Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Epilepsie pendant sieste (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Epilepsie pendant sieste
lapupuce (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Epilepsie pendant sieste il y a 6 Mois, 2 Semaines  
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Mon fils de 3 ans a fait sa première crise il y a 10 mois, cela c'est passé pendant sa sieste à l'école. Il n'y a pas d'antecedant familiale et mon fils n'a pas de soucis de santé.
Sa crise a duré 45 minutes en la présence de quelqu'un sachant qu'on ne connait pas vraiment l'heure a laquelle elle a commencé. Il a était hospitalisé et a passé plusieurs examens (prise de sang, ponction lamber, EEg, Scanner...) puis 6 mois plus tard un IRM normal. Il est sous micropakine depuis la sortie d hopital. 7mois plus tard le neurophysiologue décidé de baisser le traitement. 1 mois plus tard 2eme crises, même circonstance, pendant la sieste (donc pas d'heure de début)mais au domicile des grands parents et au moins 30 minutes de crise, même si elle a était moins impressionnante car les mouvements était lent et amples, l'angoisse est bien présente et mon fils a était pendant 3 heures paralysé du cote droit du corps. Tout est redevenu normale ensuite. Le médecin nous dit que c'est du a l evolution du cerveau qui serait trop rapide....et de continué la micropakine.
Cela me semble un peu leger comme explication, et ne me rassure pas au quotidien.
Si il a avait une autre crise!s'il y avait des séquelles, et lorsqu'il ne fera plus de sieste?il y a t'il un facteur declacheur?.....
Merci infiniment pour vos réponses

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Maud17 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: LORIENT Date de naissance: 1974-10-21
Re:Epilepsie pendant sieste il y a 6 Mois, 1 Semaine  
Bonjour,
si votre enfant fait des crises d'au moins 30mn, c'est qu'il fait des états de mal épileptiques. En effet, il peut y avoir des séquelles qui sont (si j'ai bien compris) visibles rapidement après la crise. Une neurologue m'a expliqué une fois que si l'enfant n'a pas de séquelles durables après la crise, c'est qu'elle n'a pas eu trop d'impact. Si tout est revenu à la normale pour votre fils, c'est bon signe! Mon fils de 3 ans 1/2 fait aussi des états de mal (près de 2H) et à chaque fois, il s'en est sorti sans séquelles supplémentaires (car il est handicapé suite à une souffrance néonatale). Oui, les crises peuvent avoir des conséquences mais les enfants ont beaucoup plus de chances de s'en remettre que les adultes (grâce à leur cerveau en pleine évolution, vous avez des articles à ce sujet sur le site de la FFRE: fédé frçaise de recherche sur l'épilepsie)...
Je comprend que l'explication de votre neurologue ou neuropédiatre vous paraisse légère mais ce que j'y entend aussi, c'est qu'il y a espoir que l'épilepsie de votre enfant puisse évoluer favorablement avec l'âge... Quand on décèle une ou des lésions cérébrales,c'est peut-être "apaisant" de matérialiser l'origine du problème mais cela diminue aussi les possibilités de rémission.
Pour ce qui est des facteurs déclenchants, il y en a mais différents selon chacun et selon les moments. Bref, c'est une maladie qu'on ne peut maîtriser à 100%. Pour ma part, j'ai le sentiment d'avoir repéré des manifestations inhabituelles chez mon fils avant coureur de ses états de mal. Mais malheureusement, aucun neuro-pédiatre que j'ai rencontré jusqu'ici ne m'a prise au sérieux... Je pense que c'est très difficile de faire la part des choses entre des problèmes comportementaux et des problèmes neuro chez l'enfant...
Bref, je veux pas trop vous assommer et j'ai le sentiment que le mieux qu'on puisse faire en tant que parent, c'est de conserver une intime confiance en notre enfant malgré ce qu'il vit et ressent. Il est peut-être plus capable que nous d'y faire face...
Bien cordialement.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates