|
Bonsoir,
j'ai entendu parler de ce site par un infirmier de l’hôpital que je fréquente, ce fut un soulagement.
Mon histoire :
J'ai 22 ans depuis le 10 mars, je n'ai jamais eu de problèmes d’épilepsie auparavant. Je n'ai jamais eu de problèmes d'ordre de santé tout court en fait. Ce lundi 21 mars 2011 j'ai fais ma première crise alors que j’étais seul chez moi (je suis étudiant et j'habite seul), ce fut le choc de ma vie. Je regardais la télévision sur mon lit quand soudain un orage blanc me traversait l'esprit, impossible de crier à l'aide, impossible de bouger. Ma dernière pensée fut "Comment ? Pourquoi ? Je ne veux pas mourir". 45 minutes après je me réveillai ..
Les muscles épuisés j'ai cherché la force de me lever et d’appeler sur le portable de ma mère ( il était 3H30 du matin ). J’étais la, assis sur une chaise à attendre qu'elle arrive avec mon grand frère. Soudain une envie de vomir terrible, tout y passa. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vomis d'une tel manière auparavant .. Ma famille arrivée, direction l’hôpital. Arrivé aux urgences, le médecin m'examine à base de test d’alcool, de tensions et de reflex. Il conclu à un évanouissement et me renvoi chez moi tout simplement. Exténué et encore sous le choc, je rentre me reposer chez ma mère cette fois ci. à peine rentré, à peine le temps de m'asseoir sur le canapé que je refais une crise, mais cette fois ci avec témoins. Contractions des muscles, convulsions et surtout la phase de récupération qui a littéralement TÉTANISÉES ma mère et mes 2 soeurs me croyant .. mort.
Reveil, ambulance, urgence, examen examen examen, hospitalisation, EEG, EEG veille sommeil. Conclusion : Crise d’épilepsie Isolée du sans doutes à un effet indésirable de médicaments. En effet la veille et le jour de la crise mon médecin m'avait prescris 2 ou 3 médicaments pour soigner un calcul reinal douloureux qui avaient tous comme effet secondaires éventuelles des CRISES ÉPILEPTIFORMES. Je n'ai plus fait de crise depuis cette fameuse nuit.
LE PROBLÈME :
JE N'EN PEUX PLUS ! Depuis cette fameuse nuit je ne dors pas, une fois que je rentre dans la phase d'endormissement je me réveille en sursaut comme si je m'interdisais de perdre conscience. La venu de la nuit et l'instant ou je dois me coucher et un véritable cauchemars pour moi. Je dors chez ma mère depuis ce soir la car je ne peux plus dormir chez moi, le souvenir est trop présent. Une fois que je ferme les yeux, mon coeur se met à battre et je ressens comme une gêne au niveau de ma poitrine.
une gène que je ressens seulement quand je dois allé dormir, jamais en journée ! avant hier je venais de terminer ma 4 eme nuit sans fermer l'oeil, hier direction les urgences parce que je n'en pouvais plus. Le medecin m'a donné un Xanax pour dormir et une prescription. Le xanax m'a fait dormir en quelques minutes, j'ai dormi 11 heures ! Aujourd'hui je comptais sur le Trazolan que le médecin m'a prescrit, mais il ne m'a rien fait. Il 5H24 du matin et je n'en peux plus, que faire ?? Quelqu'un a il vecu une experience similaire ? un traumatisme si grand qu'il ne pouvait pas fermer l'oeil même epuisé ? Je suis exténué mais impossible de dormir, désolé pour toutes les fautes.
|