Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Chiens détecteurs de crises (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Chiens détecteurs de crises
ben (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Chiens détecteurs de crises il y a 10 Mois, 4 Semaines  
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, mais épileptique depuis longtemps.
J'ai 35 ans et je fais des crises généralisées tonico-clonique depuis l'âge de 14 ans.
Pour la première fois je me sens en danger de mort.
Je fais peu de crises, je suis presque stabilisé. Mais au moment ou je m'attends pas, crise.
Avant c'était le matin au réveil, à chaque coup. Maintenant ça peut être à 4 heures de l'apm en voiture ou bien devant mon ex canne à pêche...

Il existe une solution pour tous ceux qui tombent sans crier gare. Pour tous ceux qui se brisent des mâchoires, qui cassent les dents et les appareils qui les remplacent.

Cette solution est un chien détecteur de crises. Il vous prévient, vous avez le temps de vous asseoir, mettre un protège dent, vous éloigner de la berge si vous êtes pêcheurs...
Beaucoup vont me prendre pour un hurluberlu. Mais si vous faites des crises qui font mal, qui ne préviennent pas, si vous êtes privés de libertés comme moi, ou bien, pire, comme certain qui perdent leur indépendance à cause d'une fréquence des crises trop importantes, postez je vous en prie. Nous devons nous lier pour arriver à être entendu. voici une vidéo:http://www.dailymotion.com/video/x4oeh8_chiens-detecteurs-crises-d-epilepsi_animals

Ceci n'existe pas en France. Je suis décidé à faire avancer les choses, sortir de ce moyen-âge. Pour moi c'est ça, nous sommes pas loin de ce temps. En France on préfère guérir que prévenir!

Quand je me suis brisé la mâchoire, je pense que la sécu à payer plus de 50 000 euros.
Un chien coute ds les 15 000...
Socialement la fracture m'a fait et me fait perdre mon temps, mon amour de la vie et cie.
Si j'avais eu ce chien j'en serais pas là!

Pour pas qu'il y ai de confusion, un chien ne remplace pas le traitement, il fait de la prévention "physique".

J'attends avec impatiente vos points de vue sur la question.

Épargnez nous les réponses du genre :" Oui on connait mais ya pas en france..."
ça n'emmène nulle part le fatalisme.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
utibou (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:Chiens détecteurs de crises il y a 3 Mois, 1 Semaine  
ha c'est sûr que les chiens savent détecter les crises avant qu'elles n'arrivent. J'ai un cocker et il sait quand le mal arrive : elle part se cacher dans son panier , son regard change et son comportement aussi . je sais qu'il y a un problème. En fait, il suffit d'avoir un chien et de l'élever soi-même. Quand il s'agit de son propre chien depuis tout petit, il "sent" l'état de son maître et a une grande sensibilité. ma chienne hurlait la dernière fois qu'il ya eu une crise complète dans ma salle da bains . pourtant la chienne était fermée dans la cuisine : elle grattait et hurlait sous la porte. cela a permis à mon mari de venir voir ce qu'(il se passait et de venir me ramasser.

Durant Annelise (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Chiens détecteurs de crises il y a 3 Mois  
Un point de vue sur la question...
Alors évidemment, je trouve cela aussi incroyable que formidable, et pas que sur le plan de la prévention des crises, mais également sur le plan de la relation.
La jeune femme de la vidéo semble non seulement avoir trouvé une solution pour prévenir ses crises, mais aussi un animal qui l'aide à rompre son isolement.
Pour notre part, nous avions acheté un bouvier bernois pour notre fils de 4 ans atteint d'épilepsie sévère. Notre souhait était de le voir instaurer une relation, un lien, avec lui, mais aussi, même si nous ne l'aurions pas formuler aussi clairement, d'avoir pour lui un compagnon qui veille sur lui et le protège. Malheureusement ce chien est décédé à 6 mois d'une pneumopathie, mais il ne nous a pas fallu plus de temps pour nous rendre compte qu'il avait avait avec notre fils une attitude différente... sans parler de tout l'aspect "stimulant" d'un chien.
Pour l'instant, nous sommes encore un peu en deuil, mais il est certain que nous reprendrons plus tard un chien.
D'une manière générale, et pour avoir travaillé en équithérapie avec des patients en hôpital psychiatrique, je suis persuadée des bienfaits et de cette sensibilité particulière et difficilement définissable de certains animaux.
Voilà pour mon point de vue, et merci pour cette vidéo et de continuer svp à faire partager de si bonnes nouvelles... car si ça n'existe pas en France aujourd'hui, pourquoi pas demain: pas de fatalisme, je suis d'accord!

ben (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Chiens détecteurs de crises il y a 2 Mois, 3 Semaines  
J'en étais sur. Ma mère a un cocker très coquin. Un ami a un cocker.
Ces deux chiens sont touts le temps dans les 'pattes' de leur maitre.
Le cocker est comme ça. Très, très attentif au maitre.

Je vois que peut-être il n'y a pas besoin de dresser les chiens, mais seulement 'tomber sur le bon'.
M'est avis qu'il faut un chien particulièrement attentif et à l'odorat prononcé. Le cocker remplit ces deux critères. Je ne connais pas le bouvier.
Un border ça le ferait pas je pense.

Pour moi j'attends une portée de la chienne de ma mère.
Pour ce petit de 4 ans qui fait beaucoup de crises. Je lui souhaite d'aller mieux. Je suis persuadé comme vous qu'un chien, un animal en général, aide les gens malades.
Moi ce fut les chevaux qui m'ont énormément calmé.

Un jour comme vous dites cela viendra en France. J'ai trouvé un éleveur, dresseur qui ne connaissait pas ce genre de thérapie et cela l'intéresse.
J'ai perdu son adresse. Je la retrouverais. Je vous en fais part.

Durant Annelise (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Chiens détecteurs de crises il y a 2 Mois, 2 Semaines  
Merci de me tenir au courant de vos avancées dans ce projet...
je vais à nouveau visionner la vidéo pour trouver des infos sur le lieu exact de ce centre de dressage de chiens... Si vous en savez plus, pouvez vous SVP me donner ces infos?
Bonne continuation à vous, et j'espère,de très belles parties de pêche, avec un chien bienveillant à vos côtés...

ben (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Chiens détecteurs de crises il y a 2 Mois, 2 Semaines  
Je vais vous donner un contact en france. un éleveur/dresseur qui est intéressé par le projet.
Pour ma part je suis fatigué.
je vous donne l'adresse de cette personne. Je n'ose mettre son numéro. coulpier.daniel@wanadoo.fr

bonne continuation.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates