Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
TEGRETOL ET GROSSESSE (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 1
SUJET: TEGRETOL ET GROSSESSE
sisifo (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
TEGRETOL ET GROSSESSE il y a 11 Mois, 2 Semaines  
Bonjour,

J'ai 30 ans et je suis épiléptique depuis l'âge de 11ans. Epilepsie partielle qui se généralise. J'ai eut plusieurs traitements.
Vers l'âge de 19 ans on a trouvé un traitement qui me convenais, les crises étaient devenues rares (1 tous les 3-4 mois durant le sommeil).J'était sous Tégrétol et dépakine.
Je suis tombé enceinte, non prévu, avec mon compagnon nous n'avons pas souhaité continuer la grossesse pour des raisons autres que l'épilepsie.
J'ai appris par la suite que le tégrétol diminuait l'effet de la pillule. Personne ne m'avait jamais informé. J'ai ressenti à ce moment là comme une trahison de la part du corps médical et ai maintenant beaucoup de méfiance sur ce que l'ont me dit ou ne me dit pas. Mais ceux-ci dit depuis j'ai changé de neurologue et je me sens beaucoup plus en sécurité avec ce professeur.
Depuis ces maleurheux événements les choses ont changés et je prévois tomber enceinte. On essaie depuis à peu près 2 ans déjà de modifier mon traitement afin qu'il y ai le moins de risques d'anomalies pour le bébé. A l'époque on m'avait dit que le tégrétol était pas indiqué et était plutôt risqué d'où le tentative de changement de traitement. Après plusieurs tentatives, plusieurs médicaments les crises augmentaient, les traitements ne convenaient. Dernièrement mon neurologue m'a re-préscris du Tégrétol (avec Lamictal)en me disant que depuis l'époque où il me l'avait déconseillé des études complémentaires ont établis que les risques de malformations pour les bébés n'étaient plus aussi grand.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Les risques du Tégrétol sur les malformations intantiles ?

Je vous remercie par avance.

Sophie

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates