|
|
|
inapte a mon travail il y a 7 Mois, 2 Semaines
|
|
|
bonjour a tous,
Je m'appelle cèline j'ai 27 ans.
je suis déclarer inapte a travailler a domicile avec des enfants qui on plus de 3 ans, après avoir eu l'avis positive de mon neurologue et une épilepsie contrôlé sans crise généraliser.
j'ai un an d’expérience en stage et mon diplôme (cap petite enfance)et des stages en crèche et centre de loisirs.
je trouve ca injuste.
Comment changer la mentalité des médecins du travail???. Car être épileptique n’empêche pas de garder des enfants seul si je travail que 10 heure par semaine.
AIDEZ MOI
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
bigboy (Utilisateur)
Bronze
|
|
Re:inapte a mon travail il y a 5 Mois, 2 Semaines
|
|
|
BJR CELINE
LES MEDECINS DU TRAVAIL CE SONT LES PIRES DES §@§#§" QUI CROYENT TOUS SAVOIR ET NE SAURAIT MEME PAS SOIGNER UN RHUME
J'AI LE DROIT DE TRAVAIL SEULEMENT 28h SEMAINE ET AVEC BCP D'INTERDIT. IL Y A CAP-EMPLOI L'ÈQUIVALENT DE POLE-EMPLOI QUI S'OCCUPE DES PERSONNES AYANT UNE RECONNAISSANCE DE TRAVAILLEUR HANDICAPÈ MAIS IL GERE SEULEMENT LES PERSONNE N'AYANT PAS D'AIDE DE L'A.A.H.
MAIS SI C'EST LA MEDECINE DU TRAVAIL QUI T'AS OBLIGÈ A ARRETER DE TRAVAILLER DANS LE SECTEUR OU TU EXERCAIS ILS SONT èEGALEMENT OBLIGÈ DE TE PROPOSER UN RECLASSEMENT PROFFESSIONNEL! JE TRAVAILLAIS DANS UNE BOUCHERIE LORSQUE MAIS CRISE SONT REVENU ET J'AI ÈTÈ DECLARÈ INAPTE, IL NE M'AVAIT RIEN DIT C'EST GRACE A UNE ASSISTANTE SOCIALE QUE JE L'AI SU, J'AI PU SUIVRE UNE FORMATION ADAPTÈ QUI EST REMUNÈRÈ ET PASSER UN DIPLOME D'EMPLOYÈ DE BUREAU PAR CONTRE CE N'EST PAS FORCEMENT RAPIDE.
POLE EMPLOI AUSSI EST DANS L'OBLIGATION DE T'AIDER POUR SAVOIR OU T'ADRESSER DANS TA REGION, DANS LA MIENNE CELA S'APPELLE LE S.A.M.S.A.H. (Service Accompagnement Médico Social au Adulte Handicapé) UNE ASSISTANCE SOCIALE AUSSI PEUT ETRE EFFICACE ET TE DONNER DE BON TUYAUX, IL NE FAUT PAS CROIRE QU'ILS SONT SEULEMENT LA POUR LEUR PLEURER DANS LE GILLET, J'AI LONGTEMPS HÈSITE AVANT D'EN CONTACTER UNE A CAUSE DE CE PRÈ-JUGÈ MAIS ELLE TE DIRAIT SUREMENT LE DROIT PRÈCIS AU QUELLE TU AS LE DROIT ET T'AIDRAIT A Y ACCÈDER
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Te battre,te battre, te battre ! Voilà ce qu'il faut faire !!
vas voir ton neurologue, il pourra peut-ètre t'aider ,et renseigne toi, une inaptitude au travail ne peut pas ètre décidée d'un coup de crayon, il y a un protocole à suivre .Rien n'est encore perdu !!
Tu es salariée par une société ,ou alors tu travailles à ton compte ??
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
coucou
merci bcp de tes conseils je suis déclarer travailleur handicapé depuis mes 23 ans( passe interdit au permis) causse mes yeux car les medoc depuis l'age de 13 ans on fait diminué mon chant de vision sans le savoir avant mes 23 ans grâce a ma volonter de passer le permis comme toute le monde première claque ....
je suis suivie par des professionnelles a cap emploi a caen mais toujours dans la galère du marché de l'emploi!!!
je vais bien mieux depuis un mois ou j'ai accepter mon inaptitude grace a mon entourage et ma force de toujours croire , car il y a toujours pire que soi....
bonne soirée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
En toute franchise, il est vrai que le pôle emploi n'est pas forcément très apte à aider les personnes dans ton cas,et les assistantes sociales pour la plupart incompétantes en ce domaine.
j'en parle en connaissance de cause , car lorsque mon épouse a été contactée par le pôle emploi pour le travail qu'elle occupe maintenant, ils ne lui ont rien dit concernant ses droits en tant que travailleur handicapé. De ce fait ,elle n'a pas pu bénéficier des aides auxquelles elle avait droit, et il était trop tard pour agir lorsque j'ai trouvé les informations sur le Net ...
Par contre, son employeur a bien touché la prime afférente à l'embauche d'un travailleur handicapé !!
L'assistante sociale qu'elle avait rencontrée lui a fait comprendre à l'époque qu'elle n'en avait rien à faire d'elle ...
Mon épouse a toujours refusé que je l'accompagne lors de ces entretiens, car elle sait que j'aurais peut-ètre donné les coups de pieds au derrière que ces gens là mériteraient de prendre parfois !!
C'est bizarre, mais c'est la haine que je ressents envers eux qui me permet de ne pas craquer , et de ne pas monter que moi aussi j'ai des moments où je voudrais tout laisser tomber,car si les épileptiques n'ont pas le soutien qu'ils méritent , on ne pense jamais à leur entourage qui souffre presque autant qu'eux .
C'est pour celà que tu dois ètre forte de courage et de patience,ce seront les seules armes qui te permettront de briser ces murs de bétise humaine doublée d'incompétence de certaines personnes .
essaye de voir si tu ne peux pas exercer un recours contre cette inaptitude avec l'aide de ton neurologue, il est aussi là pour ça .
Contacte aussi la COTOREP ( je ne sais plus comment ça s'appelle maintenant ),ton statut de travailleur handicapé te donne des droits .
Fonce , personne ne le fera à ta place !!!
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition: 03-12-2011 à 19:09 Par tophedu47.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
kikoo,
oui me battre je le fait tout les jours, grâce a ma détermination j'ai anticipé le fait de pas pouvoir exercer a domicile par le lien de d'une entreprise (O2 kid garde d'enfant a domicile) j'ai donc postuler dans les écoles pour le midi a la cantine .
enfaîte madame legris joie de Caen médecin du travail ma déclarer inapte pour travaillé a domicile mais je peu exercer que en type crèche ( en collectivité)
donc grâce a l’école ou je boss 1h30 par jours 4 fois par jours j'ai rencontrer des collègues et j'ai postuler par bouche a oreille (de Raphael mon super héro que j'adore et que j'embrasse fort mon binôme a l’école le midi) pour une garde d'enfant a domicile payer en chèque emploi service je suis fier de moi car j'ai le d'job
8h par semaine de garde avec une petite je m’éclate et je suis très épanouie.je lui est pas caché ma maladie j'ai du lui dire il a quand meme eu peur mais je l'ai rassurer un max .j'ai jamais était en retard o malade jusque la.( mon employeur a fait des étude en psycho très compréhension...;) bref tout va bien
en tout cas les médecin du travail ne font pas du cas par cas et il n'on pas tris en compte de mon etat psychologique et de l'avis positifs de mon noeurologue.
j'avais signé n cdi de 28 heure dans le vent....bcp de déception( voir phase de dépression) mais je vais mieux grace au soutiens de mes proches c'est le plus important en ce moment!
j'espere que tu va bien toi aussi tu est epileptique ou une personne de ton entourage ???
|
|
|
|
|
|
|
|
|