À l'occasion de cette Journée Internationale 2021, Épilepsie-France a organisé 4 webinaires pour présenter le rôle de l'association et informer sur l'épilepsie.

Retrouvez ci-dessous les replays des webinaires ; ils sont également disponibles sur notre chaîne YouTube dans la playlist dédiée "Journée Internationale".

Webinaire Scolarité

Un webinaire proposé par Épilepsie-France le 6 février 2021 à l'occasion de la Journée Internationale de l'épilepsie.

Thèmes abordés :
>> Prendre en compte l'épilepsie à l'école : maladie chronique, handicap
>> Inclusion : quels réponses pour favoriser l'accueil ou le maintien en milieu ordinaire ? Quelles difficultés sur le terrain ?
>> Spécificités et plus-value des établissements spécialisés en épilepsie de Toul ar C'hoat (Finistère) et de Castelnouvel (Haute-Garonne)
>> Quelles perspectives pour nos établissements ?

Avec la participation des établissements spécialisés dans l'accueil et la prise en charge d'enfants souffrant d'épilepsie :
Toul ar C'hoat (Finistère)

Castelnouvel (Haute-Garonne)

WEBINAIRE ÉPILEPSIE-FRANCE, QUI SOMMES-NOUS ?

Un webinaire proposé par Épilepsie-France le lundi 8 février 2021 à l'occasion de la Journée Internationale de l'épilepsie.

Nos bénévoles vous présentent notre histoire, nos missions et nos actions nationales et locales.

WEBINAIRE L'ÉPILEPSIE, MALADIE CHRONIQUE

Un webinaire proposé par Épilepsie-France le 8 février 2021 dans le cadre de la Journée internationale de l'épilepsie.

Avec la participation du Pr Sophie Dupont, neurologue et Présidente de la Ligue Française Contre l'Épilepsie (société savante).

WEBINAIRE PERSPECTIVES ET ESPOIRS EN ÉPILEPSIE

Un webinaire proposé par Épilepsie-France le lundi 8 février 2021 à l'occasion de la Journée Internationale de l'épilepsie.

Projets de recherche, génétique, nouvelles thérapies chirurgie : où se situent les prochaines avancées et les espoirs dans le traitement de la maladie ?

Avec la participation :
- du Pr Fabrice Bartolomei, chef du service d'épileptologie et de rythmologie cérébrale du CHU de La Timone (Marseille)

- du Pr Mathieu Milh, neuropédiatre au CHU de La Timone (Marseille) et coordonnateur du centre de référence des épilepsies rares et du centre de référence maladies rares Déficience intellectuelle de causes rares et Polyhandicap