Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
ville et epilepsie : antennes telephonie (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: ville et epilepsie : antennes telephonie
utibou (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
ville et epilepsie : antennes telephonie il y a 1 Année, 7 Mois  
bonjour,
j'habite en ville - et nous sommes entourés d'antennes de téléphonie mobile - il y a bcp d'ondes électromagnétiques dans notre appartement - j'ai de gros pbs avec le sommeil - la présence de ces ondes électromagnétiques n'amplifieraient pas le problème épileptique ? Sachant qu'il s'agit d'un trouble électrique cerébral.Je fais des crises de crispation des muscles, crises partielles et complètes , même sous traitement (alepsal)- alors qu'avant d'habiter ici j'en faisais moins-
Est-ce que d'autres personnes y ont pensé car je suppose que bcp d'autres épileptiques vivent près d'antennes GSM et radio.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
utibou (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:ville et epilepsie : antennes telephonie il y a 1 Année, 1 Mois  
c'est étonnant de voir que personne ne se préoccupe de ce sujet d'ondes électromagnétiques !! surtout pour des épileptiques ...

Cathy (Utilisateur)
Etre utile aux autres c'est exister davantage
Bronze
graph
Sexe: Féminin Lieu: Tourcoing Date de naissance: 1960-01-04
Re:ville et epilepsie : antennes telephonie il y a 1 Année, 1 Mois  
Bonsoir Utibou,

Voilà ce que j'ai pu trouver, en lien avec ta question.
La conclusion de cet article semble assez claire...

Tes soucis sont probablement dus - au moins en partie - à ce que tu supposais.

Cordialement,

Cathy.

Champ ElectroMagnetique et Epilepsie
Richard GAUTIER, Louis GOUGEON, Roger SANTINI www.csif-cem.org le 04/06/2003
Rappel (extraits de l'Aide-mémoire N°165 de l'OMS révisé en 2001) :
L'epilepsie est un désordre neurologique dont les crises sont le résultat de décharges électriques excessives soudaines, généralement brèves, dans un groupe de cellules cérébrales (neurones). Ces décharges électriques peuvent avoir lieu dans différentes parties du cerveau. Les manifestations cliniques des crises sont donc variables et dépendent de la localisation et de la fonction des cellules cérébrales touchées.
L'épilepsie est souvent mais pas toujours le résultat d'une maladie cérébrale sous-jacente. Dans les cas où l'on ne peut identifier la cause la théorie la plus largement acceptée à l'heure actuelle est qu'elle est le résultat d'un déséquilibre entre certaines substances chimiques dans le cerveau, en particulier les messagers chimiques connus sous le nom de neurotransmetteurs.
Jusqu'à 5 % des habitants du globe auront peut-être une crise dans leur vie.
L'épilepsie peut avoir des conséquences physiques et psychologiques graves, dont la mort subite, des traumatismes ou des troubles de l'humeur.
On sait qu'il existe des facteurs déclenchants chez certains patients, par exemple certains effets de scintillement (discothèques, télévision, etc.), l'hyperpnée, l'hyperhydratation, le manque de sommeil, le stress émotif ou physique. Il est important de noter que ces facteurs ne sont pas les causes de l'épilepsie, mais qu'ils ont une influence sur le moment où se produisent les crises.

Champs électromagnétiques (CEM) et épilepsie.
Dans les causes :
Il ne peut être question en l'état des connaissances scientifiques actuelles d'impliquer les CEM dans les causes de l'épilepsie même si la question reste en suspens pour les cas où des perturbations des neurotransmetteurs sont évoquées comme peuvent le faire les CEM (voir par exemple le chapitre sur l'Acetylcholine).

Dans le déclenchement des crises des études (5,6) ont montré depuis longtemps l'influence des champs magnétiques sur l'épilepsie et des études récentes ont précisé ces données :
Etudes sur l'animal :
Beason et al (1) ont montré l'augmentation du taux d'excitation de neurones aviaires en réponse à un signal GSM à un SAR de 0,05 W/kg (pic de 0,1 mW/cm2)
Action retrouvée également par Zhang et coll. (29) chez le rat ou par Tattersall et coll. (30) ou par Sidorenko et coll. (2) qui ont caractérisé cette action d'activité convulsive épileptiforme
Marino et coll (26) ont montré ces modifications de l'activité électrique chez le lapin.

Action sur l'homme : Les études ayant montré des modifications au niveau de l'EEG, donc de l'activité électrique cérébrale, chez l'homme sont très nombreuses (7 à 25), la dose minimum d'exposition ayant montré un effet de 1,9 V/m (7) soit largement sous les doses d'exposition engendrée par les téléphones et de l'ordre de celles reçues par les riverains d'antennes relais. Les effets sur des personnes atteintes d'épilepsie ont également été démontrées (27) ainsi que l'augmentation significative du risque d'épilepsie chez des travailleurs de compagnie d'électricité (28).

Mécanisme : Action au niveau de la synapse électrique (Gap junction) et modifications des communications intercellulaires (3) expliquées par certains (4) par une internalisation des proteines de la synapse et/ou par modification des concentrations de calcium intracellulaire.
certains auteurs font également intervenir les modifications au niveau des neurotransmetteurs.
Conclusion
Si la compréhension de la genèse de l'épilepsie nécessite encore des recherches, les raisons relatives au déclenchement des crises ou à la favorisation de celles-ci sont beaucoup plus nettes et les CEM, que ce soit en extrèmement basse fréquences comme celles de l'électricité ou en radiofréquences telles celles de la téléphonie mobile sont démontrées comme capables de déclencher des crises d'épilepsie.

crisjem (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:ville et epilepsie : antennes telephonie il y a 1 Année  
bonjour,
nous sommes entourés de champs électromagnétiques (CEM). en 1er notre terre rayonne et emet des ondes. ensuite c'est vrai que chez nous nous sommes soumis à ces CEM : une TV émet beaucoup (surtout à tube cathodique); un fourt à micro-ondes (ne jamais être devant quand il fonctionne); un PC et son écran. à coté de cela le tél portable émet lui aussi (adoptez le kit main libre). Peut être que nous devons mettre un frein au progrés et nous passer de ce petit geste qui est devenu notre quotidien : télephoner quand on veut et où on veut. Car si nous ne pouvons plus poser d'antennes relais, nous n'aurons plus de réseau. Et si la puissance des antennes diminue alors leur nombre augmentera obligatoirement. Pour l'instant des études existent et beaucoup se contredisent. Mais je ne crois pas que ce soit ces phénoménes qui vous déclenchent vos crises.
au plaisir de vous lire

utibou (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:ville et epilepsie : antennes telephonie il y a 10 Mois, 3 Semaines  
bonjour,
merci de vos réponses- j'espère que d'autres personnes vont les lire car nous sommes qd même 500 000 en France je crois où plus - et beaucoup doivent subir ces nuisances électriques - de plus en plus d'opérateurs - de plus en plus d'antennes de téléphonie - c'est invivable en ville - même les non-épileptiques commencent à en parler... je pense que c'est un sujet important car ... comme d'habitude l'ARGENT passe en premier avant la santé ... et personne n'en parle ... mais la nuisance est très importante - pour le futur et les enfants c'est un système imposé, que l'ON nous impose et comme le reste la population subit .. car sincèrement le wifi n'est pas indispensable, le four à micro-ondes non plus, et nos grands parents vivaient sans portables,le blue tuth n'est pas indispensable non plus ... pour ma part ce n'est pas gênant : on déménage . C'est donc résolu mais je pense à tous ceux qui n'ont pas les MOYENS de déménager et qui subissent... je pense que certains d'entre vous travaillent dans les téléphonie - ha oui excusez-moi , j'oubliai ::: "l'argent" qui compte tant. Tant pis pour les épileptiques m'a -t-on dit au service "environnement" de la mairie d'une grande ville - on m'a conseillé de déménager, c'est tout. Quels pot-de-vin reçoivent-ils encore des opérateurs ??? Enfin, je vous conseille : de ne pas avoir de pb de santé, de ne pas être épileptique, et de ne pas vivre près d'une antenne. Si celle-ci n'est pas tellement camouflée que vous ne le saurez jamais!!! Bon courage aux citadins épileptiques!!

utibou (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:ville et epilepsie : antennes telephonie il y a 3 Mois, 1 Semaine  
bonsoir à tous,
je voulais re-mettre un petit mot car en ce qui concerne les antennes de téléphonie mobile+le wifi+le bluetuth+ toutes les autres micro-ondes, je reste persuadée que celles-ci influent sur nous, particulièrement du fait que nous sommes épileptiques.
En effet, j'ai l'immense plaisir de vous dire que nous avons déménagé au "vert", sans pollution par antennes de téléphonie mobile, et que désormais, je dors comme un loir d'un sommeil bien réparateur et que, en conséquence, les crises partielles et absences ont largement diminué- et ceci depuis mai dernier. je remarque que lorsque je suis en visite chez des patients (je suis soignant), chez certains je prends des maux de tête ainsi que des sortes de "fourmillements" très légers dans les bras et le corps si je reste trop longtemps. Quand je suis sortie de chez ces patients, j'ai levé le nez et vus 4 antennes sur le toit d'en face. Et les troubles recommencent dès que j'y retourne. Troublant, n'est-ce-pas? Je pense que ces signes physiques sont mauvais si l'on est en plus épileptique, car ce sont des sensations électriques. Donc même si nous sommes dans une société qui évolue, je pense que cette évolution devrait être "positive" pour la santé. C'est dommage que la santé publique ne passe pas en 1er.
Le soucis est qu'il ne faut pas être épileptique!!

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates