Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Corticoides (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Corticoides
Emilie64 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Corticoides il y a 4 Mois, 2 Semaines  
Bonsoir mon fils Axel a depuis le 8 décembre 2011 un nouveau traitement (en plus de tous les autres médicaments): des corticoïdes (solupred: 40mg le matin)
Et depuis une semaine et demi il est à fond... très épuisant: nerveux, crie bcp, jette tout, mets ses mains dans les wc, ne fait que rire, trouble du sommeil, tout le temps en mouvement, nos teste à fond.... bref pas mal d'effets secondaires qui nous rendent à bout avec son papa...
Que faire????
Votre enfant a t'il était comme mon fils?
merci de vos réponses
bonne soirée

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
tophedu47 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Corticoides il y a 4 Mois, 2 Semaines  
Bonsoir .
Pourquoi du Solupred, il a une angine ??? Quel est son traitement en MAE ???
Il faut retourner vite voir le médecin et lui signaler ces effets indésirables, il décidera de ce qu'il faut faire .

Emilie64 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
bonjour,
axel a une Epilepsie très sévère donc le dr lui a donné comme traitement des corticoides car il avait bcp bcp regressé.....

Durant Annelise (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Bonjour,
Mon fils qui va maintenant avoir 5 ans, a eu de grosses doses de corticoïdes au début de sa maladie a 6 mois. C'était infernal, il geignait et s'agitait en permanence, dormait très peu et par tranches de 2 heures nuit comme jour. Nous étions à bout!!!
Nous avons essayé bcp de traitement, mais celui ci m'a laissé les plus mauvais souvenirs!!! C'était un cauchemar, pour lui comme pour nous...
Cependant, je ne regrette pas d'avoir essayé (un mois pour nous avant d'arrêter car ça ne marchait pas), il semble que cela reste pour certains un traitement efficace...
Quelqu'un pourrait il vous relayer un peu?
Je compatis mais je voudrais aussi vous motiver car l'espoir que ça marche est quand même là.
Cordialement

tophedu47 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
J'avoue que je ne comprends pas l'utilisation de corticoïdes pour traiter une épilepsie .C'est un neurologue qui a prescrit le traitement ???
Je ne suis pas médecin, loin de là ,mais je suis vraiment étonné .
Par contre, si les effets du traitement sont aussi violent , il vaudrait mieux l'arréter et consulter immédiatement un médecin qui décidera de la marche à suivre .

Durant Annelise (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Notre fils prenait de l'hydrocortisone. C'est un traitement que je sais assez courant dans les traitements des spasmes chez le nourrisson, de l'expérience d'autres mamans et des propos de l'épileptologue. C'est très violent c'est vrai, mais les spasmes chez le très jeune enfant sont tellement délétères pour son développement que je comprends que tout soit mis en oeuvre pour "casser" ses spasmes. Une précision cependant: je parle là de mon expérience de l'épilepsie sévère précoce... Je crois aussi que ça se prescrit à des âges plus avancés, puisqu'il avait été question un moment de retenter les corticoïdes, ce qu m'avait fait "bondir". Je sais que ça marche cependant pour d'autres... mais je crois aussi qu'il faut malheureusement attendre assez longtemps avant de juger de l'efficacité.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates