Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Vivre seul quand on est épileptique (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Vivre seul quand on est épileptique
Paulo (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Vivre seul quand on est épileptique il y a 1 Année, 6 Mois  
Bonjour je suis épileptique et depuis que mon médecin traitant est parti pour raisons personnelles il s'avère que je déprime car je me confiais énormément à elle et grâce à elle j'ai réussi à identifier les facteurs déclencheurs de mes crises et après en avoir longuement parlé avec elle, elle me conseillait de me prendre un appartement, le problème c'est que mes parents n'étant pas très bien informés sur cette pathologie ils ont tendance à me surprotéger et j'aurais tendance à dire que je les comprends un peu même si je les cotionne pas. Je ne sais pas comment leur en parler sans qu'ils prennent mal la chose car ils pensent qu'une personne épileptique doit avoir constamment une personne qui veille sur nous comme si une personne épileptique était dépendante et incapable de se débrouiller toute seule.
Pourriez-vous me conseiller sur la manière d'annoncer la chose à mes parents ? Cor je ne sais pas quoi faire.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
kev (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Vivre seul quand on est épileptique il y a 1 Année, 6 Mois  
salut,

il y a une solution pour que tes parents soient rassurer . c'est d'avoir un chien qui prévient quand tu as une crise. ou sinon il y a un autre moyen, c'est de vivre en collocation . Mes parents ne veulent pas que je prenne un appart mais quand j'ai parlé de collocation ils ont dit que c'était une bonne idée . les charges sont partagées entre vous et au moins il y aurait quelqu'un avec toi en cas de crise .

kév

rigoberta (Utilisateur)
Actif
graphgraph
BRJ A TTLE MONDE

JE REPONDS A LA PERSONNE

EN COLOCATION C EST BIEN MAIS IL FAUT SAVOIR AVEC QUI? ET DE NOS JOURS LES GENS PROFITENT DE NOTRE HANDICAPE QUAND ARRIVE LE MOMENT. JE SUIS PEUT TRES EGOISTE MAIS A LA LONGUE LA OU LE COLOCATAIRE VA DIRE QU IL N EST INFIRMIER. CA M EST ARRIVE A MOI. MAIS IL ME LA PAS DIT EN FACE. LE MIEUX C EST D AVOIR UN CHAT OU CHIEN.
TOUT BEAU TOUT NOUVEAU COMME ON DIT
JE SOUHAITE BONNE CHANCE
RIGO

kev (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
salut,

pour la collocation, il doit y avoir des personnes qui ont un "handicape" comme toi qui cherche un appart ou une maison . c'est bien quand la personne te comprend et te respect . car si tu as des crises, elle va t'aider et si elle fait des crises alors c'est toi qui pourras l'aider . moi je suis épileptique, dysphasique,dysleptique, asthmatique, angoissé, ... . Mais j'ai envie d'avoir un appart pour faire ma vie .

ps : "handicape" n'a pas le sens d'"handicaper" ou "attarder". j'ai comme toi, l'envie de faire ma vie .

kév

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates