Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
régime cétogène (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 2
SUJET: régime cétogène
miladyfanou89 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
régime cétogène il y a 3 Années, 1 Mois  
bonjour, j'aimerais avoir des témoignages sur des enfants qui ont suivi le régime cétogène avec ou sans succès. Mon fils est épileptique depuis ses 4 ans, il a 12 ans maintenant et comme ses médicaments,micropakine, lamictal et épitomax ne le stabilisaient plus, depuis mars il suit le régime cétogène. Au bout de 3 semaines, ses "absences" avaient disparues. Mais celà n'a duré que 8 jours et depuis il est coupé du monde avec à nouveau ses "absences" longues et répétitives. Merci de vos réponses.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
kaffaton (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:régime cétogène il y a 2 Années, 11 Mois  
Bonjour,
Mon fils suit le régime cétogène depuis 5 mois. Il est atteint du Syndrome de Doose (Epilepsie Myoclono-Astatique). Le régime est associé à 3 anti-épileptiques (Rivotril, Lamictal, Micropakine). Malgré cela, son épilepsie n'est toujours pas équilibrée même s'il va bien mieux que cet hiver. Quant à savoir quelle est la part d'efficacité du régime et celle des médicaments... mystère. Dans le doute, on continue. J'ai créé un blog avec des trucs et astuces, ainsi que des recettes proportionnelles (à adapter en fonction du poids de l'enfant et du ratio du régime): http://cetokesako.canalblog.com/. Ca peut te donner des idées pour varier les menus. Bon courage. Je croise les doigts pour que le régime soit efficace.
Karine

Aurore34 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
bonjour,

je suis nouvelle sur le site. j'avais besoin d'aide et de parler à des personnes comprenant de quoi je parle.
mon fils Théodore a 9 ans il est pharmaco resistant (pourtant on continue de lui donner képra et epitomax) et faisait plus de 10 crises de 3 à 30 secondes par jour. Aujourd'hui et depuis Noël il est sous régime cétogène 1:4. il ne fait plus que au maximun 3 crises de maximun 5 secondes par jours (les mauvais jours !) et des jours pas du tout (les bons jours !).
je retrouve mon fils il n'est pas encore bien mais il commence à regarder de nouveau le monde. merci kaffaton pour ton blog car je commencais à me prendre la tête pour les repas. comment varier une alimentation aussi contégniante ?

je peux dire que dans le cas de Titou cela marche plutot bien.

bonne journée

Nouveau
graphgraph
Bonjour, je suis allée voir ton blog cétokesako, c'est pas mal ! Mon fils de 12 ans doit suivre le régime depuis mars 2009, je vais m'inspirer de tes recettes. Il a 3 médicaments (micropékine, lamictal et épitomax -ce dernier on va le retirer progressivement), en ce moment il lui reste 3 à 6 absences qui peuvent aller jusqu'à 3 mn (c'est long ...!) Syndrome de lennox gastaut associé. Il est en IME depuis ses 9 ans (fatigabilité, lenteur, "absences" ne lui ont pas permis une scolarité normale).Il faut sans cesse lui répéter ce qu'il doit faire, le stimuler sinon, il déconnecte !
On dirait qu'il ne suit que ses pensées, qu'il ne voit pas le monde qui l'entoure, il est "éparpillé". Mais c'est un enfant tout plein d'amour et de câlins !
A plus tard, fanou

Nouveau
graphgraph
Bonjour Aurore, mon fils ressemble au tien. Est-ce qu'il va à l'école normale ? Moi, il va en IME et en internat 4 soirées (ce qui repose) et les cuisinières de l'IME lui font son régime cétogène, elles sont super !! Avec le beau temps, c'est des salades composées, avec les crudités qu'il peut manger, et dans la vinaigrette, je lui mets déjà de sa ration de crème fraîche. Au dessert, ses quelques grammes de fraises dans la crème fraîche, miam ! Pour ses repas, c'est 4 g glucides ou 5, et 110 g de crème fraîche ou 120, + 35 à 45 ml huile (beurre ou mayo). Il a du lait Ketocal. La diététicienne m'a donné la recette du gateau cétogène, pour le 4 h, ça remplace la crème fraîche et le lait, ça change, est-ce que tu l'as ? Puex tu me dire s'il a le même comportement que mon fils -suis ses idées, lui répéter sans cesse, lenteur, fatigabilité, le stimuler... ?
A la prochaine,

Aurore34 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Bonjour,

Théodore est un enfant plein d’énergie mais que se fatigue vite. Il n’a que 3 glucides par repas car il est en surpoids. Il a 9 ans et mesure plus 1m50 et pèse 57 kg, donc pas de Kétocal à 16h sauf dans le cas ou il hurle la faim ce qui est rare !
Mon fils est dans un IME en internat du lundi au vendredi, il marche avec des problèmes d’équilibre et ne parle pas. Il est têtu et obstiné et lorsqu’il arrive le lundi matin dans son centre il est heureux, mais le vendredi il va très vite à la voiture et ne se trompe pas (pourtant je viens d’en changer). Il a de la mémoire beaucoup de mémoire n’oublie jamais ou sont les choses et il se repère très bien dans le centre ou chez nous. Par contre il a un gros problème d’orientation à l’extérieur.
La cuisinière de l’IME est géniale. Elle lui prépare son régime et malgré les réticences du staff au début, j’ai été obligé de signer une décharge, maintenant tout se passe bien.

Le régime de Titou se présente comme suit :

Matin : 98 gr de crème fraiche à 40%
69 gr de petits suisses à 40%
1,4 cuillère d’huile
½ kiri

Midi : légumes (3 glucides)
50 gr de viandes
30 gr de fromage à +70 %
60 gr de beurre ou 6 cuillères d’huile

Si possible pas de gouter ou alors 22 gr de kétocal et 175 ml d’eau

Le soir comme à midi.

Voila je suis contente d’être parmi vous je me sens moins seule.

Bises

A+

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates