Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Quel PAI pour votre enfant scolarisé? (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Quel PAI pour votre enfant scolarisé?
miwi (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Quel PAI pour votre enfant scolarisé? il y a 1 Année, 8 Mois  
Bonjour à tous,
mon fils est scolarisé en maternelle. Je rencontre des soucis par rapport au PAI quant à l'injection de Valium en cas de crise tonico-clonique longue. L'école et le médecin de PMI sont d'accord mais pas l'Inspectrice (nous avons refait 2 fois le PAI mais cela ne lui convient pas).
J'avais 2 questions: comment cela se passe-t-il pour votre enfant?
Que se passe-t-il si le médecin du Samu donne l'autorisation de pratiquer l'injection? L'enseignant volontaire doit bien suivre ses recommandations, non?

Merci d'avance de vos réponses

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
joubi (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:Quel PAI pour votre enfant scolarisé? il y a 1 Année, 8 Mois  
pour le pai c est le neuro qui le remplie puis on fait une reunion a l ecole tout le monde le signe maitresse directrice medecin de la pmi voila

miwi (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Quel PAI pour votre enfant scolarisé? il y a 1 Année, 7 Mois  
Justement, le PAI a été signé puis "invalidé" à cause du Valium. Je voulais savoir si vos enfants bénéficiait d'un PAI avec injection de Valium. Apparemment, il y aurait interdiction pour les médecins scolaires de signer ces PAI... Nous n'aurions le droit de faire apparaître le Valium uniquement pour qu'il soit conservé à l'école mais les enseignants n'auraient pas le droit de faire l'injection même s'ils sont d'accord.

didul (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Quel PAI pour votre enfant scolarisé? il y a 1 Année, 6 Mois  
Bonjour,

depuis que Yoann est épileptique soit à 6 ans, nous avons élaboré des PAI, il n'y a jamais eu de problème par rapport à l'injection de valium intra rectal, aucun inspecteur n'a refuser son PAI, a partir du moment où médecin, infirmière et instit sont d'accord pour faire l'injection, où est le problème ? quand il est arrivé au collège c'est la dame de l'acceuil que j'avais formée car elle avait son brevet de secourisme et était toujours là contraîrement à l'infirmière qui était présente que 2 jours/sem.
Au lycée, c'est devenu plus compliqué car il devenait grand et la pudeur entré en jeu, mais yoann leur avait dit qu'entre sa pudeur et sa santé, le chaix était vite fait.
il vient de finir sa prépa math sup.... çà c'est juste pour vous dire que l'on peut réussir sa scolarité en tant qu'épileptique même avec une traitement lourd

basant (Visiteur)
graphgraph
Date de naissance:
Re:Quel PAI pour votre enfant scolarisé? il y a 1 Année, 5 Mois  
Il n'y a pas l'autorisation car certains parents se sont plaint d'attouchements! Le valium est dans mon sac!

didul (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Quel PAI pour votre enfant scolarisé? il y a 1 Année, 5 Mois  
Aujourd'hui, tout devient de la bétise; alors on va laisser un enfant faire sa crise pouvant aller jusqu'à l'état de mal parce que des parents "obsédé du cul" craigne l'attouchement de leur enfant! mais où va t-on ??
quand j'ai fait mon 1er PAI alors qu'il était en CP, les instits ont exprimé cette crainte, je leur ai tout de suite fait comprends qu'ils n'avaient rien à craindre sur le sujet de ma part.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates