Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Le dire ou pas ? (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 1
SUJET: Re:Le dire ou pas ?
rigoberta (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Le dire ou pas ? il y a 1 Année, 9 Mois  
BRJ

TU T EN FOU DES AUTRES. SI TU TIEN COMPTE DE L AVIS DES AUTRES JAMAIS TU SORTIRAIS DE L ENFER
JE SUIS EPILEPTIQUE J AI FAIT DANS L AVION DANS LES RUES CHEZ DES AMIE. A CHAQUE FOIS JE CHANGE LES DRAP SI JE FAIS LES INCONTINENCE. C PA MARRANT DE MARCHER AVEC MOI. J AI PRIS UNE HABITUDE
DE FONDRE DANS LA FOULE C VRAI QUE L ON SENT LES REGARD SE POSE SUR SOI. DES FOI J ARRIVE A
REPONDRE ET DES FOIS NON PAR RAPORT A MON HANDICAP CA ME PARALYSE UN BON MOMENT ET APRES JE PEU PARLE. TU FAIS L INDIFERENT SANS RIEN DIRE

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
bigboy (Utilisateur)
Bronze
graphgraph
Re:Le dire ou pas ? il y a 1 Année, 7 Mois  
le dire ou pas , si tu as une reconnaissance de la cotorep tu ne peux ne pas en parler et si tu n'as pas de reconnaissance et que tu choisis d'en parler il faut aussitot dire " mais cela n'occasionne aucune absence réguliere" car c souvent a cela que l'employeur va penser.
ne pas en parler il faut quand meme que tu sois a peut pret sur de ne faire de crise diurne et surtout ce l'on le travail que tu fais par exemple debout avec des outils ou assit dans un bureau. le risque de blessure ne sont pas les memes. car si tu te blessais gravement et ne pas l'avoir dit peut créer des probs aussi important.

Biscotte1919 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Le dire ou pas ? il y a 1 Année  
Bonjour,

Ce post m’intéresse beaucoup car je viens tout juste de reprendre mon emploi après 2 mois d'arrêt maladie suite à un traumatisme crânien et ma plus grosse séquelle, c'est l'épilepsie :(

J'en ai parlé au médecin du travail pendant la visite de pré-reprise et je sais que je n'ai aucune obligation légale d'en parler.
Pourtant, je l'ai fait. J'ai choisi d'être franche avec ma DRH et de l'informer de ce problème, tout simplement parce qu'actuellement, je débute le traitement et que je fais encore des crises et que je ne me sentais pas capable de porter ca toute seule en ayant peur de faire une crise à chaque instant.
Au moins, elle sait, et saura quoi faire en cas de problème.

Néanmoins, je reconnais que le regard des gens est pesant. L'épilepsie est vue par beaucoup comme une maladie psychiatrique et certains ont l'impression que c'est un psy qui devrait traiter l'épilepsie et ca, ce n'est pas facile à gérer.

Alors le dire ou pas ? eh bien, moi j'ai choisi de le dire, pour vivre sereinement, je suis déjà très angoissée car je vis cette maladie depuis peu de temps donc je ne voulais pas me rajouter un stress supplémentaire en cachant ca au travail.

Bonne journée à tous

Guy19 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Bonjour Biscotte1919 et, bienvenue parmis nous,

A être plusieurs ... nous ne sommes pas seuls pour échanger, partager, exister. Nous avons de nombreuses similitudes par rapport au travail et la déclaration de sa maladie. Même si nous sommes tentés de la dissimuler aux tiers, il m'a semblé bon durant mon activité professionnelle de communiquer à l'équipe qui m'entourait de ce problème qui pouvait survenir inopinément. Notre démarche empreinte de sincérité, sans être de la médecine reste pour les collègue de l'information/prévention et vise bel et bien à ne pas les affoler en cas de crise. Et il est vrais que le besoin d'en parler, parfois à demi-mot, habite les uns et les autres.
Bon courage à toi.

focas (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Bonjour Biscotte

Ben si ça te rassure, pourquoi pas. Il faut simplement voir tes relations avec la DRH. Si tes collègues sont sympas, tu leur expliques un coup et ça devrait passer.
Pour moi la question ne se pose pas, j'ai obtenu mon emploi grâce à mon statut TH.
Ta DRH saura quoi faire c'est loin d'être sûr, mais bon, en tout cas elle saura ce que c'est :-)
Et puis le regard des gens c'est peut-être passager. Quand ils auront compris que tu ne vas pas leur claquer dans les bras toutes les cinq minutes, ils vont s'apaiser eux aussi.
Un psy pour l'épilepsie c'est des fois appréciable. Pour évacuer le stress et l'angoisse, pourquoi pas. Si tu ressens le besoin d'en parler, tu pourras le faire ouvertement, et pas que à mi-mots. Moi ça m'a bien aidé et ça m'aide bien :-)

Biscotte1919 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Merci vous deux :)

Je bosse dans une organisation syndicale donc disons que la relation avec la direction est très différente d'une entreprise normale. La personne qui joue le rôle de DRH est comme n'importe quelle autre salariée et je savais que je pouvais lui parler sans aucun problème.

Quelque part, je devais le sentir car hier après midi, c'est arrivé en plein milieu du couloir d'entrée ! question discrétion je pouvais pas faire mieux....!! ^^

Le psy, j'y vais depuis mon trauma crânien, au début, c'était parce que j'avais besoin de parler de ce qui est arrivé ce jour là dans le RER; et puis bien évidement, quand l'épilepsie est venue se rajouter sur tout ca, le psy m'a aidé.

Les gens sont bêtes parfois car il y a une personne à qui j'ai parlé de mon épi et elle m'a répondu : "ah donc tu prend des anti dépresseurs maintenant ?"
C'est à ca que je pensais que j'ai écrit que certaines personnes voient cette maladie comme une maladie purement psychiatrique...
Je lui ai gentillement répondu "non je prend des antiépileptiques, c'est pas la même chose !!!!"

Moi aussi j'ai obtenu mon emploi avec mon statut de TH, l'annonce était sur le site de l'agefiph. Mais ce statut, je l'ai depuis un bail à cause de ma surdité.

Je vous souhaite une bonne journée
Biscotte

Guy19 écrit:
QUOTE:
Bonjour Biscotte1919 et, bienvenue parmis nous,

A être plusieurs ... nous ne sommes pas seuls pour échanger, partager, exister. Nous avons de nombreuses similitudes par rapport au travail et la déclaration de sa maladie. Même si nous sommes tentés de la dissimuler aux tiers, il m'a semblé bon durant mon activité professionnelle de communiquer à l'équipe qui m'entourait de ce problème qui pouvait survenir inopinément. Notre démarche empreinte de sincérité, sans être de la médecine reste pour les collègue de l'information/prévention et vise bel et bien à ne pas les affoler en cas de crise. Et il est vrais que le besoin d'en parler, parfois à demi-mot, habite les uns et les autres.
Bon courage à toi.

focas écrit:
QUOTE:
Bonjour Biscotte

Ben si ça te rassure, pourquoi pas. Il faut simplement voir tes relations avec la DRH. Si tes collègues sont sympas, tu leur expliques un coup et ça devrait passer.
Pour moi la question ne se pose pas, j'ai obtenu mon emploi grâce à mon statut TH.
Ta DRH saura quoi faire c'est loin d'être sûr, mais bon, en tout cas elle saura ce que c'est :-)
Et puis le regard des gens c'est peut-être passager. Quand ils auront compris que tu ne vas pas leur claquer dans les bras toutes les cinq minutes, ils vont s'apaiser eux aussi.
Un psy pour l'épilepsie c'est des fois appréciable. Pour évacuer le stress et l'angoisse, pourquoi pas. Si tu ressens le besoin d'en parler, tu pourras le faire ouvertement, et pas que à mi-mots. Moi ça m'a bien aidé et ça m'aide bien :-)

Dernière édition: 21-01-2011 à 08:36 Par Biscotte1919.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates