Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Un centre pour épileptique? (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Un centre pour épileptique?
Fleur (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Un centre pour épileptique? il y a 2 Années, 1 Mois  
Bonjour.

Mon frère âgé de 15 ans est épileptique.
Malgré les aides et aménagements qui lui sont accordés à l'école (IMP, AVS, cours uniquement le matin) il reste en grande difficulté scolaire.

J'ai prix connaissance d'un centre pour jeunes épileptiques "Toul Ar C'hoat" en Bretagne. J'ai parlé de ce centre à mes parents mais ils sont très réticent, je pense d'une part parce que le centre et loin de chez nous (nous habitons dans la Nièvre)et d'autre part parce-que ils auraient le sentiment d'abandonner mon frère.

J'aurais souhaité avoir quelques témoignage de parents ayant scolarisé leur enfant dans un centre comme celui-ci. Est-ce une solution?
Merci

Fleur

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
mireille29 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Sexe: Féminin melanie15ans.skyrock.com Lieu: SAINT RENAN Date de naissance: 1971-05-07
Re:Un centre pour épileptique? il y a 2 Années, 1 Mois  
Il y avait hier une émission sur le centre à chateaulin mais désolé je ne sais plus sur quelle chaîne je vais chercher il y a peut être une redif.

mireille29 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Sexe: Féminin melanie15ans.skyrock.com Lieu: SAINT RENAN Date de naissance: 1971-05-07
J'ai trouvé c'était sur FRANCE3 Bretagne hier à 15h25 mais il y aura une redif en sept sur FRANCE3 National.
Un DVD est sorti "une enfance en absence" tourné au centre.

Fleur (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Merci beaucoup pour cette information!

rigoberta (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:Un centre pour épileptique? il y a 2 Années  
BRJ TOUT LE MONDE

JE PENSE QU IL EST BON POUR QU IL AILLE DANS UN CENTRE POUR EPILEPTIQUE. DE LUI EXPLIQUER QUE C POUR SON BIEN ET QUE CA VA AIDER A REDUIRE SES CRISES. C PAS UNE ECOLE
NORMALE OU ON EST OBLIGE DE VENIR. IL PEUT AUSSI VOIR DES DOCTEURS PSYCHO OU FAIRE DES RANDO OU DES SORTIE CA PE PERMETTRE AU CERVEAU DE OXYGENER. COMME IL A 15ANS LE MIEUX C DE DISCUTER AVEC LUI DE DIRE QU IL POURRA REVENIR QUAND IL SOUHAITE A LA MAISON.
COMME CA VOUS POURREZ LE VOIR. QUAND ON ES JEUNE LE CORDON EST TRES DIFFICILE A COUPE
IL FAUT TOUJOURS GARDER LE CONTATC. DOMMAGE QU IL N EXISTE PAS DE CENTRE LA OU JE VIS
J AI VECU COMME CA AVEC LES CRITIQUE LES REMARQUES QUE CE SOIT AVEC LA FAMILLE OU ENTOURAGES HEUREUSEMENT QUE J AI APPRIS LA VENTE ET JE ME SENS FORTE QUAND ON M ATTAQUE

RIGO

PIERRETTE NAKACHE (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Un centre pour épileptique? il y a 1 Année, 5 Mois  
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et ma fille âgée de 14 ans est atteinte de crise épilepsie généralisée associé à des troubles du comportement. J'ai rempli récemment un dossier pour le centre Toul Ar C'hoat en Bretagne et notre candidature a été refusée pour les raisons suivantes : ma fille n'a pas " un potentiel intellectuel normal" ( dixit Mr Le Directeur).

Je suis effondrée avec un réponse pareille, je galère pour trouver un autre centre. Actuellement elle est scolarisée dans un
établissement privé et cela est très lourd.

Pierrette 94

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates