|
Bonjour, je m'appelle Maud et je vais vous parler d'une charmante maladie mais un peu collante qu'est l'épilepsie. Mais si je vous parle aujourd'hui c'est pour donner un message d'espoir pour toutes les personnes souffrant de cette maladie.
Je suis malade depuis mes 15 ans, mon épilepsie s'est déclarée quand j'étais en vacances en Espagne. Mon frère avait remarqué que dans la nuit je respirais bizarement et j'étais très fatiguée le matin.
Bref, ce qui est sûr c'est que je suis plutôt "chanceuse" malgré tout, je n'ai jamais fait de crise dite grand mal mais plutôt des "absences", des moments où je suis déconnectée de tout et ensuite je m'endors.
Beaucoup de personnes trouvent l'épilepsie horrible, ils se découragent vite laissant la maladie et la dépression prendre le dessus. Il est vrai que mon cas est plus vivable mais croyez moi au quotidien c'est pas toujours facile avec les collègues de travail. Je faisais beaucoup de crises, je dormais en cours et aucun traitement ne fonctionnait.
Mais aujourd'hui grâce à la recherche je vais mieux je fais moins de crises et surtout je ne dors plus à cause du traitement et tout ça grâce à mon médecin et au VIMPAT un nouveau traitement. Je compte même passer des examens pour savoir si je suis opérable ou non.
Je veux dire à toutes les personnes souffrant d'épilepsie quelque soit la forme de leur maladie: NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS!! De nouveaux traitements sortent et ils seront de plus en plus efficaces.
De même ne vous sentez pas coupable d'être malade(oui car ça nous est tous arriver de se dire que si nous n'étions pas malade, si on arrivait à guerir la vie de nos proches irait mieux), le sentiment de culpabilité n'arrange rien! Vous n'êts en rien fautifs d'être malade.
Maintenant un bon conseil : parlez d'opération à votre neurologue (ou changez en si vous voyez que vous n'avancez pas avec lui) cela peut changer votre vie. L'épilespie n'est pas une fatalité en soi non plus il y a des maladies bien plus graves ( je ne veux pas minimiser la maldie je cherche juste à relativiser) d'autre part je pense qu'il est important de ne pas seulement vivre au jour le jour mais aussi de se projeter dans l'avenir et réflechir à de futurs projets.
Battez vous, vivez votre vie à fond et je vous souhaite bonne chance pour votre future guérison!
|