Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Problème intégration scolaire (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Problème intégration scolaire
imad (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Problème intégration scolaire il y a 2 Années, 11 Mois  
Antoine ,

Si je me suis permis de vous conseiller une experte , c'est justement parce qu'il me semble clair que tous les praticiens que vous avez consulte jusque la ne vous ont pas donne des reponses a meme de vous rassurer et de vous donner une vision de ce dont votre enfant a besoin .

La personne dont je vous ai parle n'est pas neurologue et c'est pour cela que je l'ai fait , car il me semble evident que la question qui se pose pour votre enfant est aussi de comprendre mieux les interactions entre les elements directements liees a son "cerveau" et les consequences de ces elements .

Comme je vous l'ai dis dans mon precedent post , elle a une reelle plus-value et je pense qu'elle peux vous aider a fixer vos idees , savoir mieux apprehender votre enfant et avoir une vue plus objective des solutions que vous avez .

Quand a votre neurologue ainsi qu'a votre "ecole" , oui je sais que c'est dur de changer , mais a la difficulte que cela a se substitue des consequences qui peuvent etre plus que profitable .

L'equipe educative doit etre "complice" des parents pour que ca se passe bien , c'est malheureusement rare .

Des ecoles existent et savent gerer d'une maniere personalisee les enfants qui auraient une difficulte quelconque , vous trouverez des coordonnees via google assez facilement

Un dernier point , n'oubliez jamais que ces decisions n'appartiennent qu'a ces parents et a personne d'autres . Beaucoup de praticiens et d'educateurs "oublient" cette notion . Demain , c'est a vous que votre fils peut demander des comptes pas a ces medecins .

Ne vous laissez donc pas deposseder , si un jugement/decision/action ne vous mets pas a l'aise ou si vous la comprenez pas , arretez tout et demandez de maniere claire et explicite a comprendre .

Courage .

IS

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
laila.ahddar (Admin)
Carpe Diem
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Et si la vie m'était compté Lieu: Casablanca Date de naissance: 1975-04-23
Re:Problème intégration scolaire il y a 2 Années, 10 Mois  
Bonjour
Je ne comprends pas que vous ayez accepté ce chantage .
Je n'ai pas tout saisi, je vous invite à m'écrire personnellement à mon adresse email personnel pour tenter de comprendre les chsoes et vous aider à trouver une solution d'intégration scolaire plus favorable à tous.
Cordialement
Laila

Seul, l’issue du combat est incertaine, ensemble tout devient possible...
Rejoignez nous en adhérant ou faites un geste en faisant un don !
antoine (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Problème intégration scolaire il y a 2 Années, 10 Mois  
Bonsoir,
Des nouvelles....
Bon nous avons été à la derniére équipe éducative et cela c'est trés mal passé.
Ce jpur ma femme avait été conviqué afin que mon fils puisse faire la sortie de fin d'année car d'après eux c'est comme du lait sur le feu...

Tout d'abord j'avais convié la psychomotricienne qui suis mon fils. Nous avons revu les progrés depuis le changement d'horaire (mi temps). Tout c'est bien passé juqu'au moment ou la psycho est parti. Elle a dit qu'elle trouvait qu'il régressait et ajoutait des problémes de sociabiliité depuis 6mois (depuis qu'il a une avs). La maitresse a dit que c'était encore pire. La directrirce l'a repris et a dit qu'il y avait eu une amélioration les premiers jours et ensuite que cela avait empiré.
De par mon métier j'ai essayé de demander des faits et nous sommes restés sur l'emotion.....
On m'a repris sur mon sens de l'écucation et sur le fait que je lui avait acheté un super VTt car il avait bien travaillé une seulle journée....

Ensuite, au départ de la psy, la directrice a demandé que l'on accepte un horaire à mi temps (11h15 15H15 avec déjeuner à la maison). Je lui ai simplement dit que nous avions trouvé une baby sitter mais que je ne pouvais m'engager à l'employer 7 heurers par jours (même avec un bon salaire de cadre je n'ai pas les moyens....).
A ce moment, la discussion a été trés émotive et aggressive, j'ai refusé de signer le compte rendu de réunion, ce qui est impossible....

le soir même, à la sortie de l'école j'ai vu que mon fils était le bouffon de la classe. Un de ses copains voulait le taper au travers de la porte, je lui ai appris à rendre les coups (c'est con mais bon....)

Apès un tel manque de dialogue, je suis herrissé, mon fils est traité comme le trisomique de sa classe alors que les problémes d'école qu'il a ont été créée par cette école et de plus il me manque de respect de plus en plus.

J'ai essayé de dialoguer avec mon fils, il est totalement bloqué.
Nous en avons parlé avec la pedopscychiatre et elle nous conseille l'hopital de jour.

Sur ceu, je ne crois plus dans cette directrice et je suis même prêt à déposer une plainte d'harcélement contre elle.

Nous avons rencontré una autre école (privé) ou le directeur nous a dit qu'il voulais que notre fils soit acompagné par des soins mais de plus il vouliat l'intégrer de façon normal comme tous ses éléves....

JE veux lui donner une nouvelle chance, il a des capacités même si son comportement le rends initégrale dans des activités publiques standards.

Ai je tord?

Antoine

Dernière édition: 11-07-2009 à 01:39 Par antoine.
pmg93 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Problème intégration scolaire il y a 2 Années, 8 Mois  
Je n'ai que l'exemple de ma fille, mais je pense que certains cas d'épilepsies peuvent trouver un solution dans un traitement de l'occlusion.
Ma fille à 11 ans et était considéré par tout le monde (sauf moi) comme un cas psychiatrique. Elle fait des crises depuis l'age de 6ans. pour des raisons trop longue à expliquer j'étais convaincu que l'origine de ses crises venait de ses dents ou plutot de son occlusion. En décembre 2008 elle s'est fait renvoyer de sa classe. Dans sa nouvelle classe (une école quasi collé avec l'ancienne) sa réputation d'enfant à problèmes l'avait précédé et dès le mois de janvier je devais seul contre les maitresses et contre sa propre mère (on est séparé) assurer sa défense pour des faits qu'elle n'avait pas encore idée de commettre. Devant l'urgence de la situation je l'emmène chez un dentiste (pas n'importe lequel) en lui expliquant le pourquoi de ma venu. Ce dernier lui fait porter un appareil (plan rétro incisif) pour faire en sorte que la machoire retrouve sa position correct. Depuis ce jour plus personne ne me parle de psy et les maitresses n'osent meme plus me regarder en face car ma fille s'est transformé du jour au lendemain et est meme devenu le premiere de sa classe et a integré en 6ieme cet année la section scientifique réservée au bons élèves.
Je pense que je peux vous faire profiter de mon expérience.
j'ai un site web déduit au acouphenes mais un forum attendant ses premiers post est dédié à l'epilepsie car c'est toujours un combat. Ma fille en a eu 3 petites en 6 mois alors qu'elle en avait au minimum 1 par semaine auparavant. j'aimerai connaitre les personnes épileptiques qui ont une difficulté a ouvrir la machoire en grand sans qu'elle bloque ?
Mon site www.guerirdesacouphenes.com
vous pouvez m'écrire a postmaster@guerirdesacouphenes.com

Merci de vos réactions.

Dernière édition: 14-09-2009 à 00:39 Par pmg93.
laila.ahddar (Admin)
Carpe Diem
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Et si la vie m'était compté Lieu: Casablanca Date de naissance: 1975-04-23
Bonjour
Je suis assez intéressée par discuter avec vous de votre témoignage.
Je suis également ravie de voir que votre fille a pu aussi bien réussir, je lui souhaite encore plus de réussir .

Amitiés
Laila

Seul, l’issue du combat est incertaine, ensemble tout devient possible...
Rejoignez nous en adhérant ou faites un geste en faisant un don !
pmg93 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Je pense que très peu d'épileptiques ont essayé de faire le reprochement entre les troubles de l'occlusion dentaire (SADAM ou TMJ en anglais) et leur épilepsie.
Cette article peut aider peut être a considérer cette piste ...
http://www.whale.to/w/epilepsy.html

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates