|
Bonjour Alex,
J'ai 58 ans et suis épileptique depuis l'âge de 19-20 ans. Pour ce qui me concerne, j'ai dû me résoudre (tel un cobaye) à ingurgiter moult traitements jusqu'à trouver CELUI QUI ME CONVIENT. Il faut je crois se rendre à l'évidence car, nul ne peut identifier avant l'heure le traitement qui sera adapté, efficace et qui neutralisera les effets indésirables que procure la crise.
Il y a peu donc, un neuro de Tulle (19) m'avouait sa stupéfaction: aucun de ses confrères rencontrés n'avait pensé à me prescrire de la Dépakine chrono 500 ! Ce médicament selon ses dires serait LE médicament "de base". A ce jour, je ne connais que de rares problèmes (identifiés essentiellement le matin au réveil) et, si d'avanture je me sents fébrile, contracté, avec un ou deux tremblement, je prends un Urbanyl 10 mg pour ... devancer une crise éventuelle. Je pense être à ce jour bien équilibré mais, il m'a fallu souffrir de privation et surtout l'interdiction de pratiquer le cyclisme de compétion. Un drame pour le jeune garçon de 20 ans qui voulais vivre son rêve et sa passion en continuer à engranger les succès. Depuis et, comme je l'avais dit lors d'un échange avec Emie86, il nous faut vivre avec ce mal ... tout en vivant sans.
Je dois avouer qu'il est plus aisé de le faire parceque le temps a fait son oeuvre, que mes larmes sont loin derrière moi et que je mène une vie quasi normale vu l'espacement des crises devenues presque rarissimes.
Bon courage. Et si la vie est un combat, nous devons mener le nôtre face à cette forme d'injustice qui fait de nous la victime et qu'il eut été pour nous préférable d'être spectateur plutôt qu'acteur!
|