Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:prise en charge de l'épilepsie au titre de l'ALD (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:prise en charge de l'épilepsie au titre de l'ALD
Guy19 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
prise en charge de l'épilepsie au titre de l'ALD il y a 11 Mois, 1 Semaine  
Bonjour à toutes et tous,
Dernièrement, la Caisse de Mutualité Sociale Agricole du Limousin m'a signifié par courrier du rejet d'une récente prescription médicale de mon médecin traitant laquelle n'est pas prise en charge à 100% au titre de l'ALD (affection de longue durée). J'ai eu connaissance du traitement visé par cette décision, lors du retrait de mon dossier médical chez mon généraliste. En substance, "l'épilepsie ne relève pas des critères actuels de l'ALD"!
J'ai naturellement fait appel de cette décision auprès de la Commission de Recours Amiable en date du 23 mai et reste dans l'attente d'une réponse. Arguments utilisés: le changement soudain et inattendu des règles du jeu en la matière m'ont fortement surpris et la prise en charge à 100% de la Dépakine chrono 500 était jusqu'alors d'usage constant. L'épilepsie est une maladie qui, sauf cas exceptionnel d'opération possible (ce qui n'est pas mon cas)ne se guérit pas et nécessite bel et bien un traitement de longue durée. De ce fait, je considère cette décision de nul effet, d'où ce recours engagé par mes soins.
Si d'autres que moi sont dans la même situation, il serait bon que chacune et chacun interpelle son organisme de Sécurité Sociale face à cette maladie suffisement douloureuse et que nous n'avons pas choisi ...
Reste aussi qu'une intervention conduite par épilepsie-france aurait sans doute pour effet de peser davantage; un décret portant modification de la prise en charge au titre de l'ALD aurait été promulgué en 2004 (!!!) je crois me souvenir lors d'une recherche sur internet.

Dernière édition: 13-06-2011 à 13:51 Par Guy19. Raison: Prise en charge du traitement
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
laila.ahddar (Admin)
Carpe Diem
Administrateur
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Et si la vie m'était compté Lieu: Casablanca Date de naissance: 1975-04-23
Re:prise en charge de l'épilepsie au titre de l'ALD il y a 10 Mois, 4 Semaines  
Bonjour
L'épilepsie dite sévère releve bien de l'ALD 9 !
Pour rentrer dans les critères d'ALD il faut que l'épilepsie répondent à quelques critères .
Voici le lien où vous pourrez télécharger les brochures pour mieux comprendre l'ALD , et qui releve de l'ALD 9.
Tout savoir sur l'ALD 9
Cordialement
Laila

Seul, l’issue du combat est incertaine, ensemble tout devient possible...
Rejoignez nous en adhérant ou faites un geste en faisant un don !
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates