|
Bonjour,
Nous nous retrouvons en pleine detresse face a la situation de notre fils de 5 ans.
Il a eu une dysplasie corticale occipitale gauche, suite a un syndrome de West. Il y a un an il a eu une resection cérébrale pour améliorer son quotidien, et bien sur l'aider. Suite a cette ablation de 80% de cette malformation cérébrale, Alexandre a fait des progrès phénomenaux!
D'après les médecins, Alexandre a toutes les possibilités pour être integrer a l'école normale, et biensur être aider en parallele pour recuperer ses manques....
Il est en grande séction depuis septembre, alors qu'il n'a absolument aucuns acquis mis a part ceux que nous parents lui avons enseigner.
Depuis septembre, tous les matins il va a l'école 3h. Pas une fois je n'ai vu son AVS, ou sa maitresse lui montré l'étiquette a son nom pour me mettre au tableau pour signaler sa présence. Il avance, a la maison, mais à l'école, il stagne. Ils savent pourtant qu'il aime se concentrer, qu'il est très intelligent, je ne dis pas ça parce que c'est mon fils ;), mais il le prouve à tous.
Hors il y a eu une réunion hier, en notre présence et en la présence (inacceptable je trouve) de notre enfant. Le maitre remplaçant estime qu'Alexandre est "inapte aux ateliers intellectuels". Il n'y a eu que du négatif. Au lieu d'essayer de trouver une solution le faisant évoluer de façon concluante.
Ils veulent reduire son temps de scolarisation pur le bien être du maitre, et de l'école, mais sans chercher a entendre des parents ni un enfant en demande. Il y avait une representante de la MDPH qui malheureusement était tout sauf a notre écoute! Alexandre a été jugé et comndamner en une heure. Et vu tout le mal qu'il a entendu de lui, je ne pense pas qu'il retourne a l'école avec bonheur! Ils veulent le mettre en IME. Il y a une liste effrayante d'attente.
Alors dois je me plier a leur exigeance, le sortir de l'école et m'en occuper seule, soumettre d'autres alternatives???? Nous sommes totalement perdus, et ne savons que faire!
Nous aimerions partager avc vous tous vos conseils, et vos differentes histoires vécues dans ce domaines.
|