|
|
|
Re:Épilepsie et troubles du comportement il y a 7 Mois, 3 Semaines
|
|
|
bonjour,je suis maman au foyer et j'ai garçon épileptique depuis janvier 2011 mon fils est hémiplégique du coté droit depuis la naissance.il a beaucoup de soucis au niveau de la santé,au départ de sa naissance il est rester hospitaliser 1/2 mois du a un manque d'oxygène dans son cerveau cela a entrainer une raideur extrème de tout le coté droit de son corps .il pleurer beaucoup ,dormait peu, était très agiter,digestion très difficile.maintenant mon fils a 8 ans et la vie au quotidien n'est pas facile il est sujet a des sautes d'humeur et des troubles du comportement qui varie chaque jours il est anxieux de nature,agressif il sait parler mais il a du mal a communiquer avec les enfants de son age.donc a la naissance on lui a prescrit de la dépakine sur 1 an qui a était arrèter progressivement vus qu'il ne faisait pas de convulsions d'ailleurs il en n'a jamais fait étant bébé.maintenant ayant fait une crise d'épileptie en janvier 2011 qui a durer 3/4 d'heure et ensuite hospitaliser car sa crise a durer longtemps.de tant en tant il se sent pas bien il fait des crizettes.en traitement il a du tégrétol matin et soir qu'il va devoir prendre jusqu'a ses 12 ans .tout les 6 mois il fait sur l'hopital une EEG qui montre que le tégrétol lui fait du bien ,1 fois par AN il passe une IRM qui montre qu'il a des lésions au cerveau.en faite ce qui est le plus difficile est d'accepter et de gèrer les crises d'épileptie quand il en n'a .le médecin traitant nous a prescrit du valium par vix intro-rectale que nous devons lui administrer si sa crise dure trop longtemps.au niveau scolaire jusqu'a l'année dernière c'était le désastre il n'arriver pas a suivre tout aller beaucoup trop vite au niveau de l'enseignement professeurs non compréhensif classe surcharger 29 enfants changement d'enseignant 2 fois dans la semaines trop de leçons et devoirs a faire a la maison incapable de gérer.en plus mon fils a des dificultés de concentration et de lenteurs du a son état.du coup du a tout cela il a était en echec scolaire toute l'année dernière il a louper son CE1 il a beaucoup souffert de tout ça.cette année 2011_2012 nous l'avons changer d'école qui est a 30min du domicile c'est un peu loin mais il y est bien.il est rentré en clis dans sa classe il y a 8 enfants l'enseignante est super sympa il y a mème une AVSI pour aider les enfants.j'en suis très contente enfin il va pouvoir progresser a son rythme et aller de l'avant.je recherche des amies parents qui sont comme nous pour s'aider moralement dans le quotidien et devenir amie pourquoi pas.je me tiens a votre dispositions pour toute questions éventuels j'espère vous avoir aider a bientot.
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Iris, dans quelle région êtes-vous ? pour ma part je suis dans le val de marne (proche de Paris). Je sais à quel point c'est difficile d'avoir un enfant différent je me suis retrouvée très isolée qd les soucis sont arrivés, la maladie fait peur et mon réseau de copines avec enfants normaux a fondu comme neige au soleil car mon fils était un enfant tout à fait bien on nous complimentait tjrs sur son comportement exemplaire, son aisance pour s'exprimer, la maladie l'a bcq changé et nous aussi.
A bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
sabsim (Utilisateur)
Nouveau
|
|
|
|
|
Bonsoir, merci de m'avoir répondu.Mon fils est en CE1,il a eu un bilan neuro-psy début septembre et les médecins m'ont conseillé de prendre rdv dans un CMPP pour l'aider à travailler la concentration en groupe avec un psychologue dans un premier temps et une hospitalisation de 24h est prévu en décembre avec d'autres tests et un EEG de sommeil pour voir si il est stabilisé( il ne l'est pas pour le moment),si il l'est ils lui donneront de la rétaline, je garde votre adresse mail, encore merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|