joubi (Utilisateur)
Actif
|
|
2 eme enfant il y a 1 Année, 11 Mois
|
|
|
bonjour
ma fille est epileptique elle a 4ans mon cojoin et moi aimerion avoir un 2 eme enfant mais je me pose bcp de question qu elle son les risque d avoir un enfant epileptique ?commen cela va ce passer avec la grande? merci d avance de vos reponce et conseil
|
|
|
|
|
|
|
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
|
Maxine (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:2 eme enfant il y a 1 Année, 11 Mois
|
|
|
Bonsoir,
nous sommes parents de deux charmants enfants.
Notre ainé, va avoir 4 ans cet été, notre fille aura 18 mois d'ici quelques jours.
Une épilepsie rare a été diagnostiqué en avril 2009. Mon petit garçon était alors âgé de 2ans 9mois. La petite avait alors 6 mois. Je vous avoue qu'il y a des moments bien compliqués, mais d'autres et si nombreux où ça va mieux. Quelle complicité entre nos deux enfants. Depuis, le début, quand le grand ne va pas bien, c'est la petite qui le prend (ou du moins essaie vu sa petite taille) dans ses bras. Et il se laisse câliner, et dire que c'est dur pour lui, notre petit hyperactif de se poser. Avoir un enfant épileptique, ne veut pas dire que le deuxième aurait cette maladie.
Laisser parler votre coeur. Si vous vous sentez prêt....
je vous souhaite du bonheur.. à bientôt.
Maxine
|
|
|
|
|
|
|
|
Tamtam (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:2 eme enfant il y a 1 Année, 7 Mois
|
|
|
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Je viens tout juste d'apprendre que mon petit bonhomme de 5 ans est épileptique, mais j'ai aussi une grande fille de 10 qui ne présente aucun symptôme. Je ne suis pas médecin, mais je me suis un peu informer ses derniers jours et j'ai appris que l'épilepsie n'est génétique qu'à moins de 40% si je me souviens bien. "Par contre, un traumatisme cranien, vu leur jeune âge (se relever alors qu'ils sont encore sous la table) c'est un des meilleurs exemples" m'a dit le doc qu'en je lui est demandé. "Cela semble sans gravité mais celà peut être tout le contraire si on est déjà près disposé" à t'il encore ajouté.
|
|
|
|
|
|
|
|
jade (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:2 eme enfant il y a 1 Année, 6 Mois
|
|
|
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum. Nous avons deux petites filles ma première Jade 2 ans qui fait des crises epilepsie depuis l'age de 3 mois et Alix 9 mois qui ne présente aucun symptomes. c'était une question qui me trottais dans la tete, mais à ce jour je ne regrette rien !!
Alix entaine JADE dans les moments difficiles, meme pour nous je pense que c'est un bien etre
Valérie
|
|
|
|
|
|
|
|
pauline (Utilisateur)
Nouveau
|
|
Re:2 eme enfant il y a 1 Année, 4 Mois
|
|
|
bonjour je m'appelle pauline je suis une jeune fille de 23 ans et une ancienne épileptique, jai deux soeur une grande et une petite qui n'ont aucuns symptome et le risque meme que moi je transmette la maladie a mes nfants est quasi nul. Mes soeur ont toujours été là pour moi et c'est une chance de ne pas etre fille unique sinon je ne sais pas coment jau'rai fait. jai fait ma première crise à 9 ans et lorsque cela a été possible (2000) je me suis fait opéré aujourd'hui je mène une vie normale, enfin pour moi elle l'a quasiment toujours été et ce malgré les nombreuse crises et le traitement lourd. l'épilepsie est une maladie qui se soigne, il existe des traitement le soutien familiale est très important et la cause de ma maladie je ne la connaiterai surement jamais ce qui est sur et rassurant c'est que le lien génétique n'intervient que pour une très faible partie des épilepsie. Courage a vous et n'ayez crainte entouré au mieu votre enfant c'est le plus rassurant pour un enfant.
merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|