Synopsis

Connais-tu le quotidien de Gwen ?

Une absence t'interrompt en pleine préparation du repas, ruinant tes pancakes...
Un pigeon qui se transforme te fait chuter d'un escabeau un sécateur à la main...
La sonnerie brutale de ton réveil déclenche une crise qui te fait systématiquement tomber du lit et te cogner sur la table de chevet...

Pas de panique ! Déjoue les pièges de la vie courante pour éviter les catastrophes. Avec l’aide d’Alter et Ego, les Esprits Gardiens aux super pouvoirs, prends le contrôle du décor et trouve LA bonne combinaison qui te permettra de protéger Gwen....ou pas !

BANDE-ANNONCE

LES +

Avec humour, Tricky Life propose des clés pour s’approprier sa sécurité et être le principal acteur dans la gestion de sa maladie :
- Des fiches accessibles pour mieux comprendre les épilepsies
- Des conseils pour gérer les 1ers secours
- Des pistes pour penser l'aménagement du domicile

Jouer

Tricky Life, un jeu gratuit disponible :
- Sur l'Apple Store
- Sur Google Play

Un jeu imaginé par l'association nationale de patients reconnue d’utilité publique Épilepsie-France, et le studio Gamabilis.

En partenariat avec :

  •  L’Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique spécialisé en épilepsie de Toul Ar C’Hoat


Ce projet est lauréat de l’appel à projet 2019 du Fonds National pour la Démocratie Sanitaire au sein de la Caisse nationale de l'assurance maladie. 

 

 

Gamabilis réalise des jeux vidéo pour les organisations qui souhaitent contribuer à l'intérêt général en influençant positivement les comportements de leurs communautés. 

Ces jeux à impact positif ("Games for changes") combinent divertissement, mises en situation et rejouabilité pour mettre le joueur face aux conséquences de ses choix.

Gamabilis mène actuellement un programme de recherche sur l’impact des jeux sur les comportements, dirigé par l’un des membres de son conseil scientifique, le Pr Dominique Desjeux, anthropologue, professeur émérite à l'université Sorbonne Paris Cité Paris Descartes.