léaCo. (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:Vivre avec une personne epileptique il y a 5 Mois, 4 Semaines
|
|
|
Merci de m'avoir répondu, oui les traitements elle en a essayer mais elle a une tumeur donc cela ne s arrangera pas, juste ralentir.. C'est malheureusement sans espoir.. Mais il faut s'accrocher et continuer a vivre.
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|
|
|
Re:Vivre avec une personne epileptique il y a 5 Mois, 4 Semaines
|
|
|
Bonsoir,
Mon pere est epilpetique depuis quelques annees,je voulais simplement vous dire que vous n'etes pas seule face a la souffrance qui vous touche, vous etes tres courageuse. Recevez tout mon soutien et toute mon affection. Florence.
|
|
|
|
|
|
|
|
léaCo. (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:Vivre avec une personne epileptique il y a 5 Mois, 3 Semaines
|
|
|
Merci beaucoup et courage à vous également..
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Vivre avec une personne epileptique il y a 4 Mois, 1 Semaine
|
|
|
bonsoir tous le monde,
Mon mari a fait une seule crise d'épilepsie ya 2 mois.
après EEG, IRM et SCANNER il a été dit que c'est une séquelle de son accident lorsqu'il était enfant (renversé par une voiture, un accident lourd) qui se réveille et a provoqué sa crise une nuit.
Je ne savais pas ce qui arrivait, cela a été pour moi un moment choquant.
j'ai fait une mini dépression les semaines qui ont suivi, l'angoisse d'aller me coucher est toujours présente; pourtant le neurologue a trouvé la source et l'a mis sous lamictal pour 1 mois à l'essai, il doit faire une prise de sang là et aller le revoir dans 2 semaines. mais comme j'ai lu dans un autre forum que meme sous traitement on peut faire des crises alors mes angoisses reviennent;
j'ai des douleurs au coeur à cause du stress, en plus en vient de faire notre déménagement, éprouvant et fatiguant;
J'ai des palpitations aussi régulièrement le soir, je prends les cachets que le doc m'a donné lorsque j'ai l'impression d'etre réellement trop angoissée.
je ne sais pas comment me rassurer, recréer un contact avec mon mari comme il était avant, sans le voir comme "un pauvre petit être fragile"....
j'ai toujours peur qu'il fasse une crise à coté de moi, et revivre ça m'éffraye, ou alors peur qu'il fasse une crise en étant seul...
ma mère a eu la mauvaise idée de me raconter qu'une de ses collègues a perdu son mari en déplacement professionnel qui dormait à l'hotel, il a fait une crise dans son lit et est mort étouffé dans son oreiller!!!!!
je commençais à m'apaiser dans ma tête grace à son traitement mais depuis que j'ai entendu àa je stress de nouveau au point de m'en rendre malade....
pouvez vous me donner des infos ou témoignages si votre histoire ressemble à la mienne?! je me sens seule et incomprise...
MERCI A TOUS ET TOUTES, courage
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour engel95,
Je viens de prendre connaissance de votre commentaire et je tiens à vous faire savoir que l'angoisse est ... aussi et surtout chez l'épileptique! Je pense que vous devriez vous astreindre à une forme "calme relatif" car en effet l'angoisse est aussi présente de l'autre côté; crainte de faire une crise en public, doute, avenir incertain, sentiment de culpabilité de peur mêlés! Certe, relativiser n'est pas aisé mais vous devez faire en sorte que votre conjoint ne se rende pas compte de la fragilité de votre situation dont il est en quelque sorte bien involontairement "à l'origine". Il est vrais qu'il convient de trouver un traitement adapté non pour neutraliser la crise l'épilepsie qui frappe de manière soudaine et inattendue MAIS QUI ESPACE LES CRISES DANS LE TEMPS! Et pour ce qui me concerne, après de trop nombreuse crises, j'ai recouvré (enfin) une vie quasi normale avec de la Dépakine chrono 500 qui est une médicament de base que personne ne m'avait jusqu'alors suggéré. J'ai exercé une activité professionnelle avec un rythme au début élevé de crises, parfois dures. J'ai lutté aussi pour mener de front une carrière sportive à un bon niveau (20 ans de cyclime en compétition et une cinquantaine de succès) malgrè cette irrégularité fonctionnelle dont j'aurais souhaité qu'elle soit chez un autre ... que moi! Si l'épileptique doit mener son propre combat, vous devez aussi prendre sur vous! Il y a tant de formes d'épilepsies à traiter que l'on se doit d'attendre et d'essayer divers traitements avant de trouver celui qui est approprié.
Courage, Guy TULLE (19).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
merci Guy pour votre témoignage.
je prends en compte son comportement mais je crois que lui, ne se souvenant de rien , ne prends pas les choses d'une façon aussi angoissée.
je prends sur moi et c'est bien ça le problème , je lui cache quasi toutes mes angoisses, fait celle qui gère mais j'ai des douleurs dans la poitrine depuis 2 semaines qui m'inquiète, alors je me dis que cela doit être mon stress mais comment être sure vu que je viens d'une famille de cardiaque...
je n'ai pas envie de mettre moi aussi ma santé en danger par ces angoisses et qu'à son tour il s'inquiète un jour de me voir mal !
avec mes horaires de travail et le temps passé dans les transports en commun j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour faire des choses extérieures type rdv doc donc je ne sais meme pas quand je vais pouvoir aller faire le point avec lui pour savoir si mon coeur ne risque rien !
|
|
|
|
|
|
|
|
|