Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:IME de Villard de Lans: qqu'un le connaît il? (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:IME de Villard de Lans: qqu'un le connaît il?
Durant Annelise (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
IME de Villard de Lans: qqu'un le connaît il? il y a 11 Mois, 1 Semaine  
Bonjour,

Je suis la maman de Gabin, 4 ans, épileptique sévère pharmaco-résistant (syndrome de West? syndrome de Lennox Gastaut?... le tableau n'est pas typique) depuis ses 6 mois.
Nous pratiquons la méthode ABA "douce" (en comparaison à l'ABA "dure" plus connue et enseignée par Vinca Rivière)pour être aidés dans la compréhension du comportement de notre fils, le repérage et l'exploitation de ses possibilités.
Nous réfléchissons beaucoup à son orientation future (précision: Gabin est lourdement handicapé mais il progresse bien quand la maladie lui laisse un peu de répit), afin de trouver l'établissement qui saura l'aider à progresser tout en l'aidant à gérer au mieux sa maladie quand nous souhaiterons le scolariser.

Y en a t il parmi vous qui connaissent, professionnellement ou personnellement l'IME les violettes à Villard de Lans?

Je vous remercie de votre attention et des éventuelles réponses.
Bon courage à tous.
Annelise

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
mugnier (Utilisateur)
croire en l'avenir
Nouveau
graphgraph
Sexe: Féminin Lieu: france 69 Date de naissance: 1968-01-23
Re:IME de Villard de Lans: qqu'un le connaît il? il y a 10 Mois, 1 Semaine  
bonjour,
je connais IME DE VILARD DE Lans depuis 2007 car nous avions fait une demande d'hebergement pour notre fille Ophelie qui avait ete acceptee aux Violettes mais apres une visite et une rencontre avec les encadrants nous n'avions pas donnes suite notre fille n'a pas integree IME son epilepsie et son etat physique n'etait pas assez severe pour nous pour prendre la place d'un autre enfant plus lourdement malade. Selon les encadrants elle risquait de regresser notre fille avait11 ans et etait en classe de CM1
nous avions fait la demande suite a plusieurs tocs dont la fugue qui avait enormement fragilise notre cellule familiale.
Etablissement et le personnel tres a l'ecoute de nos questions et de nos nombreux coups de telephone. tres rassurants. Je pense que lIme a demenage depuis que nous l'avons visite plus sur Villard de Lans que sur les hauteurs "dans la montagne".

Dernière édition: 19-07-2011 à 14:08 Par mugnier.

mimi 38
croire en l\'avenir
Durant Annelise (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:IME de Villard de Lans: qqu'un le connaît il? il y a 10 Mois  
Merci beaucoup mugnier pour ces informations. Je retiens que votre impression sur ce centre est bonne.
Cet établissement semble effectivement plus correspondre aux enfants comme Gabin.
En lisant votre message, je me rends compte que quelque soit les atteintes dues à l'épilepsie, le degré de difficulté ou de handicap si il y a, le problème de l'orientation reste majeur...
Bonne continuation à vous et merci encore de vous être attardée sur ma question.

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates