|
|
|
Besoin de conseilles mais surtout de parler! il y a 8 Mois, 2 Semaines
|
|
|
J'ai 19, j'ai été déclaré il y environ 1 ans. Au départ je faisait juste des absences de quelques minutes qui étaient assez rare, depuis quelques temps mes crises sont devenus plus fréquente et plus importantes je convulse, perd connaissance. Je suis traité sous depakine et urbanil. Mon dernier séjour aux urgences remonte à deux semaines et on m'a dit que j'avais une épilepsie généralisé. J'ai rdv dans 2 semaines avec mon neurologue, je me pose beaucoup de question surtout par rapport a mon avenir étant donné que je suis en école d'infirmière, j'ai peur qu'on me dise que je suis inapte pour cette profession! Je suis perdu!
Je n'avais jamais fait de crise aussi forte depuis j'angoisse a l'idée d'être seule mais aussi de faire une crise n'importe ou et n'importe quand!
A coté mes parents sont très angoissé ce qui ne m'aide pas bcp!
Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|
|
|
Re:Besoin de conseilles mais surtout de parler! il y a 8 Mois, 1 Semaine
|
|
|
Bonjour
Je comprends votre crainte ; l'épilepsie est extrêmement effrayante. N'avez-vous pas d'aura, des signes qui annoncent la crise ? chez moi ce sont des hallucinations visuelles ou des sortes de picotements - ou alors une alexie, une impossibilité à comprendre et à exprimer. C'est assez rassurant dans la mesure où l'en sent venir la crise, même si cela ne résout pas tout. C'est le seul conseil intelligent que je peux vous donner : essayez de détecter la crise à venir, vous pouvez ainsi vous protéger. Je vous souhaite bon courage, et tous mes voeux pour vos études.
Cordialement
Angélique
|
|
|
|
|
|
|
|
steph (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:Besoin de conseilles mais surtout de parler! il y a 8 Mois
|
|
|
Bonjour,je voulais vous dire que toutes les personnes épileptiques ne sentent pas forcément la crise arriver.J'ai un collègue qui l'est et qui lui la sent arriver donc,il peut se mêtre à l'abris de tout danger et il prend un médicament quand il la sent arriver pour qu'elle soit moins forte.Par contre pour moi,ce n'était pas du tout la même chose.Je ne la sentais pas arriver donc c'est pour ça que j'ai faïlli mourrir à plusieur reprises.C'est pour ça qu'il faut être très vigilant avec cette maladie.
|
|
|
|
|
|
|
|
émy 86 (Utilisateur)
Bronze
|
|
|
|
|
bonjour,
depuis peut moi je me sens toute drôle avant que 1 crise se manifeste! J'ai j'ai le cœur qui bat différemment. Et j'ai des vertiges!!!!
Mais comme c'est tout récent, je n'ai pas encore le réflexe de m'assoir.
c'est vraiment bizarre!
J'ai une grosse boule au ventre, je sais que une crise va se manifester .Mais ma conscience n'a pas prit le dessus pour que je me mets à l'abri du danger.
C'est comme le matin je sens toujours cette sensation bizarre de vertiges. Mais cela peut durée une demi heure comme dix minutes!!!
Je suis épileptique depuis ma naissance. J'ai 23 ans. J'ai pris 1 tas de traitement différent mais jamais ce médicament VIMPAT
C'est la première fois que j'en prends depuis le 19.12.2009
je pense que mon épilepsie est entraînt de changer.
Avant je ne sentais pas venir mes crises c'est la 5 fois!
Amicalement,
émy 86
|
|
|
|
|
|
|
|
steph (Utilisateur)
Nouveau
|
|
|
|
|
Bonsoir émy,d'un sens, tu as de la chance de sentir la crise arriver parce qu'au moins, tu peut prévenir les personnes autour de toi,tu peut t'écarter de tout danger.Moi quand je faisais une crise,je ne la sentais pas du tout arriver,je ne me rendais compte de rien pendant et je ne me rappelais de rien après.C'est pour ça que je pouvais me blésser violement,je ne sentais rien pendant mais après,j'avais du sang partout ou j'étais trempée d'urine et je me demandais toujours ce qui m'était arrivé.A l'école primaire, j'était le souffre douleur des autres parce que je faisais des crises en m'urinant dessus donc j'étais appelée "pissouille" et les profs ne bougeaient pas.Quand j'étais ado,j'étais en train d'avaler ma langue en faisant une crise et heureusement que ma mère était là pour me la retouner avec le manche d'une petite cuillère sinon j'y passais et j'en ai d'autres mais je ne vais pas tous les raconter.Donc,je sais que s'est maleureux d'avoir cette maladie puisque j'en ai vécue l'expérience mais en tout cas,quand on les sens arriver au moins, on peut s'écarter de tout danger.
Bises steph
|
|
|
|
|
|
|
|
miss69 (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:Besoin de conseilles mais surtout de parler! il y a 6 Mois, 3 Semaines
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai 19 ans et ça va bientôt faire un an que je fais de l'épilepsie. Je suis sous lamictal mais j'ai plein d'effets secondaires: fatigue, nausées, malaises. Le pire c'est que j'ai souvent des trous de mémoires, hier j'ai raconté trois fois la même chose à une amie. Pour les partiels c'est vraiment la galère, j'ai beau travailler je me retrouve souvent avec des trous de mémoire.
Avez-vous rencontré les mêmes problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
|
|
|