m'a semblé bon durant mon activité professionnelle de communiquer à l'équipe qui m'entourait de ce problème qui pouvait survenir inopinément. Notre démarche empreinte de sincérité, sans être de la médecine reste pour les collègue de l'information/prévention et vise bel et bien à ne pas les affoler en cas de crise. Et il est vrais que le besoin d'en parler, parfois à demi-mot, habite les uns et les autres.
Bon courage à toi.
focas écrit:
QUOTE:
Bonjour Biscotte
Ben si ça te rassure, pourquoi pas. Il faut simplement voir tes relations avec la DRH. Si tes collègues sont sympas, tu leur expliques un coup et ça devrait passer.
Pour moi la question ne se pose pas, j'ai obtenu mon emploi grâce à mon statut TH.
Ta DRH saura quoi faire c'est loin d'être sûr, mais bon, en tout cas elle saura ce que c'est :-)
Et puis le regard des gens c'est peut-être passager. Quand ils auront compris que tu ne vas pas leur claquer dans les bras toutes les cinq minutes, ils vont s'apaiser eux aussi.
Un psy pour l'épilepsie c'est des fois appréciable. Pour évacuer le stress et l'angoisse, pourquoi pas. Si tu ressens le besoin d'en parler, tu pourras le faire ouvertement, et pas que à mi-mots. Moi ça m'a bien aidé et ça m'aide bien :-)