Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:AVS (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:AVS
septembre04 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
AVS il y a 11 Mois, 1 Semaine  
Mon fils (7 ans en septembre) est en CP, a fait sa 1ère crise à l'age de 15 mois. Je passe les mauvais moments.
Mon questionnement actuel est le fait qu'en cette fin d'année scolaire, on me parle beaucoup d'une AVS pour l'année prochaine. Comment savoir si cela aura un impact positif sur lui et sa scolarité.
Il est donc scolarisé depuis 4 ans, et hormis quelques éclaircies, je dirais que les contacts avec le milieu scolaire sont difficiles.
Le fait d'accepter de demander une AVS est-il dans l'interet d'un garçon de 7 ans, qui a des difficultés, mais je ne suis pas convaincu que celles-ci soient totalement due à son épilepsie....

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
mugnier (Utilisateur)
croire en l'avenir
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: france 69 Date de naissance: 1968-01-23
Re:AVS il y a 10 Mois, 1 Semaine  
bonjour
Ma fille a 15 ans et elle a une AVS depuis maintenant son ce2 elle va rentrer en septembre en 3eme avec une AVS cela l'aide beaucoup car cette personne l'aide dans la prise de ses cours et ma fille peut se concentrer sur la lecon et le professeur cette personne et la aussi pour faire le lien avec les parents l'ecole et lenfant cest a dire elle aide l'enfant dans la conprehension de ses cours reformule les directives donnees par le prof, peut revenir sur un exercice plusieurs fois sans que cela pese sur la classe et le prof, elle est la pour donner les nouvelles de la journee scolaire aux parents progres en telle matiere , petite crise dans la journee. Les AVS ne restent que 2 ans avec un meme enfant.
Une avs est la aussi pour stabiliser l'enfant dans la gestion de ses affaires scolaire sortir un cahier sans avoir a y passer 30 minutes et trouver le bon crayon rapidement et surtout recentre l'enfant sur son cour quand il a tendance a s'eparpiller.
Voila toute mon experience de maman avec les AVS.

mimi 38
croire en l\'avenir
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates