Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Re:Comment trouver le bon traitement ?? (1 lecteur(s)) (1) Visiteur(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Comment trouver le bon traitement ??
Alexouille (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Comment trouver le bon traitement ?? il y a 2 Années, 2 Mois  
Bonjour,

J'ai 22 ans , je commence tout juste à chercher un traitement à une épilepsie que j'ai depuis la petite enfance et j'aimerais savoir s'il existe un moyen quelquonque de trouver le traitement adapté sans avoir a essayer au pifometre toutes les molécules qui existent... et toutes les associations de molécules possibles (ça fait un paquet d'essais !!!)

J'ai la tête qui tourne en permannence ces derniers temps, l'arrêt du Keppra n'y a rien changé et j'ai dû arrêter de travailler.

Je ne sais pas si je supporterai d'attendre d'avoir essayé toutes les possibilités médicamenteuses ça fait 3 jours que j'ai arrêter de travailler et je me sens déjà comme un lion en cage ce qui, je sais bien, risque d'empirer les choses.

Merci d'avance si vous avez la réponse.

Je n'en peux plus.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Guy19 (Utilisateur)
Actif
graphgraph
Re:Comment trouver le bon traitement ?? il y a 2 Années, 2 Mois  
Bonjour Alex,

J'ai 58 ans et suis épileptique depuis l'âge de 19-20 ans. Pour ce qui me concerne, j'ai dû me résoudre (tel un cobaye) à ingurgiter moult traitements jusqu'à trouver CELUI QUI ME CONVIENT. Il faut je crois se rendre à l'évidence car, nul ne peut identifier avant l'heure le traitement qui sera adapté, efficace et qui neutralisera les effets indésirables que procure la crise.
Il y a peu donc, un neuro de Tulle (19) m'avouait sa stupéfaction: aucun de ses confrères rencontrés n'avait pensé à me prescrire de la Dépakine chrono 500 ! Ce médicament selon ses dires serait LE médicament "de base". A ce jour, je ne connais que de rares problèmes (identifiés essentiellement le matin au réveil) et, si d'avanture je me sents fébrile, contracté, avec un ou deux tremblement, je prends un Urbanyl 10 mg pour ... devancer une crise éventuelle. Je pense être à ce jour bien équilibré mais, il m'a fallu souffrir de privation et surtout l'interdiction de pratiquer le cyclisme de compétion. Un drame pour le jeune garçon de 20 ans qui voulais vivre son rêve et sa passion en continuer à engranger les succès. Depuis et, comme je l'avais dit lors d'un échange avec Emie86, il nous faut vivre avec ce mal ... tout en vivant sans.
Je dois avouer qu'il est plus aisé de le faire parceque le temps a fait son oeuvre, que mes larmes sont loin derrière moi et que je mène une vie quasi normale vu l'espacement des crises devenues presque rarissimes.
Bon courage. Et si la vie est un combat, nous devons mener le nôtre face à cette forme d'injustice qui fait de nous la victime et qu'il eut été pour nous préférable d'être spectateur plutôt qu'acteur!

Alexouille (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Comment trouver le bon traitement ?? il y a 2 Années, 2 Mois  
Merci.

Même si tout cela n'est pas franchement rassurant !!!

En fait tout ce que je voudrais c'est ne plus être une charge pour ceux qui m'aiment. Pouvoir redevenir autonome un minimum parce qu'en ce moment je ne contrôle plus rien et je fais peur à tt le monde :S

Je sais que je dois prendre mon mal en patience mais je n'y arrive pas !!!!!

champthierry61 (Utilisateur)
Nouveau
graphgraph
Re:Comment trouver le bon traitement ?? il y a 2 Années, 1 Mois  
je suis de ton avis à 100% . c'est pour cela ... des fois je me demande pourquoi! j'accepte tt ce que l'on me dit. en échange, y'a aucun retours. des fois mm svnt . j'ai peine à prndre mon mal en patience. Mais j'ai de la volnté , alors ptit à ptit
. les choses prennent 1 sens. Etre épileptique n'est pas une profession facile à exercer. je fais mm des chutes. j'en ai a revndre. Maintnnt je prends du vimpat. ma pathologie va bcp mieux. je suis philosophe en 2020 je suis largement stabilisée . pr de bn .
bise à toi alexouille. je comprends ta rage et je la partage avc toi !!
lutter cntre la maladie tt les jours c'est extrenement difficile. Difficile mais pas impossible. alors ensemble toi et moi . 1 jour on va crier victoire !!!
cordialement champthierry 61

Développé par FireBoardObtenir les derniers messages directement sur votre PC
Logo d'Épilepsie-France
RocketTheme Joomla Templates