|
Bonsoir à tous,
Et tout d'abord, merci beaucoup pour ces quelques messages : j'avais perdu espoir d'avoir des réponses à mes questions, à vrai dire ...
C'est vrai que ca fait un moment que j'ai posté ce message, et depuis, quelques choses ont changé : à force d'insistance auprès de mon neurologue (auquel j'ai du mal à me confier, car j'ai vraiment l'impression qu'il se désinteresse de mes problèmes ...), il m'a finalement proposé plusieurs choses :
1/ Changer de traitement : je suis donc passé au Keppra, qui je dois dire (et je touche du bois), me convient plutot bien pour le moment, mis à part des gros fou rires qui me prennent assez souvent ! Mais je me dis que c'est plutot bon signe, car en attendant, j'ai comme l'impression que ma mémoire revient petit à petit et ca me pose moins de problème d'un point de vue professionnel.
2/ Aller voir une neuro-psychologue qui m'aide plus ou moins à accepter la maladie et qui sert également un faire un lien de communication avec mon neurologue, pour répondre aux questions que je me pose. D'autre part, elle m'a fait également passer pas mal de tests de mémoire, et a évalué que je n'avais pas de problème majeur en comparaison avec un panel de gens du même niveau socio-culturel et de la même tranche d'age. (Ce qui je dois dire, m'a rassuré quand même un peu)
3/ Aller voir un épileptologue. Et en l'occurence, je vais aller voir celui de Strasbourg, qui j'espère m'aidera un peu également. Mais, si comme je l'espère, je ne fais aucune crise d'ici là, il ne sera pas d'une grande aide.
Pour répondre à BigBoy, moi non plus, il y a beaucoup de souvenirs que j'ai perdu ou alors je n'arrive plus à distinguer le vrai de la réalité : si c'est moi qui me souviens rééllement, ou si je me remets en situation quand on me le raconte et me monte un film, tellement j'espère m'en rappeler. Je ne sais pas si c'est clair ?!
C'est autant valable pour certaines anecdotes de la vie, que pour des choses que j'étais censée apprendre, ou encore la visualisation de certains visages ...
En ce qui concerne le MDPH, je dois dire que je ne connaissais pas du tout cet organisme. Sont-ils eux mêmes en mesure de me dire si je suis à même d'en faire partie ? Est-ce que ca constitue un intéret réel ? Etant considérée comme épileptique par mon neurologue, la loi ne me protège-t-elle déjà pas, dans le cas où cette faute est provoquée par la maladie ?
J'imagine que tous les épileptiques ne peuvent pas forcement adhérer à ce groupement, en fonction du degré de la maladie ?
Dans tous les cas, je vous remercie grandement pour vos réponses, vos encouragements et votre implication pour mon cas. Et je vous souhaite à tous de trouver le traitement qui vous conviendra. Et je dois dire aussi, que ca me rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation (notamment en ce qui concerne la mémoire) car j'ai vraiment eu l'impression, que d'après mon neurologue, c'est moi qui me faisait des films, et ce que je lui disais n'était pas possible....
Bonne soirée à tous.
|