Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Problèmes d'integration scolaire en maternelle.... (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Problèmes d'integration scolaire en maternelle....
clara (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Problèmes d'integration scolaire en maternelle. il y a 1 Année, 10 Mois  
Bonjour,

suite à votre message, vous auez du mal à faire le necessaire pendant les vacances parce qu'il faut une réunion avec l'instit et le directeur, mais essayez quand même!
Je me suis rendu compte que le fait de faire travailler ma fille un demi heure tous les jours ou il n y a pas école, lui permet de faire fonctionner sa mémoire d'avantage et un peu plus de concentration. Dons je sors des fiches sur internet ou des jeux en ligne.
Les jours ou je ne peux pas à cause du travail, j'ai pris unejeune instit qui lui donne un demi heure de cours deux fois par semaine. Et comme l'avs pour ma fille a été refusé , je vais garder cette instit pour faire du soutien scolaire pendant l'année scolaire.
je te souhaite plein de courage pour ces démarches et je reste à ta disposition pour plus de renseignement
Mon ex conjoint à rencontrer une famille ou la fille à la même chose, elle a 14 ans , l'école s'est difficile, trés proche de ses parents, beaucoup de calin et d'attention comme ma fille, beaucoup de travaille pour les parents pour l'aider mais elle avance dans ses études et dan sa vie avec les amis
christine

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
miwi (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Bonsoir Samira,
J'ai oublié de te préciser que pour le dossier MDPH, il fallait que le neuro de ta fille remplisse un document. Tu peux l'obtenir auprès de l'enseignant référent ou bien le télécharger sur le site de la MDPH. Compte-tenu du délai pour certains neuro, tu peux déjà prendre rendez-vous, cela fera gagner quelques semaines.
Quant à l'école, il faut "faire de la pédagogie" (je sais de quoi je parle: je suis à la fois prof des écoles et maman d'un loulou épileptique): explique bien les choses (au risque de te répéter). Les enseignants ne sont pas formés à toutes les maladies, tous les handicaps.Explique bien que son problème d'attention n'est pas une preuve de mauvaise volonté mais les conséquences à la fois de l'épilepsie et de son traitement.
Ta fille est-elle autonome? Si elle n'a des difficultés que dans un domaine précis (par exemple la motricité), alors l'enseignante peut peut-être la prendre dans son groupe et lui refaire faire l'apprentissage plusieurs fois dans la semaine (en général, en maternelle, les enfants sont dans des groupes qui tournent sur des ateliers autonomes ou dirigés par la maîtresse). Cela palierait momentanément à l'absence d'AVS.
Si tu n'as pas de date rapidement pour une équipe éducative, tu peux également proposer à l'enseignant(e) de contacter la psychomotricienne par téléphone. Elle pourra lui donner des pistes et lui indiquer les difficultés spécifiques à ta fille.

J'espère que cela répond à tes questions.
Stéphanie

samira (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
bonsoir,
merci pour ces pistes, j'ai pris rdv avec le neuro pour la mi septembre. Pour le reste des démarches je re tenterai début septembre (impossible de joindre les différents protagonistes cause vacances scolaire). Je fais travailler également ma fille à la maison (on essai de re faire le programme de moyenne section) mecredi et week-end. Pour répondre à ta question Stéphanie oui ma fille est autonome, elle a du mal au niveau de la motricité fine et les mathématiques.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates