cha (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:Expérience à partager il y a 2 Années
|
|
|
Hein ?? De la discrimination, du racisme ? Vous êtes sur d'avoir bien compris mon message ???
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|
|
|
Re:Expérience à partager il y a 1 Année, 10 Mois
|
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide.
Voilà mon fils Mathias est épileptique depuis l'age de 9 mois il a 17 ans aujourd'hui.
Cette foutue maladie s'est arrétée lorsqu'il avait 12 ans, puis suite au suicide de son cousin elle est réapparue.
Il est sous dépakine 500, 2 comprimés et demi par jour accompagné de deux prise de zarontin( 1 le matin et 1 le soir). Depuis qu'il a repris ce traitement , il est à nouveau tout renfermé sur lui, pas du tout confiance en lui ce qui le géne beaucoup à l'école et surtout il est d'un stressé impressionnant. Nous ne savons plus trop quoi faire pour qu'il puisse avoir une adolescence normale.... Je vois beaucoup de personne qui parle du lactimal es ce mieux que la dépakine ????
Il a aussi des soucis de mémoire, il apprends ses leçons et quand il est devant son controle il ne sait plus rien.. Es ce que quelqu'un a ressenti çà et comment puis je l'aider car en tant que maman d'un ado ce n'est pas simple.
Merci pour votre aide
Sandrine
|
|
|
|
|
|
|
|
Tamtam (Utilisateur)
Nouveau
|
|
|
|
|
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Mon fils vient d'être mis sous Dépakine car les docteurs m'ont informée qu'il est épileptique. Je suis complètement dépassé par cet évenement. Pourriez vous m'aider à mieux comprendre ce qui nous attends. Mon petit bonhomme n'a que 5 ans. Et est malade depuis prèsque toujours.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, le notre est sous dépakine depuis l'age de 9 mois il a 17 ans à ce jour.
Ce qu'il faut vous attendre rien de bien dramatique sauf qu'il faut prendre le médicament correctement et faire des eeg tt les 6 mois. Je vous laisse mon numéro de téléphone si vous voulez qu'on discutent plus c'est le 04.50.36.08.38 et je suis sandrine , mon fils s'appelle Mathias
|
|
|
|
|
|
|
|
Tamtam (Utilisateur)
Nouveau
|
|
|
|
|
J'ai lu dans un autre sujet de forum qu'il existe des établissements pour permettre aux enfants de pouvoir suivre une scolarité à leur rythme. Le votre a t'il du prendre cette voie ou au contraire a t'il pu suivre une scolarité normale ?
Je me pose cette question car il semble que les enfants épileptiques épprouveraient des difficultées en milieu "traditionel".
|
|
|
|
|
|
|
|
no_34 (Utilisateur)
Nouveau
|
|
|
|
|
bonjour je ne comprend pas trop votre question mais je vais essayer de repondre je sais qu'en etant en IME on peut tout a fait reprendre une scolarite classique pour notre enfant ça n'a pas ete le cas ses apprentissages sont tres limites il etait en ecole classsique les 4 annees de maternelle ensuite IME et depuis il y est cela fait 8ans deja j'espere avoir repondu a vos questions n'hesiter pas a me contacter bonne journee
|
|
|
|
|
|
|
|
|